Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Question KH+

Aller en bas 
+7
mike77
Freemind
Didiafanch
aqua-discus
Thierry
didilove
ERIC62
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Question KH+   Question KH+ EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:10


Bon voilà je vais pas revenir sur les posts ou j'ai pu participé, le fait est que j'ai du KH+... Donc je l'utilise.

Actuellement dans mon communautaire, j'ai une conducti de 450µs et un KH de 1.

Je procède donc a des changements partiels, a raison de 35L/jour d'eau osmosé pure afin de baisser ma conducti.
La question que je me pose est que j'ai suivi la dose préconisé pour le KH+ et un KH de 3... J'ai presque tout mis et actuellement mon KH aprés test et ..... Toujours de 1 Shocked Shocked Shocked Shocked

Qu'est ce que c'est que ce bins.. La boite de KH+ est neuve, enfin elle dort depuis 1 mois dans la boite et mes tests JBL sont pas beaucoup plus vieux... scratch scratch
Pour info je dilue 10g par 10g à chaque fois dans 1,5L d'eau osmosé puis au goutte a goutte dans le grand bac, ca prend à peut pret une demie journée.

Une autre question tant que j'y suis mais qui n'a rien a voir.

Sachant que je suis actuellement à 450µs, est il possible d'introduire les Discus comme ca et de continuer a baisser la conducti doucement, ou mieux vaut la baisser d'abord et introduire ensuite.... Je pose la question car je fais ca trés progressivement et c'est long..... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:33

si tes discus sont sub adultes 450 c est bien !

je ne vois pas de quel Kh+ tu parles , moi j utilise le dennerle et avec une cuiller fournie , ce qui équivaut à 3 grammes , le KH monte de 3 degrés par 100 litres


j 'ai entendu qu il n était pas bon d ajouter de l eau osmosée pure diretcement dans le bac ....
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyVen 23 Mar 2012 - 6:25

L'ajout d'eau osmosée se fait au goutte a goutte aussi je précise... Mais ce serai pas bon ? J'avoue ne pas m'être posé la question...
Je m'étais bien posé la question de faire les changements d'eau avec une conducti faible mais comme ma cuve de prep me sert aussi pour mettre directement dans le bac de quarantaine, difficile de faire deux eau dans le même bac Shocked

Donc pour moi en petites doses comme ça ca le faisait....

Sinon le KH+, ben c'est du KH+....d'Aquatic nature donc...

Aprés pour des SubAdulte, j'aurai plus dis entre 350 et 400...Mais du coup c'est pas très différent c'est pour ça que je posai la question de savoir si je pouvais y aller comme ca au moins au début avant de réduire doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question KH+ Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:02

Pour ta conductivité, c'est bon 450

Pour l'ajout d'eau, rien ne vaut un changement massif de 30 ou 40%.

Le goutte à goutte ne peux servir que pour refaire le niveau.
Il n'influera jamais sur les paramètres.


J'avais il y a de nombreuses années ce procédé pour mes changements d'eau et un jour, je me suis retrouvé avec des paras insensés !
En réalité, c'est comme si je n'avais jamais renouvelé l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:14

Ben ca effectivement je me suis déja fais la remarque... En changeant petite quantité par petite quantité, c'est plus doux pour les écailles, mais on re-dilue les autres composants, et le changement suivant sera donc moins efficace....

Mais bon là le soucis c'est qu'avec la cuve de prepa qui est déja prise, j'ai plus que des bidons pour le grand bac maintenant.

Je vais rester à 450µ, m'occuper de mon KH..... et je verrai pour redescendre une fois les didi dedans. La semaine qui vient je vais dans tous les cas faire mes changements d'eau de bac de quarantaine avec l'eau du grand bac. Le grand bac lui, je vais lui intensifier les changements histoire de pas envoyer aux Didis de l'eau trop "Vieille".
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question KH+ Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyVen 23 Mar 2012 - 8:24

Tu t’embête trop !
Vide 30% de ton bac de grossissement.
Remplis-le avec l'eau du bac de destination.
Deux heures après, tu les transvases.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:27

Bon la question du KH est résolue.

Après la bonne dose les valeurs sont nickel. Ce qui reste embêtant, c'est que pour arriver à la bonne conducti, la dose de sels preis a rajouter après est pas énorme.

Donc l'eau est faite d’éléments qui ne sont pas d'un apport aussi intéressant pour les didis que Sels Preis seuls..... Mais bon on va utiliser le KH+ en stock comme ca déjà.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMar 27 Mar 2012 - 1:13

moi j 'ai mis un corail mort dans mon eau de prépa , est ce que cela peut aider pour augmenter KH ? (bruits quand mouillé donc agit bien ?comme les rice krispies dans le lait pour ceux qui ont pas compris lol )


Eric, pk tu ne coupes pas ton eau de conduite tout simplement ? tu vas me répondre , bah ici l eau est mauvaise , chez moi aussi , mais il existe des purificateurs bon marché Smile je mets en place le mien dans peu de temps , et ce sera fini les sels preis ! pour les oligo et les minéraux qu il manquerait eventuellement , je les rajouterai sous forme de gouttes , je pense que c est le plus simple et le plus rentable sur du long terme à notre échelle
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question KH+ Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:19

Les purificateurs n'ont aucun effet comparable avec un osmoseur !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMar 27 Mar 2012 - 8:45

Peut être dans le futur....

Mais pas avant une batterie de test complète.... Un purificateur comme dit Thierry, n’enlèvera pas les nitrates par exemple, et on est d'accord, puisque le but est d'ajouter des mineraux capables d'augmenter la dureté...


Donc on augmente le KH mais on risque aussi de faire monter la teneur en cochonnerie. Si mon eau est correcte au niveau polluant, on verra...

Je te dirai que j'ai une boite de KH+ pour le moment alors...Ca me laisse le temps de la tester et de voir...
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:24

il existe des modules anti nitrates à rajouter au purificateur Wink en gros , on peut rajouter toutes les résines que l 'on veut .. donc plus de cochonneries , évidemment ,tout ce qui ets Radon etc , là c est pas possible à enlever ....
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:25

Thierry a écrit:
Les purificateurs n'ont aucun effet comparable avec un osmoseur !

si ils ont le meme effet , sauf de ne pas changer la conductivité , ce qui nous arrange pour éviter l apport de sels et de Kh justement , l eau est bcp plus stable quand elle est coupée
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:15


Ce qui me derange c'est que s'il y'a conductivité alors y'a des élements dans l'eau car la traduction de la conduct c'est bien "Taux de solide dissous"... Perso si c'est pour balancer mon budget en filtre au lieu de KH+... Ben y'a plus trop d'avantage.

Ca revient a l'utrafiltration et tout ce que j'en pense de mauvais dans mon cas.

A savoir que rejeter de l'eau de m'embéte pas (retourne dans ma cuve et sera réutilisé) et qu'elle est gratuite (vient du ciel), la cerise sur le gateau c'est qu'elle est trés pure déja et ne sollicite que trés peu l'osmoseur.... en gros je suis pas focement pressé de piocher dans le réseau, même en faible quantité. Donc si elle est déja "propre" et seulement trés dure (ca elle l'est !!) OK.... Si faut encore claqué des sous dans des filtres No
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMar 27 Mar 2012 - 19:41

wé vu comme ca , c est clair tu as le bon plan ! tu as du investir pour récolter ton eau de pluie , donc je comprends mais cela reste une soluce , car autre avantage , il n 'y a pas de rejets d 'eau contrairement à l 'osmoseur

il n 'empeche , j espere que ton eau de pluie passe via un UV apres osmoseursi tel est le cas, alors c est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:22

Non, pas d'UV pourquoi....?? Suspect

Blague a part, je vois pourquoi tu en parle mais les UV ne rentreront pas chez moi....

Mon raisonnement est de dire que comme les médecins dénoncent fortement (pour pas dire interdisent) l'usage de stérilisant pour les biberons bébé.... L'utilisation d'UV pour stérilisé l'eau ne m’intéresse pas.
Chez les bébés on a remarqué que l'exposition aux bactéries "classiques" que l'on trouve partout aide a fabriquer leur défenses immunitaires et ils seront donc plus a même a faire face aux futurs agressions extérieures.
Si en théorie un osmoseur ne laisse pas passer les bactéries, je sais bien que dans les faits c'est pas tout a fait ça. Mais pour moi cette dose "homéopathique" de bactéries, je la garde. Car il n'y a pas de sélection dans l'eau de pluie, les bactéries rencontrés (en petit nombre après l'osmoseur) sont représentatives de ce qui peu arriver dans le bac par n'importe quel moyen.

Je me plais donc a penser que les didis n'en seront que mieux preparé à y faire face.

Ceci étant posé je ne suis pas un "anti" UV, et dans certains cas pourquoi pas mais je me donne une "minuterie" virtuelle et m'interdit son utilisation trop prolongé ou systématique.

En aquariophilie chacun se raccroche a ses propres croyances pour avancer.... Ca c'est une des miennes, peut être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Question KH+ Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:59

Question KH+ 285258 a Eric pour les UV
c'est bien pratique mais dans des cas bien précis comme pour un traitement anti bactérien par exemple, après franchement vue les rendements que cela offres je trouve ca vraiment inutile quand on sait que cela ne stérilise que maxi 15% de l'eau qui passe a travers et que pour la plupart cela ne tue pas forcement les mauvaise bactérie j'en voit pas vraiment un intérêt productif, après pour un traitement comme sité a moins de faire passer très lentement l'eau au travers pour augmenter sont rendement je trouve ca plutôt cher pour le réel intérêt qui peut y avoir dessus
j'en reviens au KH a tu autant de variation de PH pour autant te prendre la tete avec ton KH sinon tu as le bicarbonate de soude MHOUAAAAAAA Question KH+ 568995

c'est bon je sort Question KH+ 524658
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:29

Aucune variation de pH, juste la volonté d'utiliser ma boite de KH+ pour le moment.

J'ai lu un truc mais que je retrouve plus Mad , je voulais mettre le lien qui décortiquait la compo du sable de corail.... De mémoire calcium, magnésium, carbonates et bicarbonates...
Et c'est en gros la version "naturelle" du KH+.... De là a dire que le KH+ n'est que du sable de corail broyé en poudre... Rolling Eyes

D'ailleurs j'en suis venu a me dire que le problème d'algues qu'avait rencontré Thierry suite à son utilisation n'est peut être du qu'a sa préparation.... a savoir que juste prélevé en milieu aquatique et seché il y a peut être des spores d'algue encore dedans.... Une stérilisation au four a température élevé ne suffirai t'elle pas a corriger le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question KH+ Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 13:37

ERIC62 a écrit:
Aucune variation de pH, juste la volonté d'utiliser ma boite de KH+ pour le moment.

J'ai lu un truc mais que je retrouve plus Mad , je voulais mettre le lien qui décortiquait la compo du sable de corail.... De mémoire calcium, magnésium, carbonates et bicarbonates...
Et c'est en gros la version "naturelle" du KH+.... De là a dire que le KH+ n'est que du sable de corail broyé en poudre... Rolling Eyes

D'ailleurs j'en suis venu a me dire que le problème d'algues qu'avait rencontré Thierry suite à son utilisation n'est peut être du qu'a sa préparation.... a savoir que juste prélevé en milieu aquatique et seché il y a peut être des spores d'algue encore dedans.... Une stérilisation au four a température élevé ne suffirai t'elle pas a corriger le problème ?


Ah !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:47


C'est une suposition Thierry je sais pas....

Je me dis simplement que les exploitants de site se contentent de prélever, surement rincer.....Mais je les vois mal effectuer une stérilisation.

Maintenant ces apports en mineraux sont aussi un "engrai" qui doit donc profiter aux algues... Donc je sais pas je m'interroge.
Revenir en haut Aller en bas
aqua-discus

Question KH+ Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:32

depuis le temp que l'on parle du kh ph etc je vais donc réalisé deux expérience
une avec du sable de coquillage broyé
et l'autre avec du bicarbonate seul
bien sur avec de l'eau osmosé uniquement sur une quantité de 100L

je vous donnerai tous les paramètres d'ici une quinzaine le temps que les éléments et facteurs différent puisse ce mètre en place
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Question KH+ Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:32

Merci Aqua-discus !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Question KH+ Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:41


Question KH+ 593891

Bon aprés c'est aussi un sujet de Discus.....tion.

Faut bien en trouver ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Question KH+ Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 20:56

Thierry a écrit:
Merci Aqua-discus !
Question KH+ 285258
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Question KH+ Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:23

wé merci aqua discus et tant que tu y es , juste eau osmosée + sels hihi Smile

cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Freemind

Question KH+ Juvani10
Freemind


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 45
Localisation : Trilport (77)
Date d'inscription : 21/11/2010

Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ EmptyVen 1 Juin 2012 - 0:06

Salut Eric, je prepare aussi mon eau avec 100% osmosee. Je suis passé par 100% sels preis, melange preis et Sera, melange preis Sera et KH+ et j'avais trouvé le bon dosage avec 15g de preis et 20g de KH+ pour 200L. GH5,KH3 et 450µs. Le probleme c'est que j'ai change de conditionnement de KH+ d'aquatic Natur en passant du 300ml (boite jaune) au 1000ml (boite noire) et maintenant, j'augmente petit a petit ma dose de KH+ (je suis à 25g) et mon KH n'est plus que de 1,5. Le KH+ en 1000ml me semble plus de couleur jaune grise que celui que j'utilisais avant!!!!
Tu utilises quoi comme conditionnement et ou l'as tu achete?Et tes dosages?
Je commence a penser que ca fait beaucoup trop de KH+, et que si ca n'augmente pas le KH comme ca devrait, je me demande ce qu'il y a dans cette poudre. scratch
Je pourrais n'utiliser que du Preis mais le jour ou je referai de la repro, il faudra un minimum de KH donc j'anticipe le probleme pour modifier mes doses lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question KH+ Empty
MessageSujet: Re: Question KH+   Question KH+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question KH+
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question
» Question de sol ?
» Question CO2 ?
» Question !
» Question sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: