Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 questions sur décante type "gouttière"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
didilove

questions sur décante type "gouttière"  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

questions sur décante type "gouttière"  Empty
MessageSujet: questions sur décante type "gouttière"    questions sur décante type "gouttière"  EmptySam 24 Mar 2012 - 13:20

Bonjour
j 'ai plusieurs bacs en verre de 200/20/20 compartimentés et percés, soit , des filtres gouttières à suspendre , pour ma part, ils sont à poser directement sur le bac

donc , voilà , est ce une bonne filtration ? celle ci sera prévue plutot pour le coté support bactérien , elle contient 5 kilos de billes siporex , de la zeolithe ,pouzzolane , mousse bleue , perlon bleu , perlon blanc , mousse fine

le bac fait 500 litres , ils servira au grossissement de 10 discus , le filtre gouttiere sera alimenté par une pompe à assez faible débit pour unmax de support bactérien ( 800l/h)

il aura en plus 2 filtres externes , 1 de 1200/h et un de 1000l/h théoriques + un filtre sur mousse type exhausteur

Que pensez vous de cela ?.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

questions sur décante type "gouttière"  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

questions sur décante type "gouttière"  Empty
MessageSujet: Re: questions sur décante type "gouttière"    questions sur décante type "gouttière"  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:03

je pense que c'est de très bon filtre semi/humide ! l'idéal pour moi, la difficulté vient de sa mis en oeuvre: pas esthétique, bruyant au niveau des écoulements d 'eau....
j'en ai vu de très bien fait, avec un retour dans le bac par cascade... Attention dans ce cas au refroidissement de l'eau...

tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

questions sur décante type "gouttière"  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

questions sur décante type "gouttière"  Empty
MessageSujet: Re: questions sur décante type "gouttière"    questions sur décante type "gouttière"  EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:30

je peux faire des photos mais les filtres sont à laver donc bof , sinon ce sont de simples 'bacs' en verre de 200/20/20 , les séparations sont modulables vu qu elles sont en mousse bleue , et ou , je peux coller des plaques plexi sans probs , par contre , il y a un trou en 32 au milieu , et un autre à l extremité à 5 cms du bord aussi en 32 donc , soit je bouche le trou du milieu , et ma sortie se fera pas l autre trou soit je laisse comme cela mais je comprends plus trop le systeme Smile ( l eau chargée arrivera alors par un tuyau coudé)

sinon , pour le bruit , pas de probs c est en fish room , et la canne de rejet sera au max au niveau de l eau ( 1 cm)

autre chose , j 'aimerai pour finir ne plus utiliser mes filtres externes ( trop contraignants à mon gout pour du grossissement et pas super efficaces) , et donc les remplacer par une décante interne fabriquée par mes soins , de type "cuve de reprod" , mais sur 100 cms , le bac fait 150cms de long , munie d 'une pompe 2000l/h réels ,qui sera composée de quasi 70 cms de pains de mousse sur la longueur et donc ajouter ce fameux filtre en gouttiere
et encore une derniere chose , j aimerai mettre un bon 2 cms de sable fin blanc dans ce bac , car sur le verre , les "crasses " accrochent trop , je me demandais si cela ne posait pas de probs aux discus , je peux rajouter sans probs du sable pour compléter si je devais en aspirer trop Wink

merci pour les conseils ( sable /goutière /general) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur décante type "gouttière"  Empty
MessageSujet: Re: questions sur décante type "gouttière"    questions sur décante type "gouttière"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur décante type "gouttière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions décante externe
» filtre gouttière
» Type de sol
» Type de tourbe
» decante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: