| floraquatique | |
|
Auteur | Message |
---|
zarkia
![]()

Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : lande Date d'inscription : 26/11/2011
 | Sujet: floraquatique Mar 10 Avr 2012 - 12:42 | |
| salut a tous
je cherche un engrais liquide, j'ai des plantes qui poussent en hauteur mais au niveau du pieds j'ai plus de feuilles c'est vides je voulais en prendre un sur sur le site partenaire floraquatique mais je sais pas du tout quoi prendre
si vous pouvez me conseiller merci a tous | |
|
 | |
mike59
![]()

Nombre de messages : 11781 Age : 38 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: floraquatique Mar 10 Avr 2012 - 12:48 | |
| salut
pour les plantes qui poussent e nhauteur ça arrive sur certaines variétés
par exemple la hz ou rotala...elle pousse pres de la lumiere et le bas se degarni
il faut couper puis replanter pour faire des massifs
pour les engrais la gamme easy life a bonne reputation... | |
|
 | |
zarkia
![]()

Nombre de messages : 289 Age : 33 Localisation : lande Date d'inscription : 26/11/2011
 | Sujet: Re: floraquatique Mar 10 Avr 2012 - 13:05 | |
| a oui c'est ceux que je regarder lol mais je vois en dessous des produits il y a le nom, ferro, carbo, nitro, fosfo,
il faut que je prenne quoi pour obtenir quelque chose de complet?
je penser a ferro (pour les algues) et un autre du genre Easy Life ProFito
qu'est ce que tan dis? | |
|
 | |
mike59
![]()

Nombre de messages : 11781 Age : 38 Localisation : Audenge (33) Date d'inscription : 19/08/2008
 | Sujet: Re: floraquatique Mar 10 Avr 2012 - 14:53 | |
| perso je faisais
easy carbo (car pas de co2 et eclairage fort) et profito
en fer je prenais du jbl ferropol car j'avais un gros bidon ^^ | |
|
 | |
Didiafanch
![]()

Nombre de messages : 6993 Age : 48 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
 | Sujet: Re: floraquatique Mar 10 Avr 2012 - 14:56 | |
| je mets du Profito, c'es le meilleur dans tous ceux que j'ai utilisé, il est très complet, pas besoin d'ajouter autre chose. Par contre Zarkia, je te le répète, attention aux engrais liquide dans des bacs récents | |
|
 | |
zarkia
![]()

| Sujet: Re: floraquatique Mar 10 Avr 2012 - 20:41 | |
| - Didiafanch a écrit:
- je mets du Profito, c'es le meilleur dans tous ceux que j'ai utilisé, il est très complet, pas besoin d'ajouter autre chose.
Par contre Zarkia, je te le répète, attention aux engrais liquide dans des bacs récents lol sa marche je fais attention j'en même juste de temps en temps merci en tout cas | |
|
 | |
toucan33
![]()

Nombre de messages : 152 Age : 64 Localisation : Médoc 33 Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: floraquatique Mer 25 Avr 2012 - 9:08 | |
| Zarkia il faudrait que tu précise quel genre de plantes sont tirées en hauteur comme disant les copains, c'est normal pour certaines et pour d'autres pas. Il faut alors soupçonner l'éclairage...Mais pas trop d'indications pour dire quelque chose de sensé. J'approuve Didieafanch évite le recours aux engrais si ton bac est tout neuf et plante en abondance pour l'équilibrer quitte à arracher après. | |
|
 | |
Didiafanch
![]()

Nombre de messages : 6993 Age : 48 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
 | Sujet: Re: floraquatique Mer 25 Avr 2012 - 9:20 | |
| même avec du CO², un tube T5 de plus, de l'engrais liquide et un sol nutritif, j'avais des plantes qui poussaient pas.... j'ai pas insisté  je me suis concentré sur celles qui se plaisaient dans le bac. | |
|
 | |
toucan33
![]()

Nombre de messages : 152 Age : 64 Localisation : Médoc 33 Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: floraquatique Mer 25 Avr 2012 - 9:24 | |
| Avec nos discus la plus grosse barrière dont on ne pense jamais pour les plantes c'est la température trop importante. J'ai eu un temps un bac hollandais (enfin d'inspiration car j'avais quelques poissons très peu) mais j'étais à 24/25 avec CO2 sol perso et lumière qui va bien... | |
|
 | |
Didiafanch
![]()

| Sujet: Re: floraquatique Mer 25 Avr 2012 - 9:30 | |
| [quote="toucan33"]Avec nos discus la plus grosse barrière dont on ne pense jamais pour les plantes c'est la température trop importante [quote] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: floraquatique  | |
| |
|
 | |
| floraquatique | |
|