Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sable pour piscine ..... ???

Aller en bas 
+4
Cody_junior
Pierre69
toucan33
Fifi31
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
toucan33

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 20:38

+ 1 avec Thierry la couleur dépend de la carrière d'où il est extrait certainement. Chez moi ce sable destiné à filtrer l'eau des piscine est beige moyen pas du tout blanc. Il est parfaitement adapté à l'usage aquario à mon sens car pas du tout adjuvé (traité) et absolument pas abrasif bien au contraire donc pur ceux qui mettent des cory, c'est le top. Au siphonnage il ne bouge pas (dans des conditions normales bien sûr pas avec une mot pompe de pompiers !!!).
Voilou, à l'époque et sous toute réserve j'avais payé le sac de 5 kg environ 3 zozos...je ne suis plus très sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 7:59

toucan33 a écrit:
+ 1 avec Thierry la couleur dépend de la carrière d'où il est extrait certainement. Chez moi ce sable destiné à filtrer l'eau des piscine est beige moyen pas du tout blanc. Il est parfaitement adapté à l'usage aquario à mon sens car pas du tout adjuvé (traité) et absolument pas abrasif bien au contraire donc pur ceux qui mettent des cory, c'est le top. Au siphonnage il ne bouge pas (dans des conditions normales bien sûr pas avec une mot pompe de pompiers !!!).
Voilou, à l'époque et sous toute réserve j'avais payé le sac de 5 kg environ 3 zozos...je ne suis plus très sûr.

Exact pour le siphonnage.

Le prix, sac de 25 kg en gros grains (graviers) à 10.97€
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 9:33

oki merci a vous ,je en mettre dans le bac de 100L que je vais monter la semaine prochaine et si le rendu me plaid je l'utiliserais pour le 720 L ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:42

Ayé j'ai trouver su sable de filtration pour piscine , 5€ les 25 Kilos !!!!!!!
j'en ai pris un sac pour mon ti bac bac et si il est vraiment bien j'en reprendrai pour mon futur bac !!!!

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 P1010513
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 20:46

Peux tu nous mettre une photo du sable une fois dans ton bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 21:09

oki pas de souchi mais ça ne sera pas avant la semaine prochaine !!!
mais promis ce sera fait ..................
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:32

Perso je reviens sur un aspect qui me gène.

Le sable de filtration piscine n'a aucun inconvénient "sanitaire" ca c'est sur, j'ai plus confiance a ce niveau qu'avec un sable de loire en animalerie. Niveau compo, pas de soucis non plus ca peu pas être calcaire le moins du monde vu l'acidité ou "l'agressivité" de l'eau de piscine.

Mais dans tout ces critères propre a son utilisation "normal" y'a pas du tout la couleur !! Un producteur qui a une carrière et un outil de production qui rempli ces conditions mais avec un sable noir, ben pourra vendre du sable de filtration piscine "noir".

Donc comment être sur de la couleur.... Ben on peut pas, à moins de faire un sondage de différents utilisateurs partout en France... Alors voilà, pour compléter le post sondage !! Qui a un sable bien blanc ? Crème ?... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:48

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 383278 Ah ce Eric sable pour piscine ..... ??? - Page 2 200660

Chez moi, il est crème !

Voir Ici
Revenir en haut Aller en bas
didilove

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:51

moi je n 'ai vu que du tres blanc par chez moi ... et de là a dire qu il ne contient aucune trace chimique quelquonque me parait diffcile d 'autant plus que tu as tendance à dire qu il y a autant de sable que de carrièeres différentes et de process de fabrication propre à chaque société ( donc cela en fait un paquet, donc invérifiable)et dire que celui dédié à l 'aquariophiolie en possède surement de produits chimiques , là j 'ai un gros doute , à moins que c'est indiqué qqpart sur une notice , ce qui n 'est pas le cas sur les sables en général


il est sur qu un vendeur en animalerie ou un fabriquant de sable aquariophile aura tendance à défendre son produit mais de là à dire que le sable de piscine est + sur , là je me dis que c est un peu exagéré mais pas impossible apres tout ...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:07

Annnnnnnnnnnnddddddddd One point for the "Créme" !

Je me doute que ca va être en majorité créme, mais bon....Merci pour ta contribution Thierry Very Happy

Citation :
moi je n 'ai vu que du tres blanc par chez moi ... et de là a dire qu il ne contient aucune trace chimique quelquonque me parait diffcile d 'autant plus que tu as tendance à dire qu il y a autant de sable que de carrièeres différentes et de process de fabrication propre à chaque société ( donc cela en fait un paquet, donc invérifiable)et dire que celui dédié à l 'aquariophiolie en possède surement de produits chimiques , là j 'ai un gros doute , à moins que c'est indiqué qqpart sur une notice , ce qui n 'est pas le cas sur les sables en général


il est sur qu un vendeur en animalerie ou un fabriquant de sable aquariophile aura tendance à défendre son produit mais de là à dire que le sable de piscine est + sur , là je me dis que c est un peu exagéré mais pas impossible apres tout ...

Euh.....J'ai parlé de produit chimique ?

Non, simplement un lavage plus ou moins poussé. Que des poissons claquent dans un aquarium quelque part dans le TdC de la France parce qu'un Chargeur avait laissé une trace d'huile hydraulique dans le sable et que son utilisateur l'a pas correctement lavé....A peut prés tout le monde s'en fout.
Si 10 gamins sortent d'une piscine couvert de bouton ou intoxiqué parce que la flotte passe en circuit fermé sur du sable polué... Je te prie de croire que la société risque pas mal de soucis....

Je reste donc persuadé que le soin apporté au sable de piscine a usage "humain" est plus poussé.... Mais dans tous les cas ca vient du sol profond, c'est lavé question fine particule et le risque de polution est trés faible.

Aprés des carriéres y'en a beaucoup, mais des types de sable quand même moins. Si la composition est majoritairement silicieuse, la teinte sera plus ou moins la même.
Cependant celui qui veut du beige peut essayer de trouver un sable qui vient de la carriére de Thierry, celui qui veut du blanc peut demander a Gebea par ex ou il l'a eu.

De même si les grands distrib genre Casto achètent en gros chez le même producteur que Thierry on peut dire que le sable de Casto est plutot beige.... vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:28

wé vu comme ca , cela se tient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fifi31

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10
Fifi31


Masculin
Nombre de messages : 1620
Age : 43
Localisation : Caraman
Date d'inscription : 13/02/2009

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:25

je rejoins ton raisonnement eric62 !! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:48



hello



en ce qui me concerne, je me sers de celui-là que j'achete a Auchan ou Mr Bricolage a 8 € le sac de 25 kg.

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Dsc08012


j'en mets dans la plupart de mes bacs pour l'acclimatation de sauvages ou mon communautaire et pas de soucis particuliers, c'est peut-être une erreur de ma part mais je ne le lave jamais.

pour plus de renseignements vous pouvez aller là et visiter l'album tout les bacs ont ce sable

http://discusentreamis.1fr1.net/t3412-du-nouveau-chez-gebea


sable pour piscine ..... ??? - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:11

gebea, il n'y a pas le nom de l'usine dessus ?

J'ai l'impression de reconnaitre le sac scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:18

gebea a écrit:


pour plus de renseignements vous pouvez aller là et visiter l'album tout les bacs ont ce sable

http://discusentreamis.1fr1.net/t3412-du-nouveau-chez-gebea

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 895567

J'ai trouvé page neuf les photos.

Par contre, c'est du sable très fin que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 17:24



hello Wink

non pas de nom de l'usine

pour la granulométrie 04/08, je connais beaucoup de gens qui l'utilise et a ma connaissance pas de soucis de colmatage pas chez moi en tous cas


sable pour piscine ..... ??? - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 13:43

Bonjour,

J'ai un petit retour à faire sur le sable de filtration, j'ai acheté le mieux hier à Cora.

Prix: 7,99 euros pour 25Kgs,
Granulation: 0,4/0,8 mm, de marque Planet Poll,
Type de sable: Sable de Loire

Il n'est pas blanc, mais beige clair.

Jiraya.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:05

Jiraya a écrit:
Bonjour,

J'ai un petit retour à faire sur le sable de filtration, j'ai acheté le mieux hier à Cora.

Prix: 7,99 euros pour 25Kgs,
Granulation: 0,4/0,8 mm, de marque Planet Poll,
Type de sable: Sable de Loire

Il n'est pas blanc, mais beige clair.

Jiraya.
sable pour piscine ..... ??? - Page 2 285258 le même chez BricoLeclerc, même prix, j'en cherche un plus clair quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sable pour piscine ..... ???   sable pour piscine ..... ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sable pour piscine ..... ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Filtre à sable pour piscine
» Sable de filtration piscine
» Sable de filtration de piscine
» algue sur Sable de filtration piscine
» sable fin pour bac a sable 5 euros les 15 kg castorama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: