Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Filamenteuses corriaces et trés envahissantes

Aller en bas 
+4
toucan33
cri_cri
Thierry
ERIC62
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aqua-discus

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Alevin10
aqua-discus


Masculin
Nombre de messages : 376
Age : 47
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 11/02/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 9:54

non perso jamais vue
oui pour ton ph cela devrait le faire baisser
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:50

tiens te donne le lien

http://www.dennerle.com/fr/images/stories/den-allgemein/downloads/Teich-Leporello_2010_F.pdf

a l'aire d'etre bassé sur le meme principe mais en plus rapide , et surment plus chimique .
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:35

ou alors , le plus simple et radical , tout jeter , bien laver à l 'eau chaude +eau de javel !!

et recommencer ...

ps roro , tu dis : Je test mon test no3 jbl ( il me donne des valeurs inferieur a la realité ) j'essayais de maintenir 5mg/l mais comme test faut , je sais plus ou je suis avec mes no3

donc je decide de stoper ajout de no3.


, si tu ajoutes des NO3 ( je sais pas trop cmt d 'ailleurs) c est sur , cela n 'aidera pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 19:47

didilove a écrit:
ou alors , le plus simple et radical , tout jeter , bien laver à l 'eau chaude +eau de javel !!

et recommencer ...

ps roro , tu dis : Je test mon test no3 jbl ( il me donne des valeurs inferieur a la realité ) j'essayais de maintenir 5mg/l mais comme test faut , je sais plus ou je suis avec mes no3

donc je decide de stoper ajout de no3.


, si tu ajoutes des NO3 ( je sais pas trop cmt d 'ailleurs) c est sur , cela n 'aidera pas Smile

bon tout jeter ok , mais bac de 1000l bien plantée c'est pas evident ( plante avec beaucoup de racine ) , y en a pour des sous ,de jeter et replanter .

ajout de no3 avec poudre de no3 , ça aide pas !!! si car si pas ajout de no3 et po4 ben tout a zero et pour les plantes et equilibre pas top .

il faut un rapport de 10/1 entre no3 et po4 or sans po4 pas de pousse de plante donc faut aussi des no3 .

j'ai une bonne filtration bio ( 60l de materiaux ) + les plantes qui consomment donc sans trop de poisson il me faut rajouter des po4 et no3 .

Mon etalon etait faut moi je croyais que c'etait le teste donc arret ajout de no3 et là de nouveau poussent de filamenteuse . donc je reprend les ajouts pour favoriser la poussent des plantes au detriment des algues .
Revenir en haut Aller en bas
toucan33

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 67
Localisation : Médoc 33
Date d'inscription : 23/03/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 20:55

didilove a écrit:
ou alors , le plus simple et radical , tout jeter , bien laver à l 'eau chaude +eau de javel !!

et recommencer ...


lol! Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 603566 affraid Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 568995
Revenir en haut Aller en bas
roro21

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Alevin10
roro21


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 52
Localisation : dijon remilly sur tille
Date d'inscription : 02/05/2012

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2012 - 21:16

ce soir mes quatres premier didi .0

vais en prendre soins Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 440106
Revenir en haut Aller en bas
william69

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:31

j'ai les eu des algues comme toi mais beaucoup moins quand même.
J'ai rajouté du k2SO4 et easy fosfo pour le PO4 pour les nitrates j'ai 5 donc pas touché pour arriver à un ratio de 1/10 et je n'ai pratiquement plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Filamenteuses corriaces et trés envahissantes    Filamenteuses corriaces et trés envahissantes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filamenteuses corriaces et trés envahissantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Help algues filamenteuses
» algues filamenteuses
» Kh, sable de Corail et Algues filamenteuses
» ph!!!
» didi très capricieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: