| Ouat ou pas ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fifi31
Nombre de messages : 1620 Age : 43 Localisation : Caraman Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 16:02 | |
| Bonjour a vous tous voilout je m’aperçoi que pas mal de personne ne mettent plus de perlon dans les filtres !!! qu'en pensez vous ??? Merci d 'avance !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 17:07 | |
| Perso j'en ajoute toujours mais en minorité de façon a filtrer l'eau plus finement (moins de particules dans l'eau) |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 17:38 | |
| Perso je n'en mets plus, je privilégie les mousses fines, ça se colmate moins pour un résultat quasi équivalent
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 17:42 | |
| Voila tu auras deux avis différents J'ajouterai quand même que mon ouate est placée entre deux mousses bleues |
|
| |
Fifi31
Nombre de messages : 1620 Age : 43 Localisation : Caraman Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 19:41 | |
| oki merci les gars ,ban vai pas me prendre la tete je vais faire tout simple ..... de bas en haut ; Ouate Mousse fine Mousse grose Pouzzolane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 20:21 | |
| dans quel sens ta pompe fonctionne t'elle car cela change tout le gout du canigou lol |
|
| |
Fifi31
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 21:20 | |
| ben l'eau descend dans le filtre et remonte pour etre filtré ,donc le premier panié (en bas) est,Pouzzelane,mousse bleu grosse pore,mousse bleu fine poure et enfin Ouat | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 21:59 | |
| ok mieux compris comme cela |
|
| |
Fifi31
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 22:10 | |
| dsl Jaques défois je tape pas toujours clairement !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Dim 10 Juin 2012 - 22:12 | |
| pas de problèmes je voulais surtout savoir dans quel sens allait l'eau car c'est très souvent confondu alors que cela change pas mal de choses |
|
| |
AddAmY
Nombre de messages : 98 Age : 42 Localisation : Brouvelieures (Vosges) Date d'inscription : 21/05/2012
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Lun 25 Juin 2012 - 18:53 | |
| ben ca change tout meme, c'est surtout a cause de ca qu'on entand des gens dire que la ouate se colmate !!! | |
|
| |
chtixav
Nombre de messages : 235 Age : 47 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Sam 7 Juil 2012 - 11:56 | |
| salut
dans mes filtres ou décantes externe je commence toujours par une grosse mousse qui me fait pré filtre puis moyenne mousse puis pouzo et un fin morceau de perlon pour finire de cette façon il ne colmate pas et permet de filtrer les fines particules | |
|
| |
matt
Nombre de messages : 1592 Age : 42 Localisation : chalons en champagne Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Sam 7 Juil 2012 - 12:50 | |
| - chtixav a écrit:
- salut
dans mes filtres ou décantes externe je commence toujours par une grosse mousse qui me fait pré filtre puis moyenne mousse puis pouzo et un fin morceau de perlon pour finire de cette façon il ne colmate pas et permet de filtrer les fines particules +1 | |
|
| |
didilove
Nombre de messages : 1844 Age : 45 Localisation : Belgique - proche du nord de la France Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Sam 7 Juil 2012 - 16:56 | |
| pour moi l 'ouate blanche retient bcp , il faut la prendre de qualité ! il y a du perlon de tres bas de gamme à ne surtout pas acheter . ceux qui disent que leur filtre fonctionnent tres bien sans , ok , mais rajoutez du perlon et vous verrez sa couleur après 1 semaine et là vous verrez que votre filtre était pas si top pour de gros cichlidés , l'ouate est pas nécessaire car elle est tres vite sale mais bon , cela se rince ! | |
|
| |
Cody_junior
Nombre de messages : 826 Age : 46 Localisation : Survilliers Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Sam 7 Juil 2012 - 18:05 | |
| - didilove a écrit:
- pour moi l 'ouate blanche retient bcp , il faut la prendre de qualité !
il y a du perlon de tres bas de gamme à ne surtout pas acheter .
ceux qui disent que leur filtre fonctionnent tres bien sans , ok , mais rajoutez du perlon et vous verrez sa couleur après 1 semaine et là vous verrez que votre filtre était pas si top
pour de gros cichlidés , l'ouate est pas nécessaire car elle est tres vite sale mais bon , cela se rince !
Je rejoins l'avis de Didilove, je n'en avais pas, depuis 1 semaine j'en ai mets dans mon filtre, et je dois dire que je trouve l'eau plus nette. Je pense que je vais continuer à en mettre en plus de ma mousse bleue très fine. | |
|
| |
chtixav
Nombre de messages : 235 Age : 47 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? Sam 7 Juil 2012 - 18:29 | |
| Chez moi je le change tout les mois en nettoyant la grosse mousse qui fait pre filtre (sans toucher au reste biensur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouat ou pas ??? | |
| |
|
| |
| Ouat ou pas ??? | |
|