Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 conseil de reproduction avec nouveaux discus

Aller en bas 
+7
AF50
jojo
alex32
thierryst
didilove
Didiafanch
discust
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:11

bonjour a tous il y a 1 mois et demi jai acheté un aquarium de 180 litre avec un soi disant couple ( il y avait un bébé discus avec le couple ) l'ancien proprio ma dit quil faisaient des ponte en bac communautaire tous les 5 jours mais que les bébé étaient souvent mangé a cause des autre poissons ....
jai voulu tenter de les mettre directement dans une cuve nue de 180 litre avec un bulleur , un cone de ponte , une pompe et je les aie laisser pendant plus de d'1 moi mais ils nont fait aucune ponte pourtant il nage toute le temps ensemble il vont d'un coin a un autre , tremble cote a cote mais il ne nettoie pas de support ...
je suis novice en aquariophilie j aimerai des conseils pour les faire reproduire car je pense que cest un couple vue leur comportements ..
1 moi après je les aies mis dans un aquarium communautaire avec 6 néons , 3 ancitrus et 3 bébé discus que j'ai acheté a des particuliers .
cela se passe très bien il commence a retrembler et nager dans les quatre coin de l'aquarium je nai pas remi de cone de ponte
ai je bien fait ?
au niveau de leur ages je n'en ai aucune idée il doivent faire 13 a 15 cm
je voudrait savoir si il pouvait pondre et dans combien de temps pensez vous ? quels sont vos conseil et astuces ?
mon aquarium a des plantes artificielles pour les discus il vaut mieux des plante artificielles ou alors des plante naturel ?
merci de vos réponses je ne demande qu ' a apprendre car je trouve les discus vraiment formidable .

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Img_0510
conseil de reproduction avec nouveaux discus  Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:16

au niveau de mes résultat de l'eau jai :

NO3 : 25 °
GH = 16°
KH = 6°
PH = 6.8
CL2 = 0.8
Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:20

?????
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:27

Il faudrait que tu commences par te présenter aux membres du Forum en passant par le post dédié Very Happy
après pour ta repro.... à la vue de tes questions et didi je pense qu'il va y avoir beaucoup de travail pour une mise à niveau, tu es donc bien sur le bon forum mais il va falloire que tu sois prêt à te remettre en question tongue
et alors ça va rouler sunny
Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:47

ok merci je vais faire la présentation mais je n'ai pas eu les reponses a mes questions ...
je suis la pour apprendre et pour que l'on me donne des conseils pour que je puisse avancer dans mon projet
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
didilove

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:02

salut , il faut que tu controles la conductivité


Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 14:00

salut je recoi mon conductimetre fin de semaine donc je controlerai ..
merci et si ya d'autre conseils et reponses a mes question je prend :p
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:01

salut l'ami si tu es novice en aquariophilie ne te presse pas pour faire de la repro car tu va te planter à 99%, déjà comme il t'as été conseillé passe par la case présentation.
Tes paramètres sont incomplets il faut contrôler la conductivité, le KH, le GH, le PH, NO2, NO3 et PO4, de plus ce couple a été manipulé, déplacer dans un nouvel environnement donc il faut qu'il s’habitue et prenne leurs marques.

La règle importante avec le discus " [b][u]Beaucoup de patience et d'attention “ très important pour réussir.
Tu as au début de chaque rubrique des posts très intéressant pour débuter avec le discus, donc prends ton temps et bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:07

merci de ta reponse au niveau des plante il vaut mieu des plante naturelle ou artificielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:16

c'est soit des naturelles soit rien donc en bac nu. cette dernièr solution est d'ailleurs recommandé pour la simplicité d'entretien et de maintenance
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:18

si tu as des discus jeunes encore pour les faire grossir reste en bac nu sans sol ni plantes c'est plus facile pour le nettoyage car tu dois les nourrir au moins 5 à 6 fois par jour en petite quantité mais il faut nettoyer tout les jours avec changement d'eau de 15%.
Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:54

oui pour la nourriture je suis au courant pour les petits jai lu en large en long et en travers mais je veux juste des conseils au niveau de la reproduction car je suis vraiement un débutant je nai jamais assistée a des pontes pour mon couple qui normalement en est un car il nage tous le temps ensemble ils dorment ensemble etc par contre il ne se salut pas comme je vois sur la plus part des forum est ce normal ?
et jai remarquer que les petits discus venez picorer sur le couple sans leur faire mal comme si il manger ... alors que ce ne sont pas leur petits
qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:39

dans les premiers jours de nage libre les petits viennent sur un des parent ou les deux car ils sécrètent un mucus pour nourrir les petits c'est normal.
Pour favoriser une ponte les changements fréquent d'eau sont fortement conseillé.
Quand j'ai acheté mon premier couple, il s'est mis à repondre que 1 mois et demie après donc patience.
Revenir en haut Aller en bas
didilove

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:40

oui d abord bien tout lire la case "reproduction "et ensuite poser des questions plus pertinentes

ca avancera + vite Wink

ps : si tu n as pas d 'acheteurs potentiels , réfléchis à deux fois , car les discus " de base " ca se vend de - en -

et ca coute svt bcp plus cher que de les revendre

mais bon ,c est un autre sujet

Wink
Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:38

merci thierryst de ta réponse mais au niveau des petits ce ne sont pas ceux du couple je les ai eu autre part il n'on pas de rapport
ca voudrait dire que le couple plus precisement le male produit du mucus car c'est sur lui quil vienne mais pour quelle raison il en produit ? merci

et pour didilove il n'y a pas de question bete toi aussi tu as ete debutante donc sincerement je trouve que tu me laisse un message inutile desole
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 21:56

Si ce n'est pas les parents du mucus il n'en produirons pas, les petits sont attirés par la couleur sombre, donc si le mâle est le turquoise c'est normal qu'ils viennent sur lui par contre ils ne trouverons pas de quoi se nourrir.
Fais très attention à ça car tu va les perdre rapidement et de plus les gros risquent de les manger.
Revenir en haut Aller en bas
alex32

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Subadu10
alex32


Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 45
Localisation : gers
Date d'inscription : 02/03/2009

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:03

Si tu as des petits discus avec ton "pseudo couple" la première chose à faire, avant de vouloir à tout prix reproduire c'est de bien faire grandir tes petits discus. Comme il est souvent dit et répété, nourrissage des petits 6 à 8 fois par jour alimentation variée et changement d'eau tous les jours de au moins 25% du volume du bac.

Les discus, ce ne sont pas des guppies et ce n'est pas simplement le fait de mettre un male avec une femelle qu'ils vont se mettre à pondre et à avoir des petits. c'est bien plus compliqué que cela et ils leur faut un certain temps d'adaptation au nouvel environnement et bien entendu une eau qui leur convienne pour pondre.

Pour les plantes, si tu n'en veut pas des naturelles, tu peux te contenter de racines pour faire ta déco avec juste un lit de sable au fond du bac.

Revenir en haut Aller en bas
thierryst

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:10

Par contre le ou les petits que tu as ont quel âge ou font quelle taille car les alevins c'est une façon de faire et les petits déjà un peu développés c'est une autre façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:26

le mucus est produit par un phénomène physiologique se produisant dès les dernières parades amoureuses avant la ponte, les didis s'asombrissent et au stade nage libre les alevins se collent sur tout ce qui est sombre, il faut donc proscrire des bacs de repro des supports sombres comme une décantation par exemple.
Lors de repro artificielles où l'on éleve les eptits sans les parents, des plaques sombres recouvertes d'aliment pour es alevons sont placcés dans le bac afin de se substituer aux parents.

Mais bon t'en n'est pas encore là Very Happy

il faut de la patience avant tout, les forcer ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:47

Didiafanch a écrit:


il faut de la patience avant tout, les forcer ne sert à rien.
. conseil de reproduction avec nouveaux discus  285258
Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:22

merci a tous de me faire avancer Smile
alors pour les petits ils ont 3 mois ils font 4 cm
en ce qui concerne le couple je pense que s'en ai vraiment un car lorsque je les aient acheté il y avait un petit de 5 cm avec eux et il ressemblaient vachement puis le couple nage sans arret a coté puis tremble et la ca fait 3 jour que je remarque que la femelle se met en position de pondre ( tete en haut queue en bas ) mais elle ne se met pas sur le cone de ponte ni sur des plante elle se prepare peut etre a une ponte ?!
et le male reste a coté d'elle ...
pour la nouriture des jeunes ce sont des tiger green je les nourri 5 fois par jour ils ont lair en bonne santé ils sont beaucoup moins timide qu'au debut
en ce qui concerne les plante moi je suis pour mais je voulait savoir ce qui été le mieu pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
thierryst

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Alevin10
thierryst


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 58
Localisation : graulhet 81300
Date d'inscription : 30/12/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyVen 1 Juin 2012 - 16:05

pour les petits reste en bac nu jusqu’à ce qu'il soit subadulte (environ 10 à 12 cm) car plus facile pour la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyVen 1 Juin 2012 - 22:25

conseil de reproduction avec nouveaux discus  285258
Revenir en haut Aller en bas
discust

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Oeuf10



Nombre de messages : 82
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/05/2012

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:04

oki je prend note merci en ce qui concerne mes parametres de l'eau comment les trouvez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jojo

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:19

avec des test acheter en annimalerie .
^pour tes jeunes peut tu nous montrer des photos ??
4 cm a 3 mois sa me semble peux .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty
MessageSujet: Re: conseil de reproduction avec nouveaux discus    conseil de reproduction avec nouveaux discus  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de reproduction avec nouveaux discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour preparation reproduction.
» Reproduction discus
» reproduction discus
» REPRODUCTION DISCUS
» Reproduction Discus/Scalaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: