Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 repro corydoras aeuneus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosgael

repro corydoras aeuneus  Alevin10



Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : beaugency
Date d'inscription : 24/12/2011

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 19:52

bonjour
sa fait 1 journée que me suis aperçu des oeuf mais que faire depuis j'ai lu des ta de forme il il y en a plains qui les retire pour les mettre seul dans un isoloir
que faire
si vous connes la nourriture a donne a la naissance et si il y a une poche vitelain
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

repro corydoras aeuneus  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 19:55

je les mets dans un isoloir avec un filet d'eau du bac
je nourris 36h après éclosion, liquide alevin, poudre, rotifère congelé
je siphonne tous les jours
les aneus grandissent très vite repro corydoras aeuneus  871194
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

repro corydoras aeuneus  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:02

euh, vous n'auriez pas une petite description de la ponte dans le communautaire, enfin, je veux dire, le déroulement... repro corydoras aeuneus  244405 bref, comment vous vous en rendez compte parce qu'avec tout ce remue ménage au sol entre eux, j'avoue ne pas observer où éventuellement ils peuvent pondre !!! ben oui, y'a tout à observer je sais, les didis, les ramirezis, les nez rouge, les cardi, les ancistrus, les ampulaires et les cory.... mais je dois pas tout voir quand même finalement et quelques fois, siphonner des choses qui leur appartiennent affraid
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

repro corydoras aeuneus  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:06

les oeufs sont collés sur le dessous des feuilles ou les vitres
au début de l'accouplement, le couple (ou le trio quelques fois) monte et descends le long des vitres l'un contre l'autre... et sont plutôt, excités, le comportement est vraiment repérable pas possible de les louper chez moi !
je transferts vite les oeufs, sinon ils ont bouffés en quelques minutes, si tu es pas là à mon avis c'est mort ! repro corydoras aeuneus  244405
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

repro corydoras aeuneus  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:17

merci François... pas encore observé ce genre de comportement ! j'ai des aeneus et des paleatus(?) je crois... environ 14 au total !
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

repro corydoras aeuneus  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:20

et après tes changements d'eau, jamais de poursuite à deux/trois ?
c'est pas de bol, avec 3 sterbaï au départ j'en ai 35 aujourd'hui, et avec 6 aneus, j'en ai près de 50 (dont une grosse parti en grossissement) repro corydoras aeuneus  244405
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

repro corydoras aeuneus  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:23

bon et bien alors, c'est ma faute et mon humble faute repro corydoras aeuneus  105318 franchement j'avoue les laisser vivre leur vie peinards... ils sont contents parce qu'ils mangent comme des fous et voilà ! zéro perte en 1an 1/2 pour les plus vieux (les aeneus) et 1 an pour les autres ! et ils sont de sortie très très souvent mais ont leur planque aussi sous ma racine à java et sous les plantouses en général...
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

repro corydoras aeuneus  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:27

dès qu'un couple commence à s'agiter, la moitié des morfales du bac les suit et bouffent les oeufs au fur et a mesure de la ponte, la dernière fois ils avaient même pas peur de mes mains et me mangeaient les oeufs dans les doigts ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

repro corydoras aeuneus  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:30

ah oui ça des fois ils sont fortement agités... y'a pas à dire, j'ai loupé quelques choses geek dans le bac !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

repro corydoras aeuneus  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 20:30

je vais de ce pas me greffer un troisième oeil repro corydoras aeuneus  453506
Revenir en haut Aller en bas
bosgael

repro corydoras aeuneus  Alevin10



Nombre de messages : 137
Age : 27
Localisation : beaugency
Date d'inscription : 24/12/2011

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 21:13

ok de manoir répondu donc faut que je les isole dans un isoloir s'est mieux
sans les parent ou avec
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

repro corydoras aeuneus  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptySam 18 Fév 2012 - 21:22

Didia n'est plus là pour le moment, mais je pense que c'est sans les parents ! genre les petits isoloirs de surface ! enfin il va nous dire comment il procède à son retour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

repro corydoras aeuneus  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:03

sans les parents bien sûre
un isoloire de surface va très bien, je l'assombris en plaçant sur le dessus un couvercle noir, pour ma part je me suis fabriqué un isoloir dans un bac plastique de 6 litres, un trou en surface avec un tuyau d'évacuation bouché par un filet fin (récupération d'épuisette) et je place dans ce bac un ou deux tuyaux d'air branchés sur l'évacuation du filtre pour créer un courant d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

repro corydoras aeuneus  Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptyDim 19 Fév 2012 - 11:37

Quel bricoleur ce François .... repro corydoras aeuneus  148999 aller, je sens que tu vas pouvoir aller jusqu'à nous mettre une petite photo de ton installation non ???? repro corydoras aeuneus  16266
non, cool, j'ai pigé ton truc ! pas de soucis ! merci tout plein repro corydoras aeuneus  44320
Revenir en haut Aller en bas
FreeMan37

repro corydoras aeuneus  Alevin10
FreeMan37


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/12/2011

repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:53

Moi j'ai régulièrement des pontes de cory aneus, et je les laisse se débrouillés tout seul, et ma population est passée de 5 cory (acheté en animalerie à 9 aujourd'hui depuis mi-août dernier). Je laisse la "sélection naturel" s'opérer. Le rendement n'est pas terrible mais ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repro corydoras aeuneus  Empty
MessageSujet: Re: repro corydoras aeuneus    repro corydoras aeuneus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro corydoras aeuneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro de corydoras
» Repro corydoras dans un bac communautaire?
» Corydoras
» Corydoras: combien et lesquel?
» piege a corydoras?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: