Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Microfaune et particules dans bac de grossissement !

Aller en bas 
+3
didilove
Fresh1
Fabrice974
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Fabrice974

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Juvani10
Fabrice974


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 43
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 28/06/2010

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Microfaune et particules dans bac de grossissement !   Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:22

Salut Soso ! Ayant mis le brassage de ma pompe trot fort dans ma cuve de prépa, le ph de mon eau reminéralisé avec un conductivité de 500 est monté à 8.
J'ai l'ai donc arrêté. Mais j'ai bien sûre la possibilité de baisser le débit.
Ce foutu ph va t -il descendre de lui même?
Je pense également qu'il en est la cause lors de mon précédent mélange d'eau du robinet et d'eau osmosée...
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Microfaune et particules dans bac de grossissement !   Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:25

Pour ça que je t'avais dit de le diminuer dans le 500 en attendant les discus.

Et c'est pas nécessaire d’avoir un gros brassage dans une cuve de prepa.
L'eau osmosee n’étant pas tamponnée, elle est instable; et si tu brasses beaucoup, forcement, ça augmente le ph.
Pour faire chuter ton ph (sans discus), tu peux essayer d'injecter du co2.
Ca m'arrive de le faire avec du liquide parfois.

_________________
Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 1ere_s10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 2eme_c10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 3eme_m11  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 4eme_g10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice974

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Juvani10
Fabrice974


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 43
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 28/06/2010

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Microfaune et particules dans bac de grossissement !   Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:29

Je le saurais à l'avenir! Je vais me commander sans tarder le calcifix afin de palier ce kh qui risque encore de diminuer dans le 500 lors de mon prochain chgt d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Microfaune et particules dans bac de grossissement !   Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 16:50

Perso, le calcifix stabilise bien mes bacs, mais ça ne bouge quasiment pas mon kh (O ou 1).

_________________
Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 1ere_s10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 2eme_c10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 3eme_m11  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 4eme_g10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice974

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Juvani10
Fabrice974


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 43
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 28/06/2010

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Microfaune et particules dans bac de grossissement !   Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 17:36

Donc une fois mon bac en 100 % osmosée , du calcifix dans un filtre . Mon ph devrait être stable . Car en ce moment avec le débit de mon filtre au mini , je suis malgré tout obligé d'injecter du co2 pour atteindre un ph de 7 , si je l'arrête il remonte à prés de 7.8 voir +.
Car une fois les didis dans le grand bac il va bien falloir augmenter le débits des filtres !
Je suis casse bonbon je sais Laughing Mais je m'emmêle un peu les pinceaux avec cette chimie de l'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
soso83

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Microfaune et particules dans bac de grossissement !   Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 EmptyVen 17 Aoû 2012 - 15:13

Ça devrait le faire, t’inquiètes...
N'oublies pas qu’un bac peuplé se charge en matieres organiques acidifiantes qui vont faire chuter ton ph doucement....
Pour le calcifix, perso, je ne mets pas la dose indiquée pour eviter que ça monte trop mon ph.
J'en mets un peu de temps en temps fonction de ce que donne mon ph.

_________________
Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 1ere_s10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 2eme_c10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 3eme_m11  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 4eme_g10  Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Microfaune et particules dans bac de grossissement !   Microfaune et particules dans bac de grossissement ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Microfaune et particules dans bac de grossissement !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» particules dans mon eau
» ponte dans le bac de grossissement ??????
» La filtration dans une cuve de reproduction / grossissement
» Grossissement discus dans cuve 50x50x50
» particules en suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: