Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Première ponte de discus sauvages Téfé vert

Aller en bas 
+25
michigane
Ashatane
Mathias1
Simon
fredyse
will69
AD
mike77
Stefou
gilles
onlyxxx
pertinax
Cody_junior
Fresh1
didis59
framen
Meg01
jojo
alex32
dodo
Dorian34*
wills 27
didilove
Didiafanch
Berto19
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Cody_junior

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:29

Désolé pour la perte de tes jeunes Discus, mais avec les Discus que tu as c'est que partie remise.

Je te souhaite de revenir très vite pour la suite de ton nouveau bac Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 15:49

Merci Jiraya,

Je me suis décidé pour le sol, ce sera du sable blanc de filtration piscine, je vais le chercher demain et je vais également en Allemagne voir si ils ont reçu des sub adultes tefé verts.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:06

Désolé pour tes petits didis issu de tes repros.

Vivement les photos avec le sable blanc et tes nouveaux téfé verts. Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 50841
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:27

framen a écrit:
Désolé pour tes petits didis issu de tes repros.

Vivement les photos avec le sable blanc et tes nouveaux téfé verts. Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 50841

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 285258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:35




salut Berto


désolé pour toi egalement, des que ton 900 litres sera lancé tu pourra consacrer ton 240 a la repro car ce n'etait pas facile pour toi de faire de la repro dans de telle condition, il faut un minimum de matos pour cela Wink


Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 895567
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:46

Merci pour vos encouragements Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 50841
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:30

Bravo pour tes repros :-) Tu as des pistes pour les "3 mois" ?
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:50

Ma première piste c'est des parents porteurs de vers de branchies qui les refilent aux jeunes, j'ai essayé de traiter les jeunes, mais ils succombent, est ce à cause du produit ou des vers ?

Pour la deuxième et troisième reproduction, j'ai séparé beaucoup plus tôt les petits pour diminuer les transmissions, mais au bout de 2 mois et demi idem, ils comment tous par respirer rapidement et meurent les uns après les autres. Donc je ne suis pas si sûr finalement que ce soit des vers aux branchies.

Comme je le disais je me suis séparé de mes Tetraodons pour laisser place à un bac de 125 litres rien que pour les jeunes et je n'ai jamais eu de grosses portées, la première 9 alevins, la deuximème 23 alevins et la troisème 27 alevins et les trois portées n'ont jamais été mises en contact ensemble. Peut être le fait de les changer d'aquarium ... Si j'ai encore un couple qui pond, je séparerais le couple et non les petits.

Pour mes paramètres d'eau, c'est possible qu'ils soient à côté mais je me suis basé sur une moyenne que beaucoup utilisent pour des petits sauvages : 450 / 500 µS
Revenir en haut Aller en bas
franck

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Alevin10
franck


Nombre de messages : 204
Age : 50
Localisation : Beauvais oise
Date d'inscription : 14/11/2008

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyDim 6 Jan 2013 - 14:58

Bonjour,
Si ça peut te rassurer l'année 2012 pour moi non plus n'a pas été un grand cru en matière de repro. Moi aussi j'ai perdu toutes mes portées au bout d'un mois et demi sans que je sache pourquoi. En tout, j'ai perdu plus de 500 petits. Pareil que toi, à partir d'un mois et demi environ, mortalité journalière avec une régularité déconcertante. En ce qui me concerne, je m'oriente maintenant vers une mauvaise préparation d'eau. A suivre donc, car j'ai une ponte qui devrait éclore demain matin.
Voilà, comme tu vois tu n'es pas tout seul. Il faut donc perséverer.
Bon courage
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Berto19

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Juvani10
Berto19


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2011

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyLun 7 Jan 2013 - 18:36

Salut Franck,

Oui effectivement c'est beaucoup de pertes, mais il s'agit de petits discus et pas de légumes et lorsqu'on passe autant de temps pour les perdre, ça fait mal.

Mais je pense que tous les membres ici adorent leurs discus et on réagit tous +- pareil lorsqu'on perd une progéniture ou un adulte.

MAIS heureusement quel bonheur ça procure de s'en occuper Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 244405
Revenir en haut Aller en bas
franck

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Alevin10
franck


Nombre de messages : 204
Age : 50
Localisation : Beauvais oise
Date d'inscription : 14/11/2008

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:46

C'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyMar 8 Jan 2013 - 1:35

La prochaine fois essaie de diviser en 3-4 aquarium si tu le peux. Ensuite applique des méthodes différentes pour chaque bac avec un hygiène irréprochable.

Par exemple :

bac 1: Traitement pour les vers
bac 2: Traitement + nourriture à base d'oignon
bac 3: Nourriture différente (si surgelé) + Traitement pour les vers + catappa
bac 4 : Nourriture différente (si surgelé) + Traitement + nourriture à base d'oignon + catappa

Je sais, il faut avoir de la place mais au moins les efforts paieront forcément, là tu fais un an de reproduction en 3 mois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:09

Mathias1 a écrit:
La prochaine fois essaie de diviser en 3-4 aquarium si tu le peux. Ensuite applique des méthodes différentes pour chaque bac avec un hygiène irréprochable.

Par exemple :

bac 1: Traitement pour les vers
bac 2: Traitement + nourriture à base d'oignon
bac 3: Nourriture différente (si surgelé) + Traitement pour les vers + catappa
bac 4 : Nourriture différente (si surgelé) + Traitement + nourriture à base d'oignon + catappa

Je sais, il faut avoir de la place mais au moins les efforts paieront forcément, là tu fais un an de reproduction en 3 mois seulement.

Peut être pour une bonne soupe mais pour la nourriture, tu confonds peut être avec l'ail lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première ponte de discus sauvages Téfé vert   Première ponte de discus sauvages Téfé vert - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ponte de discus sauvages Téfé vert
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» discus vert tefe & discus bleu diamant ?
» repro de mes discus vert téfé sauvage
» encore une petite repro de discus vert Téfé
» Premiere ponte de mes Discus
» Première ponte discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: