Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Première ponte de discus sauvages Téfé vert

Aller en bas 
+25
michigane
Ashatane
Mathias1
Simon
fredyse
will69
AD
mike77
Stefou
gilles
onlyxxx
pertinax
Cody_junior
Fresh1
didis59
framen
Meg01
jojo
alex32
dodo
Dorian34*
wills 27
didilove
Didiafanch
Berto19
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Stefou

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:26

fais moi signe le jour où Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 8 Oct 2012 - 20:50

Pour la prochaine ponte, si ça abouti, je pense que je ferais pousser les petits pour ensuite les vendre à des prix corrects à des passionnés de discus, ça m'intéressera pas d'aller les vendre à des magasins aquariophile près de chez moi (qui pourraient aussi se les arracher parce que du F1 vert c'est assez rare)

On verra, chaque chose en son temps Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 244405

Faudrait aussi que je me bouge à faire mon gros bac !!
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:35

Berto19 a écrit:


Faudrait aussi que je me bouge à faire mon gros bac !!

Voilà ce que c'est d'admirer ses bébés discus, on a plus de temps pour le reste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 8 Oct 2012 - 21:40

Sinon pour le jeune, j'avais remarqué aussi, c'est à 1mn19, il a un creux dans la nageoire, mais c'est peut-être un effet de la vidéo Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:26

wills 27 a écrit:
Sinon pour le jeune, j'avais remarqué aussi, c'est à 1mn19, il a un creux dans la nageoire, mais c'est peut-être un effet de la vidéo Rolling Eyes
Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 285258 Et également à 1mn55 celui qui tape un mini coup de speed.
Mais bon comme le dit Sylvie ça ne doit-être qu'un effet d'optique car tu l'aurais remarqué de toi même sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:40

Je l'avais vu, mais disons que ça ne m'a pas choqué, je viens de regarder de plus près et analyser chaque nageoires, et je viens de faire une mini vidéo claire et de près de celui qui se trouve à 1mn 19 et à 1mn 55 c'est le même discus, les 8 autres n'ont pas ça, je viens de tous les passer à la loupe scratch

Il n'y a pas un "trou" mais par contre on dirait que l'avant de la nageoire (ou lorsqu'ils sont adultes cet endroit est divisé en plusieurs morceaux) a du mal a pousser par rapport à l'arrière de la nageoire.

Voici la vidéo, dites moi ce que vous en pensez : https://www.youtube.com/watch?v=IXcQKV_-Zn0&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:12

Je pense que c'est un ""défaut"". Malheureusement, ce genre de problème ne disparaîtrait pas avec le temps Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Simon

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Modera11
Simon


Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : Téting sur nied (moselle)
Date d'inscription : 29/10/2007

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:14

wills 27 a écrit:
Je pense que c'est un ""défaut"". Malheureusement, ce genre de problème ne disparaîtrait pas avec le temps Crying or Very sad

Exacte Wink

mais sinon ils ont bien sympa tes petits F1 Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 895567

_________________
Simon
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:57

Merci à vous deux de confirmer, 1 sur 9 qui a un problème de caudale, ça va, je m'en sors bien, j'avais lu un post avec un membre du forum (je crois) qui avait eu un grand nombre de discus dont la nageoire anale avait un problème, et il les avait supprimé.

Pour celui-ci, je le garde, tant pis je vais pas mettre fin à ses jours pour un "petit" problème de nageoire, de toutes façon je n'aurais pas le courage de le faire ...

Mais sur les 9, 2 sont plus petits que les autres, et celui-ci fait partie des deux petits, je me souviens ce que tu avais marqué Sylvie, les plus petits sont souvent les plus craintifs, cachés et malades ... j'espère que ce ne sera pas le cas pour mes deux tout petits ...
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:15

Et bien Berto, plus de nouvelle de tes petits téfé?
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:28

Bonjour à tous, désolé de ne plus avoir donné de nouvelles, beaucoup de boulot en ce moment, et avec les petits discus à élever c'est dur dur, ça demande du temps pour bien le faire.

Les petits sont passé dimanche passé alors qu'ils avaient tout juste 1 mois dans un bac séparé, voilà donc un peu moins d'une semaine qu'ils sont seul, malheureusement j'ai dû supprimer 1 petits discus, c'était le plus petit des 9, lorsque je l'ai séparé il ne mangeait plus du tout, il s'est assombri d'un coup et n'allait pas bien, j'ai donc pris la décision de ne pas "essayer" de le sauver, mais de le supprimer pour ne pas risquer d'avoir un discus avec une mauvaise santé plus tard.

Ils sont donc maintenant 8, mais encore un d'entre eux ne grandi pas comme il devrait, reste souvent à l'écart du groupe, mais je le vois manger tout de même, j'ai hésité à le supprimer, mais ... j'attend de voir l'évolution.

Je posterais une vidéo ce week end, car cette semaine, je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi, dès l'introduction des petits dans le bac dédié, j'ai eu une montée de nitrites qui n'était pas prévue puisque le bac tournait depuis 1 mois (j'avais ajouté pourtant du biodigest), j'ai changé de l'eau mais le lendemain redenouveau des nitrites, j'ai donc pas attendu et j'ai mis une partie de ma filtration de mon communautaire dans le petit bac et maintenant voilà 4 jours que je n'ai plus de traces de nitrites.

J'ai profité de cette semaine pour enlever ma séparation de mon "communautaire" et refaire un bon entretien de mon 240 litres que je n'avais plus fait et qui se limitait au minimum à cause des petits, ensuite le lendemain j'ai remis ma séparation, ça a permis au couple de retrouver deux autres discus pendant une journée.

Belle surprise hier, mon couple qui se retrouve seul maintenant car j'ai mis le ramirezi et les cory de l'autre coté, a pondu hier après midi, lorsque je suis rentré ce soir, les oeufs étaient toujours là et bien ventilé mais étaient tout blancs (ils ont fini par comprendre et les ont mangé dans la soirée) , logique car j'avais progressivement augmenté ma conductivité pour les petits et avec une conductivité de 470 µs, pas étonnant que ça ne marche pas, je suis entrain depuis que les petits ne sont plus là de redescendre progressivement, je suis aujourd'hui soir après un changement d'eau de 20% à 380 µs, pour me remettre dans 2/3 jours à 240 µs

Une vidéo des petits ce week end, promis !!!
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:46

Salut Berto,

tu as pris la bonne décision, et si tu vois que le second ne tourne pas trop rond non plus, n'hésites pas, les plus petits sont souvent plus sensibles aux cochonneries, ce serait bête de risquer de contaminer les autres.
Ça, c'est les mauvais côtés de la repro, faut pas faire de sentiment, c'est jamais bon Wink

Et vivement ce week-end pour la vidéo Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 76765
Revenir en haut Aller en bas
framen

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyVen 19 Oct 2012 - 1:18

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 285258 avec Sylvie.

Vivement la vidéo Berto ! Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 259370
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:51

Merci des nouvelle Berto! Et vivement la vidéo! Et espérons que ce couple fasse de bonne ponte par la suite, avec plein de F1!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 45
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:55

Vivement la vidéo, et bravo pour la seconde ponte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:29

Voici comme promis une vidéo d'aujourd'hui après un repas, les petits respirent un peu vite (c'est souvent le cas lorsqu'ils viennent de manger), j'ai rajouté un bulleur hier.

J'ai aménagé un petit aquarium avec deux petites racines, je sais que c'est pas le top pour un bac de grossissement, mais ça me pose pas de problèmes pour siphoner et faire mes changements d'eau.

J'ai du supprimer le second discus dont je vous parlais qui n'était pas en forme, il m'en reste donc 7 et ils mangent bien, 4 sont nettement plus grands et prometteurs, et les trois autres trainent un peu à grandir.

Une vidéo après un repas : https://www.youtube.com/watch?v=qG90zCONK74&feature=youtu.be

Une vidéo pendant un repas : https://www.youtube.com/watch?v=womJJvDYS4M&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
gilles

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 61
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:53

ils ont l air de bien s étres adaptes Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 148999 . quelques foie les plus petits rattrape leur retard pour devenir très beaux ( du moment qu 'ils ne soient pas déformer ou mal fichus c est le principal)
Revenir en haut Aller en bas
framen

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:56

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 50841
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:29

NICE!
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:30

Le jour ou il y en a a vendre, je me mets sur a liste!
Revenir en haut Aller en bas
didis59

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Alevin10
didis59


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 33
Localisation : saint pol sur mer
Date d'inscription : 04/09/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:01

superbe video et tes petit se porte bien ses le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 0:50

Salut à tous, merci pour vos commentaires, je fais tout pour qu'ils se portent bien, j'ai diminué un peu la température parce que je trouvais qu'en règle générale ils respiraient un peu vite, pour le moment j'ai assez difficile à gérer tous mes bacs, en plus mon couple a encore pondu cet après midi, étant donné que ma conductivité est bonne cette fois ci pour faire aboutir une ponte, il se pourrait bien que dans 2 jours les larves commencent à frétiller, je verrais ou en est la ponte demain, si les oeufs sont toujours là, je posterais une petite photo Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 244405
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:33

Bonjour à tous, je viens de faire une vidéo de la ponte lorsque je suis rentré, les oeufs sont toujours là et bien gardé, c'est bien parti pour avoir à nouveau des petits, je croise les doigts, on verra ce que ça donne dans 2 jours Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 244405

https://www.youtube.com/watch?v=fmLRT7li_fM&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
gilles

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 61
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:43

pour l instant ils s occupent bien des oeufs croisons les doigts pour que cela dure Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 50841
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:53

Une belle ponte en plus !!! Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 871194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ponte de discus sauvages Téfé vert
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» discus vert tefe & discus bleu diamant ?
» repro de mes discus vert téfé sauvage
» encore une petite repro de discus vert Téfé
» Premiere ponte de mes Discus
» Première ponte discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: