Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bac de grossissement et quarantaine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
william69

bac de grossissement et quarantaine Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:28

Bonjour
je possède depuis peut un bac de 60 litre que j'ai acheté pour bac hopital, quarantaine ou grossissement, pouvez vous me dire comment dois je faire pour le lancement du bac si je veux faire grossir un discus.
Et idem pour le bac si je le met pour un quarantaine car je n'ai jamais mis mes discus avant en quarantaine.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:48

Faut avant tout que ce "bac" soit cyclé c'est même primordial sinon ce sera l'échec peu de temps après.
Maintenant si c'est pour du grossissement faudra adapter ton eau (si ce sont des juvéniles 5,6 cm une conductivité de 400ms fera l'affaire)
Un taux de nitrate le plus bas possible cad 10 mg max et changement d'eau journalier de l'ordre de 20 a 25%. Nourriture ben je sais c'est souvent le hic because travail mais de l'ordre de 6 a 8 fois par jour.
Si tu les habituent aux granulés un distributeur de nourriture comblera ce manquement.
Revenir en haut Aller en bas
william69

bac de grossissement et quarantaine Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:53

et si je prend un parti d'eau de mon bac principale lors d'un chgt d'eau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:13

oui tu peus le faire dumoins pour demarrer le bac mais c'est surtout le filtre qui doit être bon pour cela tu peux mettre une partie de tes masses filtrantes de ton aquarium dans le filtre de l'aquarium de grossissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:59

60 l reste d'apres moi tres petit! bac de grossissement et quarantaine 327976
enfin ce n'est que mon avi perso Very Happy
essaie de faire rentrer un saumon dans une boite a sardine c'est pareil scratch
Revenir en haut Aller en bas
mike77

bac de grossissement et quarantaine Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:15

olive 59 a écrit:
60 l reste d'apres moi tres petit! bac de grossissement et quarantaine 327976
enfin ce n'est que mon avi perso Very Happy
essaie de faire rentrer un saumon dans une boite a sardine c'est pareil scratch


bac de grossissement et quarantaine 285258
Revenir en haut Aller en bas
perfred

bac de grossissement et quarantaine Juvani10
perfred


Masculin
Nombre de messages : 511
Age : 59
Localisation : sud de la saone et loire
Date d'inscription : 20/11/2010

bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:02


60 litres c'est bien trop petit pour du grossissement et pour de la quarantaine de discus !

par contre en bac hôpital pour traiter un discus (en bain de quelques jours par exemple) pourrait faire l'affaire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMar 15 Mai 2012 - 23:05

Il te faut au moins 200l pour faire du grossissement et même si par malheur un de tes discus chope une chtouille il se sentira plus a son aise dans un plus grand bac
T"inquiète pas ont fait tous des erreurs Williams mais avec le vécu le but étant de ne pas les reproduire. A plus
Revenir en haut Aller en bas
william69

bac de grossissement et quarantaine Alevin10
william69


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : 69 oullins
Date d'inscription : 11/12/2011

bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:45

oula 200 litres faut pousser les mur là , je suis à fond là Very Happy
Et lorsque vous mettez un discus en quarantaine donc qui vient d'un magasin vous l'acclimatez mais lorsque qu'il vient du bac principal pour grossissement ou hopital est ce que vous l'acclimatez et de retour au bac principal idem?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bac de grossissement et quarantaine Empty
MessageSujet: Re: bac de grossissement et quarantaine   bac de grossissement et quarantaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bac de grossissement et quarantaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac grossissement/quarantaine Jay
» Quarantaine
» Bac de quarantaine !
» bac de quarantaine
» quarantaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: