Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Changement de pompe et bactérie?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:10

Bonjour,

Vu que ma pompe ne débite plus que 1/4 du débit initiale, j'ai remplacé celle-ci.

Je voulais connaitre vos conseils afin de ne pas mettre la pagaille dans l'eau.

Nouveau filtre veux dire fini les bactérie, comme mon ancienne pompe donne encore j'ai branché les deux sur mon bac en espérant que les bactéries ce formeront dans la nouvelles pompes sans trop de dégâts.

Comme ce n'est pas très esthétique, je me demande si je ne pourrais pas prendre une partie de mon ancien filtre et le placer dans la nouvelle pompe? si oui quel partie contenant le plus de bactérie faut-il prendre et ou la placer dans la nouvelle pompe ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:08

Tout a fait tu peus le faire c'est même conseillé
La plus grande partie de la filtration biologique et une partie de l'ouate si ouate il y a
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:34

Dans la vieille pompe Ehem 2231 130L , il y a en commencent pas le bas :

Mousse bleu
Chaussette avec du charbon
Ouate

Nouvelle pompe Ehem professionel 3 250L :

3ème paniers --> Filtre Mécanique
2ème Paniers (centrale) --> masse filtrante biologique recouverte de ouate
1er panier --> Coussin filtrant mousse bleu (Préfiltre)

Comme je fait plus confiance en la nouvelle pompe, je voulais garder ce type de filtration, donc je sais pas trop quoi faire avec le contenu du vieux filtre pour transvaser les bactéries?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyDim 8 Juil 2012 - 19:42

Le charbon tu oublies pour le discus car une fois saturé il n'a plus aucun effet donc récupère la mousse bleue et la ouate
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:34

ok je fais comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:35

Bonsoir,

J'espère ne pas avoir fait de bétise, vers midi j'ai retiré la vieille pompe et pris le soins de mettre la vieille ouate et mousse bleu dans le nouveau filtre
Je sais pas si c'est lié, mais en fin de soirée en deux 2h de temps mon eau est devenue trouble (Brouillard) avec une fine pélicule blanche sur les vitres.
les habitants ce portent bien ce déplace bien et on mangé.

No2 = 0
No3 = 150 depuis longtemps, je le baise progrèssivement.
GH = 16
KH = 3
PH = 6,8
T= varie de 28° à 29° (chez pas pourquoi)

J'ai déjà changé 20% d'eau ce samedi mélangé à 1/3 robinet
par crainte de manque de bactérie j'attends mercredi pour un nouveau changement de 20% d'eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyLun 9 Juil 2012 - 23:56

Ta vieille pompe est elle restée plus de 2 a 3 heures sans tournée
As tu rincé aussi les nouvelles matières filtrantes
Mais alors le comble c'est 150mg de no3 et cela depuis longtemps comme tu dis c'est presque une station d'épuration ça
Pour changer cela c'est pas 20% d'eau que tu dois changer mais par coup de 50% et cela pendant une semaine.
Pendant ces changements d'eau surveilles surtout les nitrites donc les n02 et prépare de l'eau a profusion au cas ou dans les proportions de 3/4 d'eau osmosée et 1/4 d'eau de conduite car je pense que ton vac en a besoin
Il y a beaucoup de chances que ce soit ton charbon qui ai créé cette démesure des N03 suis sur qu'il était saturé et qu'il rejettait
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMar 10 Juil 2012 - 0:39

je peux remplacer 50% avec de l'eau osmosée sans eau de conduite ? ou il vaut mieux la mélangé avec 1/4 d'eau du robinet? car avec juste de l'eau osmosée j'ai peur de faire chuter mon ph trop bas.

J'oubliais j'ai rincer la nouvelle masse filtrante, et la vieille pompe a du resté +/- 2h sans tourner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:17

Oui c'est bien cela qui est arrivé tes masses filtrantes non rincées ont rejettée d'ou ton eau blanchâtre.
Pour l'eau non pas d'eau osmosée pure toujours la préparée a l'avance et même la faire reposée au moins 24 heures .
Surveille malgré tout tes nitrites
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:25

Mon eau est eu repos depuis hier soir mais non diluée je vais le faire directement avec 1/4 du robinet.
Mais il y a urgence car mon no2 est monté à 1
je fait chauffé à 28° dans 1h je fait le changement.
En attendant je vais au maga chercher des bactéries...

Merci jacques pour ton aide, et si tu as d'autre conseils n'hésite pas hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:45

Connais tu une adresse dans le coin ou il y a du matériel convenable, car j'ai pas trop confiance dans la maga ou je vais. mouscron me tente mes c'est à 2h aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMar 10 Juil 2012 - 13:25

Oui effectivement vu que ta pompe soit restée a l'arrêt il y a des chances que tes bacteries soient mortes donc ne te reste que la solution des bacteries a ajouter dans le filtre et les changements d'eau.Par contre si tu connais un aquariophile dans ton coin demande lui de récupérer peut etre des masses filtrantes colonisées (d'un bac sain surtout)
Si c'est pour une question de matos je crois que wavre est le plus proche chez histoire d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:37

Changement eau changé,
No2 à 0
No3 à 50 (ca diminue)
Ajout de bactérie dans le filtre
Ph est monté à 7.2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:31

c'est deja beaucoup mieux pour le moment soucie toi surtout des nitrates apres tu auras tout le temps d'ajuster le ph
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Changement de pompe et bactérie? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMer 11 Juil 2012 - 5:25

stefou , t as déjà demonté et nettoyé l 'hélice de ton filtre ?

2 heures sans tourner , il n y 'a aucun problemes , suffisait de rincer tes masses à l eau de l 'aquarium , les remettre dans un seau avec de l 'eau de l 'aquarium et un bulleur , tu peux laisser comme ca des jours sans probs au chaud ( pas des semaines non plus )

Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Changement de pompe et bactérie? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:04

Le problème du départ était le remplacement complet du système de filtration...
Ancienne filtration défectueuse, d'où augmentation du NO3 à 150
Et le transfert de bactérie ne c'est pas fait correctement lors du remplacement d'où une petite poussé de NO2, probablement du à mon manque d'expérience et un peu trop d'optimisme de ma part. j'ai encore trop tendance à dir "c'est bon ca va aller" Changement de pompe et bactérie? 20741
Mais je suis quand même capable de me remettre en question.
En gros c'est entièrement de ma faute Changement de pompe et bactérie? 20741
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de pompe et bactérie? Empty
MessageSujet: Re: Changement de pompe et bactérie?   Changement de pompe et bactérie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de pompe et bactérie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe
» pompe
» pompe
» Pompe
» pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: