Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 bagarre dans mon couple...

Aller en bas 
AuteurMessage
adrien58

bagarre dans mon couple... Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

bagarre dans mon couple... Empty
MessageSujet: bagarre dans mon couple...   bagarre dans mon couple... EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:12

salut a tous,j'aimerais savoir si cela peut arrivé qu'un couple se bagarre?
c'est un couple formé,acheté a un éleveur de toute confiance,le mâle et la femelle ont toujours était en cuve de repro,3 pontes a leur actif mais pas encore jusqu’à la nage libre...
paramètre de mon eau: ph 7.5,kh 3 ,no3 1,no2 0,température 29.
bac de repro de 120litres et changement d'eau de 20litres 1jour sur 2, 2/3 osmosée et 1/3 conduite,chauffée et reposé 24h....
mes paramètres ne sont pas les même que ceux de l’éleveur,cela fait 2semaines que j'ai le couple,ils mangent bien,pas de stress,mais j'ai eu une montée de nitrites suite a la mise en place de tourbe que j'ai retiré ensuite,mes paramètres d'eau sont redevenu normaux mais depuis la femelle tape le mâle puis frétille pour la repro et nettoie le cône avec le mâle,puis lui retape dessus etc...est-ce normale?
j'ai lu je ne sais plus ou que cela arrive que la femelle "teste" le mâle afin de voir s'il sera capable de protégé les œufs....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre dans mon couple... Empty
MessageSujet: Re: bagarre dans mon couple...   bagarre dans mon couple... EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:54

A mon avis ils y a de la discorde vu que la femelle est prête a pondre mais pas le mâle je crois que faudra les replacer dans le communautaire un moment
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

bagarre dans mon couple... Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

bagarre dans mon couple... Empty
MessageSujet: Re: bagarre dans mon couple...   bagarre dans mon couple... EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:40

ben je n'ai pas de communautaire pour le moment mis a part celui des scalaires,mais ce couple n'a jamais connu de bac communautaire,que des cuves nu et juste tous les 2 depuis plus de 6mois,jusque la il n'y avait pas eu de soucis...
pour le moment ça reste gentils ça se bouscule un peu mais sans plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre dans mon couple... Empty
MessageSujet: Re: bagarre dans mon couple...   bagarre dans mon couple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre dans mon couple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un couple se forme ou bagarre pour la hiérarchie ??
» La vie d' un couple dans un 100L
» Bagarre entre discus
» Femelle agressive dans le couple.
» Un couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: