Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Achat ou pas ?

Aller en bas 
+10
jeanpierre14
wallace78
cri_cri
ERIC62
framen
Thierry
Singe31
organogon
toucan33
syd7149
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
syd7149

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:22

ERIC62 a écrit:
N'oublie pas de valider les mesures quand même !

Ce serai trop bête que ca rentre pas Wink

Garde en tête que dans ce cas la 2075 reste a peut prêt comparable (pas de roulette par exemple, mais plus légére est facile a manipuler) en étant plus petite.

Mais en cas de population importante, il te faudra peut être en rajouter une plus tard avec la 2075. Souvent dans les aquarium avec meuble, on a deux compartiments, on peut donc mettre deux filtres.
Moi j'ai toujours preféré deux filtres qu'un gros car en cas de panne, ben tu garde une bonne filtration avec le deuxième filtre, le temps de réagir. Et aussi lorsque tu nettoie un filtre et qu'il est appauvri en bacteries, l'autre reste valeure sur le temps du repeuplement complet de celui que tu as nettoyé.

Ainsi tu les nettoie a plusieurs mois d’intervalles et jamais de soucis de nitrites Achat ou pas ? - Page 2 593891

OUi je vais mesurer avant mon meuble; (je retiendrais donc la 2075)au cas ou
Si la 2080 passe dans mon meuble je la couplerai avec la 2028 que j'ai actuellement et tu as raison au cas ou une viendrait à lacher, j en'y avais pas pensé.
Merci pour tes conseils;c'est très sympa
syd
Revenir en haut Aller en bas
cri_cri

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 13:42

J'ai commander ma 2080 ,je suis impatient de la recevoir !! bounce pour mon 450l.
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 14:20

cri_cri a écrit:
J'ai commander ma 2080 ,je suis impatient de la recevoir !! bounce pour mon 450l.

super Cri _Cri, suis ravie pour toi
ou t'as tu acheté si c'est pas indiscret et à quel tarif ?

merci ( suis pressée que mon projet aboutisse)

Syd
Revenir en haut Aller en bas
wallace78

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10
wallace78


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Villepreux
Date d'inscription : 19/04/2012

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:57

Bonjour à tous,

Pour info est ce que la pompe 2080 est équipée de ce système pour la régulation du débit d'eau?
Achat ou pas ? - Page 2 Plugin10

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:47

Non, seul la gamme pro 3e en est équipé.

2074, 76 et 78 donc.

La 2080 peut recevoir un chauffage integré en version 2180, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
wallace78

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10
wallace78


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Villepreux
Date d'inscription : 19/04/2012

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 0:20

donc pour gérer le débit d'eau au niveau de l'évacuation il faut le faire avec un robinet ajouté à la sortie de la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:22

wallace78 a écrit:
donc pour gérer le débit d'eau au niveau de l'évacuation il faut le faire avec un robinet ajouté à la sortie de la pompe?

BOnjour à tous,

J'ai regardé sur la notice explicative de la 2080 d'un site de vente en ligne . Dans sa description il disait également ceci :
- régulation du flux

Est ce que par là il indique que l'on peut réguler le flux à l'aide d'un bouton par exemple et ci c'est bien de cela que parle Wallace 78 ?
Ce qui voudrait dire que l'on peut réguler le débit ? ( discours qu'un employé d'un magasin aquariophile m'a tenu devant la 2080 en soulignant que de réduire ce dernier faisait chauffer la filtration.)

Un magasin concurrent dit l'inverse, à savoir que réduire le flux est complètement possible sans "bousiller la machine" car justement prévue pour cela.

AU final, ceux qui ont la 2080, pouvez nous dire ce qu'il en est réellement ; et par quel moyen ; je pense que cela intéressera plus d'une personne ainsi que moi même.
syd
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:01

Alors, si cette remarque n'engage que moi, je suis sur d'être dans le vrai.... Les vendeurs aquario sont à 80% a ne pas ecouter en fermant les yeux.
Il n'en reste pas moins vrai que certains sont de vrais passionnés qui auront des conseils judicieux.

La plupart ont une formation type lycée agricole trés généraliste et l'aquario touchant tous les domaines, technique, bio...
Il vaut mieux prendre d'autres avis et je dirai même en dernier celui des vendeurs...

Dans le domaine technique il sont au plus bas de l'echelle et n'ont la plupart du temps que le discour des commerciaux qu'il ne comprénnent pas toujours d'ailleur.

Pour revenir au 2080, il possède un levier de verrouillage du débit sur la sortie du filtre. Ce levier n'est rien d'autre qu'un robinet qui permet d'isoler les tuyaux, et l'eau qu'ils contiennent de la pompe. Ce robinet existe sur tous les filtre Pro 3, y compris le 2075. La difference ici est qu'il posséde en plus un indicateur de débit et qu'il sert donc aussi a réduire ou pas le débit de sortie.

Donc le débit est réglable de façon "mécanique" comme avec un robinet à 10€ que l'on peu mettre sur la sortie. La seule chose il me semble est qu'il ferme autant l'entrée que la sortie. Car c'est bien là le soucis avec un robinet on augmente la pression interne de la pompe et effectivement si elle ne va pas chauffer outre mesure elle va solliciter plus le moteur.
Dans le cas de la 2080, le robinet doit fermer l'arrivé comme la sortie et c'est mieux adapté.

Le fonctionnement de la 2078 lui est complétement different. Le travail se fait sur la régulation du moteur.

Il faut imaginer un mixeur, lorqu'on veut augmenter la vitesse, on tourne le bouton... Et bien là c'est l’électronique qui le fait.
Nous on fixe un débit en choisissant une valeur précise, le moteur tourne juste à la bonne vitesse pour avoir ce débit.
Là aussi on imagine une voiture à 130km/h, on appui juste ce qu'il faut sur l'accél pour être à 130, avec un robinet, on imagine qu'on appui à fond sur l’accélérateur et on appuis en même temps sur le frein pour réduire à 130.

Là on comprend bien la différence de fonctionnement.

L'avantage aussi c'est que la 2078 va maintenir un débit constant. Tout comme un régulateur de vitesse sur une voiture. Si l'éléctronique capte un réduction de vitesse du moteur, due à l'encrassement, et bien elle envoie plus de puissance au moteur pour compenser et garder le même débit malgré l'encrassement.

Pour résumer la 2080 à déja un robinet "mécanique" et donc rien d'éléctronique, mais la possibilité de régler le débit. La 2078 possède elle un robinet moderne et virtuel qu'est l'éléctronique.
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 11:55

ERIC62 a écrit:
Alors, si cette remarque n'engage que moi, je suis sur d'être dans le vrai.... Les vendeurs aquario sont à 80% a ne pas ecouter en fermant les yeux.
Il n'en reste pas moins vrai que certains sont de vrais passionnés qui auront des conseils judicieux.

La plupart ont une formation type lycée agricole trés généraliste et l'aquario touchant tous les domaines, technique, bio...
Il vaut mieux prendre d'autres avis et je dirai même en dernier celui des vendeurs...

Dans le domaine technique il sont au plus bas de l'echelle et n'ont la plupart du temps que le discour des commerciaux qu'il ne comprénnent pas toujours d'ailleur.

Pour revenir au 2080, il possède un levier de verrouillage du débit sur la sortie du filtre. Ce levier n'est rien d'autre qu'un robinet qui permet d'isoler les tuyaux, et l'eau qu'ils contiennent de la pompe. Ce robinet existe sur tous les filtre Pro 3, y compris le 2075. La difference ici est qu'il posséde en plus un indicateur de débit et qu'il sert donc aussi a réduire ou pas le débit de sortie.

Donc le débit est réglable de façon "mécanique" comme avec un robinet à 10€ que l'on peu mettre sur la sortie. La seule chose il me semble est qu'il ferme autant l'entrée que la sortie. Car c'est bien là le soucis avec un robinet on augmente la pression interne de la pompe et effectivement si elle ne va pas chauffer outre mesure elle va solliciter plus le moteur.
Dans le cas de la 2080, le robinet doit fermer l'arrivé comme la sortie et c'est mieux adapté.

Le fonctionnement de la 2078 lui est complétement different. Le travail se fait sur la régulation du moteur.


Il faut imaginer un mixeur, lorqu'on veut augmenter la vitesse, on tourne le bouton... Et bien là c'est l’électronique qui le fait.
Nous on fixe un débit en choisissant une valeur précise, le moteur tourne juste à la bonne vitesse pour avoir ce débit.
Là aussi on imagine une voiture à 130km/h, on appui juste ce qu'il faut sur l'accél pour être à 130, avec un robinet, on imagine qu'on appui à fond sur l’accélérateur et on appuis en même temps sur le frein pour réduire à 130.

Là on comprend bien la différence de fonctionnement.

L'avantage aussi c'est que la 2078 va maintenir un débit constant. Tout comme un régulateur de vitesse sur une voiture. Si l'éléctronique capte un réduction de vitesse du moteur, due à l'encrassement, et bien elle envoie plus de puissance au moteur pour compenser et garder le même débit malgré l'encrassement.

Pour résumer la 2080 à déja un robinet "mécanique" et donc rien d'éléctronique, mais la possibilité de régler le débit. La 2078 possède elle un robinet moderne et virtuel qu'est l'éléctronique.


Super farpaitement vrai je n'aurais pas dit mieux ! Pour info j'ai l'a 2180 depuis 5 ans qui fonctionne super (chauffage compris). Et si le chauffage tombe en panne ? et oui et si la fonction essorage de votre machine à laver tombe en panne ? et si...l'électronique trop poussée de la 2078 tombe en panne etc etc...Avec ce raisonnement en n'en sort pas...Eheim c'est cher comme tout ce qui est teuton mais bon service après vente et pièces interchangeables à loisir (chères aussi !)...C'est un investissement dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
jeanpierre14


Masculin
Nombre de messages : 1817
Age : 61
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 23/06/2008

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 12:31

Achat ou pas ? - Page 2 895567
Bonjour, pour infos j'ai la 2080 aussi, depuis 6-7 ans, et aucun problèmes, c'est le top.
Tu peux régler le débit comme tu veux.
Si tu as besoin des dimension de la pompe, fait moi signe. Wink
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:24

Merci beaucoup pour toutes ces explications qui confortent mon choix dans l'achat de la 2080
D'ici une heure ou deux, je connaitrai les dimensions exactes de mon bac et je pourrais passer la commande Very Happy Very Happy

Jean Pierre, oui si tu es ok pour me donner les dimensions exactes de la pompe, çe serait sympa.
Merci
Syd
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:28

Citation :
Super farpaitement vrai je n'aurais pas dit mieux ! Pour info j'ai l'a 2180 depuis 5 ans qui fonctionne super (chauffage compris). Et si le chauffage tombe en panne ? et oui et si la fonction essorage de votre machine à laver tombe en panne ? et si...l'électronique trop poussée de la 2078 tombe en panne etc etc...Avec ce raisonnement en n'en sort pas...Eheim c'est cher comme tout ce qui est teuton mais bon service après vente et pièces interchangeables à loisir (chères aussi !)...C'est un investissement dans le temps.

Oui enfin là c'est un peu hors sujet, une machine a laver doit forcement essorer, un filtre c'est fait pour filtrer, pas forcement chauffer.... Si tu fais référence a ma réflexion sur l'option chauffage dans un de mes messages précédents, je faisais juste remarquer que si tu prend la différence de prix tu peux te payer 4 combinés de la meilleure marque, version la plus puissante pour ce prix...

Je confirme ce que j'ai dis et je le répéte, si on a possibilité de masquer le chauffage il n'y a aucun intérêt a prendre cette option... Si tu la prend par manque de place ou impossibilité de cacher, ca apporte un plus mais cela peut être une source de panne supplémentaire sur le filtre et l'obligation de remplacer toute la pompe ou refaire son décor dans certains cas.
Maintenant il existe cependant des chauffages en ligne a monter sur tuyau de refoulement pour les bacs pas trop gros...

Chacun voit midi a sa porte, faut pas se vexer pour autant, ca peut apporter pas mal a celui qui n'a pas d'autre solution, pour le reste c'est une option chère quelques rares fois utile mais pas forcement.

Aprés concernant Eheim, si j'ai pas parler d'autre marque c'est que je suis d'accord, ca reste le top sur beaucoup de points Achat ou pas ? - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 13:30

syd7149 a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces explications qui confortent mon choix dans l'achat de la 2080
D'ici une heure ou deux, je connaitrai les dimensions exactes de mon bac et je pourrais passer la commande Very Happy Very Happy

Jean Pierre, oui si tu es ok pour me donner les dimensions exactes de la pompe, çe serait sympa.
Merci
Syd

Oui car ce qui n'est pas précisé bien souvent c'est l'espace en hauteur a avoir pour bien désengager les tuyaux pour le nettoyage... C'est du vécu. C'est trés embêtant parfois...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
jeanpierre14


Masculin
Nombre de messages : 1817
Age : 61
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 23/06/2008

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:41

Voila les dimensions de la pompe.
Hauteur- 56 cms. Au plus haut en comptant le clapet ou arrives les tuyaux d'aspirations et rejet.
La pompe fait 32 cms au carré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cri_cri

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:47

Je l'ai commander à la ferme a discus pour 385 euros voila !!
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:54

Achat ou pas ? - Page 2 50841 tres bon filtre ... ne pas oublier la garantie quand meme ( ticket de caisse ce serait balot lol) Smile
Revenir en haut Aller en bas
cri_cri

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10
cri_cri


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 52
Localisation : Saint jean 76.
Date d'inscription : 25/11/2008

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 17:58

Ma femme y'a penser pour moi Achat ou pas ? - Page 2 105318
Revenir en haut Aller en bas
syd7149

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
syd7149


Féminin
Nombre de messages : 1468
Age : 53
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 27/09/2006

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:43

COOL !!!! Ca passe sans problème et avec les tuyaux, je ne pense pas que cela devrait gêner
Je vais donc la commander chez un fournisseur car elle est moins chère...et en 3 commandes différentes pour avoir les 15% de remise.

Je vois que petit à petit, j'y arrive. Je rachète tout ce dont j'ai besoin afin de refaire entièrement mon bac.

MERCI à tous pour vos précieux conseils, vos avis éclairés.
Je suis émue de voir que je vais pouvoir revenir aux discus, qui dans mon cas est un signe de bonne santé... Achat ou pas ? - Page 2 19988

Merci encore à vous tous, j'aurai certainement d'autres conseils à vous demander dans d'autres rubriques Very Happy Achat ou pas ? - Page 2 895567 Achat ou pas ? - Page 2 828208

syd
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
jeanpierre14


Masculin
Nombre de messages : 1817
Age : 61
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 23/06/2008

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:49

Achat ou pas ? - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
wallace78

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10
wallace78


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 40
Localisation : Villepreux
Date d'inscription : 19/04/2012

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 11:51

Je vais partir sur une 2080 également. J'ai une dernière petite question, au niveau de l'aspiration elle doit dépoter, alors mettez vous une mousse ou autre chose pour éviter d'aspirer les petits poissons...?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jeanpierre14

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10
jeanpierre14


Masculin
Nombre de messages : 1817
Age : 61
Localisation : caen (14)
Date d'inscription : 23/06/2008

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:57

Achat ou pas ? - Page 2 895567
Moi non, mon bac fait 1m70, et je mets une aspiration de chaque coté.
Pour que tes poissons passent par l'aspiration, ils doivent etre vraiment petit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 12:59

Attention, il ne s'agit que de mon vécu "industriel" car je ne possède pas cette pompe, d'autres te répondront mieux.

Mais à l'aspiration en "périphérique" avec ce type de crépine, tu ne va pas générer de courant d'aspiration important. Sauf a être pret, les poissons sentiront surement le courant avant et cela ne posera pas de soucis. En plus la surface de contact évitera un "collage" trop important, l'aspiration étant interdite par le maillage de la crépine ou alors vraiment tout petit poisson...

Par contre en jet dirigé, à la sortie, sur qu'elle dépote sévère... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:38

ERIC62 a écrit:
Citation :
Super farpaitement vrai je n'aurais pas dit mieux ! Pour info j'ai l'a 2180 depuis 5 ans qui fonctionne super (chauffage compris). Et si le chauffage tombe en panne ? et oui et si la fonction essorage de votre machine à laver tombe en panne ? et si...l'électronique trop poussée de la 2078 tombe en panne etc etc...Avec ce raisonnement en n'en sort pas...Eheim c'est cher comme tout ce qui est teuton mais bon service après vente et pièces interchangeables à loisir (chères aussi !)...C'est un investissement dans le temps.

Oui enfin là c'est un peu hors sujet, une machine a laver doit forcement essorer, un filtre c'est fait pour filtrer, pas forcement chauffer.... Si tu fais référence a ma réflexion sur l'option chauffage dans un de mes messages précédents, je faisais juste remarquer que si tu prend la différence de prix tu peux te payer 4 combinés de la meilleure marque, version la plus puissante pour ce prix...

Je confirme ce que j'ai dis et je le répéte, si on a possibilité de masquer le chauffage il n'y a aucun intérêt a prendre cette option... Si tu la prend par manque de place ou impossibilité de cacher, ca apporte un plus mais cela peut être une source de panne supplémentaire sur le filtre et l'obligation de remplacer toute la pompe ou refaire son décor dans certains cas.
Maintenant il existe cependant des chauffages en ligne a monter sur tuyau de refoulement pour les bacs pas trop gros...

Chacun voit midi a sa porte, faut pas se vexer pour autant, ca peut apporter pas mal a celui qui n'a pas d'autre solution, pour le reste c'est une option chère quelques rares fois utile mais pas forcement.

Après concernant Eheim, si j'ai pas parler d'autre marque c'est que je suis d'accord, ca reste le top sur beaucoup de points Achat ou pas ? - Page 2 593891

Je ne peux qu'être d'accord avec ton raisonnement Eric62. C'est une évidence quand on rajoute des éléments on est plus sujet aux pannes. Perso je l'ai acheté car je l'ai payé au prix de l'autre (la 2080) C'est la double aspiration qui m'a séduit. Une seule chose si mon chauffage tombe en panne (c'est évidemment possible) je change la pièce défectueuse et je met un combiné en attendant...Pour ce qui de refaire le décor, je n'ai pas compris ce que tu veux dire.... Finalement on dit la même chose mais tu l'écris mieux que moi lol !

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Achat ou pas ? - Page 2 Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:56

L'histoire du decor c'était juste pour dire que quand on a pas possibilité de masquer un combiné c'est une soluce.....

Et quand on veut pas avoir de combiné visible dans le bac la 2180 est là aussi une solution... Le seule soucis dans ce dernier cas étant que si tu dois finalement en mettre un (panne)... Ben pour le masquer t'as plus qu'a refaire ton décor.

Mais bon si l'aspect financier à été aussi "agréable" que ca pour toi, c'est une trés bonne chose Achat ou pas ? - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Achat ou pas ? - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:17

OK j'avais pas compris... Oui j'ai bénéficié d'une promo sur un site bien connu qui a fermé (pas à cause de moi lol). Si le chauffage tombe en panne ( ce sont de grosses résistances plus costaud qu'un combiné) je remplace la pièce défectueuse et je sors le combiné provisoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat ou pas ?   Achat ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LED achat
» achat d une batterie
» achat de nourriture
» Achat de tourbe
» achat d une cuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: