Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Compresseur JAD quelq'un connait ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toto01

Compresseur JAD quelq'un connait ? Alevin10
toto01


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2009

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:04

Bonjour à tous

j'envisage d'acheter un compresseur pour filtrer sur exhausteur mes bacs de repro petits volumes
quelqu'un utilise t'il ou aurait des infos sur ce type de compresseur
fiabilité, bruit ...
Compresseur JAD quelq'un connait ? Couper13

je voudrais alimenter environ 10 exhausteur JBL Tekair
Compresseur JAD quelq'un connait ? Couper14
Compresseur JAD quelq'un connait ? Couper15
j'en ai déjà deux en fonctionnement ça marche très bien !

par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
organogon

Compresseur JAD quelq'un connait ? Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 36
Localisation : IDF , bures sur yvette 91440
Date d'inscription : 31/12/2011

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:07

moi j'ai un compresseur comme celui-ci
ca dégage pas mal, ca marche bien mais niveau bruit c'est pas pour le salon
Revenir en haut Aller en bas
toto01

Compresseur JAD quelq'un connait ? Alevin10
toto01


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2009

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:15

ok
merci pour les infos
l'as tu depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Compresseur JAD quelq'un connait ? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 0:35

franchement , j en ai plusieurs et c est vrai que c est bruyant mais il y a moyen de réduire le bruit fortement en mettant par ex des chiffons etc entre les lamelles , le bruit provient svt aussi de la sortie d air , faut mettre un tuyau rigide c est mieux que le souple , sinon , bah ca chauffe tres fort et en conso c est pas super economique , je les ai remplacés par des pompes à air 6 voies a débit reglagle , bcp mieux à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto01

Compresseur JAD quelq'un connait ? Alevin10
toto01


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2009

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:48

didilove a écrit:
franchement , j en ai plusieurs et c est vrai que c est bruyant mais il y a moyen de réduire le bruit fortement en mettant par ex des chiffons etc entre les lamelles , le bruit provient svt aussi de la sortie d air , faut mettre un tuyau rigide c est mieux que le souple , sinon , bah ca chauffe tres fort et en conso c est pas super economique , je les ai remplacés par des pompes à air 6 voies a débit reglagle , bcp mieux à mon avis Wink

tu peux me donner les références stp ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Compresseur JAD quelq'un connait ? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 10:56

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=3633&catid=206

normalement avec une comme cela , tu peux déjà alimenter 8 exhausteurs , moi , je préfere avoir 2/3 pompes à air qu 'une seule car si elle tombe en panne , les autres prennent le relais .
Revenir en haut Aller en bas
perfred

Compresseur JAD quelq'un connait ? Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 11:37

Bonjour
et bien moi j'utilise celle ci : http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=1915&catid=207
mais je ne peux pas te guider par rapport à d'autres pompes car je n'ai que celle ci !
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Compresseur JAD quelq'un connait ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:52

Citation :
il y a moyen de réduire le bruit fortement en mettant par ex des chiffons etc entre les lamelles


Gaffe quand même ca sert au refroidissement, pas bon les chiffons... Shocked

Citation :
et en conso c est pas super economique

Pas étonnant que ca chauffe du coup et les élements interne trés trés certainement en synthetiques, vont chauffer (augmentation des frottements et de la conso) et s'user plus vite (perte de rendement)

Tout ce qu'on veut comme technique, y compris une boite a labyrinthe, mais pas les chiffons..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto01

Compresseur JAD quelq'un connait ? Alevin10
toto01


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 58
Localisation : lyon
Date d'inscription : 19/12/2009

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 12:59

Merci à vous trois pour vos infos et liens
reste plus qu'a me décider ...
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Compresseur JAD quelq'un connait ? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 15:49

elle chauffe autant meme sans aucuns isolants !!!

d 'ailleurs , je l ai mise dans une boite hermetique avec isolant en mousse ,c 'est pour donner une idée sur le fait qu 'il faille isoler du bruit par n ' importe quel moyen et celui des chiffons est le plus rapide , de plus , l 'appareil respire "plus " que si il est totalement enveloppé , je pense , donc les chiffons n'abiment en rien l 'appareil et le risque de feu est quasi nul !


ce que je n 'aime pas avec les boites hermétiques c est que l 'air y est tres peu renouvellé ,

par contre toto , si tu as la possiboilité de mettre ta pompe en dehors pas de probs de surchauffe et de bruit mais appareil à tendance à prendre la rouille , je sais j 'ai testé !!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Compresseur JAD quelq'un connait ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 47
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:11

On est d'accord mais les ailettes....En générale...Sont là pour refroidir, voilà l'objet de ma mise en garde et des risques encouru.

Maintenant on fait son test en restant prudent, et si ca marche c'est cool ! Wink

Citation :
ce que je n 'aime pas avec les boites hermétiques c est que l 'air y est tres peu renouvellé ,

C'est pour ca que je parlais des boite labyrinthe, comme pour isoler les compresseurs.... C'est ouvert, ca respire, mais ca bloque les ondes sonore Wink
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Compresseur JAD quelq'un connait ? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? EmptyMer 18 Avr 2012 - 19:26

wé je connais, j ean ai fabriqué une pour mon gros surpresseur , mais on peut considérer que sur les pompe à air "classiques" la boite hermétique aux bruits et autres est déjà présente , cela rejoint donc ce que je dis au début , c est moins bruyant Smile et on a une molette de débit , ce qui n est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty
MessageSujet: Re: Compresseur JAD quelq'un connait ?   Compresseur JAD quelq'un connait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresseur JAD quelq'un connait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqun connait cette plante ?
» instalation d'un compresseur
» qui connait ce coridoras
» Quelqu'un connait-il ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: