Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 ma décante en plexis+ verre maison ( récup)

Aller en bas 
+2
framen
didilove
6 participants
AuteurMessage
didilove

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMar 24 Avr 2012 - 0:40

Bonjour ,

je me suis fait une décante avec des plaques de pvc qu'il me restait , elles sont griffées mais , elles seront cachées , le bac fait 150*50*50 et cette décante 100/12/50 soit +-60 litres , ce filtre sert principalement de filtre mécanique car 80 pcts sont mousse , mousse fine , perlon bleu , perlon blanc , le reste , pouzzolane , billes d'argiles , zhéolite , pompe 2000l/h , je rajoute en plus à cette filtration 1 filtre externe 1000l/h mecanique et un systeme dit" gouttiere "double , contenant mes anti nitrates , anti phosphates , cattappa , billes siporax , et mousses de taille diverses

Place aux photos :

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  2012-010


ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  2012-011

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  2012-012

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  2012-013

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  2012-014

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  2012-015

Bien sur , tout le filtre a été recouvert en bleu et le bac est en eau depuis 2 semaines , mon eau est tres bien filtrée , je posterai une vidéo Wink

Alors , pk en plexis , car déjà , j 'en avais inutilsé , il me restait une demi cartouche de silicone , je voulais un filtre facile à faire , à découper , facile à enlever au cas où ( la cuve est en tres bon état ( 4 mois) ) donc je ne voulais surtout pas démonter les renforts et travailler avec du verre pour limiter la casse ,seules sont en verre les "pattes" de fixation entre le plexis et la vitre , des renforts ont éte rajoutés en haut et en bac en plexis de maniere à pouvoir enlever les 2 premieres mousses sans déformer l 'ensemble , toutes les mousses sont des morceaux de mousse pour un entretien facilité , le plexis fait 0.5 cms et il faut bien cela pour un bon encollage , le filtre tient bien et fonctionne tres bien .
Ce bac est destiné aux grossissement de discus d'une taille déjà acceptable ( sub) .
ps: juste les plaques bleues m'ont coutées 28e pour 2 plaques de 50/60 , pas trouver moins cher !!! voilà , en enspérant que cela a pu aider qqun Smile
Revenir en haut Aller en bas
framen

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMar 24 Avr 2012 - 1:07

Très belle décante ! ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  50841

Le coté droit, tu l'as fermé avec une plaque de plexi en faisant des stris ou des morceaux ouverts pour laisser passer l'eau ou tu laisses comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
didilove

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMar 24 Avr 2012 - 1:21

merci ! j 'ai laissé ouvert , mais je 'cale' avec des morceaux de mousse divers , avec la plaque bleue , on ne voit rien car elle est 2 cms plus haute Smile
Revenir en haut Aller en bas
framen

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMar 24 Avr 2012 - 1:27

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  593891
Revenir en haut Aller en bas
Marco17

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Alevin10
Marco17


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 62
Localisation : ST ROGATIEN 17
Date d'inscription : 15/04/2012

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMar 24 Avr 2012 - 8:55

Merci pour le partage ! ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  871194
Revenir en haut Aller en bas
delfa

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Alevin10
delfa


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 39
Localisation : plaisir 78370
Date d'inscription : 19/02/2012

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:55

joli !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 46
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMar 24 Avr 2012 - 15:11

Ca c'est de la décante !!! ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  871194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:31

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  212719 mais n'as tu pas peur car silicone et plexiglass c'est pas sur a la longue
Revenir en haut Aller en bas
filou95

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Oeuf10
filou95


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 66
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 01/05/2012

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:31

Bel effort


Mais silicone et plexi ça va finir par se décoller hélas pour toi

Ensuite je te raconte pas l'entretien , l'eau doit passer si possible horizontalement dans les masses qui demandent un rincage périodique, ce qui permet la sédimentation au fond , là tu va vite avoir de la moulme au fond et un colmatage avec une dispersion de sédiments qd tu vas vouloir nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
didilove

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  EmptyMer 16 Mai 2012 - 2:45

salut

j 'ai déjà collé du plexi sur du verre et cela tient tres bien , mais il faut que celui ci soit tres dur et non poreux et non plastifié , il faut aussi legerement pncer et bien laisser les 3 jours de séchage , par contre , les poreux et je le savais comme le bleu tient tres mal sous eau , je l 'ai donc enlevé ( je pouvais coller à la colle pvc mais je voulais aussi pouvoir les recuperer ), par contre , l 'autre tient tres fort , il est vrai que j 'ai fais ma décante en meme pas 2 heures , et que pour bien faire , en verre c est mieux ! mais comme dit plus haut je ne voulais pas garder cette décante longtemps , je suis occupé à voir pour une décante sous bac , sinon pour l 'entretien , pas de soucis , pas de dépots , seules les premieres s 'encrassent mais tres tres peu vu que je syphonne 3*jour et que je syphonne directement sur la mousse avant de l 'enlever , bref , à refaire une décante interne , c est sur , je referais pas en dessous car la filtration de gros volume , y a rien à faire , c est le nerf de la guerre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty
MessageSujet: Re: ma décante en plexis+ verre maison ( récup)    ma décante en plexis+ verre maison ( récup)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma décante en plexis+ verre maison ( récup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAC EN VERRE SECURIT
» Récup d'un filtre eheim pro 2224
» percer le verre ?
» Bac verre et fibre
» peinture verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: