Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 astuces pour diminuer consommation electrique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yeouda

astuces pour diminuer consommation electrique? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 2:14

bonjour,
j'ai une futur batterie en preparation donc je reflechie a sa mise en place
je cherche des astuces pour diminuer consommation electrique?
evidement ca commence par
limiter eclairage
prendre des filtres ou pompe energy save
et meme si tout ca fait gagner quels watt, le plus gros pb c'est le chauffage

avez vous des idées pour en diminuer la conso?
j'ai pensé a capitonner les parois de la cuve par du polystyrene vernis pour garder au max la chaleur et couvercle polystyrene qui semboite dessus comme une glaciere, peut meme qui touche a peine le niveau de l'eau
ou encore mettre les bacs devant mon chauffage(electrique ou autre a butane par exemple)

et vous? a vos idées les plus bizarres peuvent mener a un concept innovant
(j'avais inventé le vidage et remplissahe automatisé pour quelques euros, mais je crois que d'autre l'ont fait aussi m'a t-on dit) c parti den avoir marre de changer leau tous le sjours et boum, jai bricolé

merci
Revenir en haut Aller en bas
XAVIER10

astuces pour diminuer consommation electrique? Juvani10
XAVIER10


Masculin
Nombre de messages : 1385
Age : 48
Localisation : Troyes dans l'Aube
Date d'inscription : 23/08/2010

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 8:11

les potos qui ont des batteries isolent au maximum leur pièce entière , la chauffe et ainsi évitent d'utiliser des thermoplongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

astuces pour diminuer consommation electrique? Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:29

Mais la question, la chauffer avec quoi?
Quand on voit le prix du mazout, ça fait peur lollll Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

astuces pour diminuer consommation electrique? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:19

yeouda a écrit:

(j'avais inventé le vidage et remplissahe automatisé pour quelques euros, mais je crois que d'autre l'ont fait aussi m'a t-on dit) c parti den avoir marre de changer leau tous le sjours et boum, jai bricolé

merci

Si tu as des explications, schémas, photos, c'est toujours bon à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:37

Pour le chauffage il n'y a pas de secret soit c'est isoler la fishroom au maximum y compris le sol entourrer les bacs d'isolant chauffer la pièce a 25 degrés minimum par la chaudière avec un circuit en parallèle et commandé par un thermostat placé dans la fishroom ou mieux mais la on entre dans les gros frais .....les panneaux voltaiques .
Mais surtout ne pas regarder a l'investissement dans l'isolation de la pièce (c'est assuré de récupérer dans l'avanir).
Si c'est possible mettre la cuve de préparation d'eau dans la pièce et laisser prendre la température avant d'un éventuel réchauffement par une résistance électrique.

Pour ceux qui disposent d'un tarif bihoraire faire tout ce qui est possible en tarif de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

astuces pour diminuer consommation electrique? Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:00

et chauffer la pièce a 30 degrés avec un poil a pellets?
Revenir en haut Aller en bas
yeouda

astuces pour diminuer consommation electrique? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:08

30 degré tu va avoir tres tres chaud, et meme si on parle d'une fishroom dediée, ca ne va pas couter plus cher de chauffer toute la piece que 3 000 litres(mon cas)?( 2 batteries de 1200l chacune+un bac de 2 000l)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:09

je crois pas que ce soit la solution car un poele a pellets c'est pas donné non plus et faut aussi de la réserve voir un sillot pour avoir les pellets relativement moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

astuces pour diminuer consommation electrique? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:11

Jacques1952 a écrit:
Pour le chauffage il n'y a pas de secret soit c'est isoler la fishroom au maximum y compris le sol entourrer les bacs d'isolant chauffer la pièce a 25 degrés minimum par la chaudière avec un circuit en parallèle et commandé par un thermostat placé dans la fishroom ou mieux mais la on entre dans les gros frais ....

Si radiateur, mettre un vanne thermostatique, ca coûte pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:12

de toute façon si tu ne chauffes pas la pièce ce sont les aquariums qui font radiateurs et qui vont chauffer la pièce donc .....tes thermos plongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:14

Faut faire un circuit séparé car daccord la vanne thermostatique mais faut que la chaleur soit aussi de nuit et comme en général on diminue la régulation la nuit ben tu n'auras plus de chauffage non plus dans ta fishroom
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

astuces pour diminuer consommation electrique? Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:17

pellets cher? 260eur la tonne
pour une petite pièce ça doit être très rentable non?
Moi j'ai un poele au pellets à la maison et je consomme 2tonnes et demi
Pour tout le bas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:22

ben je crois que pour chauffer 10 a 20 mètres cubes ça va être trop puissant je crois que les plus petits poele a pellet font 6000 cal
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

astuces pour diminuer consommation electrique? Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:27

ok, et ca rique de faire quoi?
on arriverait facilement a 30 voir 32 degres alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:28

Que oui sans problèmes au risque d'avoir l'effet contraire cad de devoir refroidir ce qui serait un comble lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:29

Il y a aussi la pompe a chaleur air /air mais je doute que en hiver cela soit rentable
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

astuces pour diminuer consommation electrique? Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:34

tu en es a combien toi maintenant par an pour ta fishroom? en electricité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:38

pour mes 1500 litres et 320 litres d'eau de réserve j'en ai pour 738 € par an et 250€ deau donc un bon 1000€ par an
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

astuces pour diminuer consommation electrique? Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:44

très raisonnable!
tu as mis un compteur pour ta fishroom?
Tu as combien de résistance,pompe,eclairage au total?

Je trouve que c'est un sujet très intéressant, car à de nombreuses reprises j'ai été intéressé par une fishroom, mais c'est toujours le coût de ma consommation qui m'a fait reculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 12:51

J'ai 6 bacs 1 de 650 deux de 200 un de 250 et deux de 100 litres plus 320 litres de reserve .
Les 6 bacs sont tous equipés d'un thermo plongeur
La pièce est chauffée a 28 degrès et la reserve d'eau est équipée d'une resistance de 2000 w mais chauffée la nuit (donc en tarif bihoraire)
L'éclairage doit faire 96 watts pour le tout et 4 heures par jour (j'ai une fenêtre en éclairage de jour).
Pour cela que la vanne thermostatique n'est pas conseillée car la chaleur diffusée par les bacs influencent la vanne et coupe le radiateur donc ce sont les thermosplongeurs qui reprennent le dessus ou alors faut descendre la température des thermos plongeurs
Revenir en haut Aller en bas
azzoural3101

astuces pour diminuer consommation electrique? Juvani10
azzoural3101


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 41
Localisation : walcourt
Date d'inscription : 13/11/2008

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:27

super c'est très raisonnable pour autant de bac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:06

Oui ça va encore bien que cela représente malgré tout un budget mais je crois que toute passion en exigera tout autant
Revenir en haut Aller en bas
yeouda

astuces pour diminuer consommation electrique? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 16:43

Stefou a écrit:
yeouda a écrit:

(j'avais inventé le vidage et remplissahe automatisé pour quelques euros, mais je crois que d'autre l'ont fait aussi m'a t-on dit) c parti den avoir marre de changer leau tous le sjours et boum, jai bricolé

merci

Si tu as des explications, schémas, photos, c'est toujours bon à prendre...
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/20/vidangeautomatique.jpg/
astuces pour diminuer consommation electrique? Vidangeautomatique
1/sorite d'eau avec pompe classique fixée au niveau d'eau maximum que tu veux vider. elle sera branchée sur minuterie hebdomadaire ou actionnée manuellement (et tu vas faire quelque chose en attendant et quand tu reviens tu debranche(ca peut rester une heure comme ca puisqu'elle ne peut pas pomper plus bas que le niveau ou elle est fixée)
2/sortie d'eau (dans mon cas, tu met un entonnoir de plomberie pour mettre le tuyaux de lave linge+tuyaux d'aquarium
3/arrivée d'eau de lave linge avec un robinet, si tu n'a pas de robinet, tu connecte ton tuyaux normalement a l'arrivée d'eau et tu met un robinet connecteur en plastique(jardinerie?) a 2euros pour voir le goutte a goutte pour le remplissage
4/le systeme de chasse d'eau avec l'entrée d'eau fixé sur une plaque, cette plaque sera soit collée soit fixé avec une pince de serrage pour trouver le niveau exacte de remplissage

dans mon cas, je vidange en 5minutes puis je met le remplissage goutte a goutte et je vais travailler et c reglé, quand tu fais ca tous les jours sur des bacs de grossissement, je peux te dire que tu gagne BCP de temps et d'energie.
et le siphonage des dechets?
aspirateur eheim modifié avec un tuyaux au bout(a la place de la cloche(il y avais une video sur youtube je crois) pour aspirer plus precisement a certains endroits.

si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
yeouda

astuces pour diminuer consommation electrique? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:04

Jacques1952 a écrit:
pour mes 1500 litres et 320 litres d'eau de réserve j'en ai pour 738 € par an et 250€ deau donc un bon 1000€ par an
ben si tu as quelques repros, 1 000e rentrent assez rapidement sur un an, j'en connais une qui vend spour 1000e tous les 2 mois donc meme si elle est vraiment a fond, je pense qu'on peut le faire un 1an.
on sait tous que c'est pas un business mais il faut etre honnette, pas tout le monde peut depenser 1000e en poissons...sans compter les poissons, les bacs, le matos(surtout le filtres...)et la nourriture

jacques as tu un topic ou tu presentes tes bacs?eau osmosée?changement d'eau hebdmadaire de combien?

par contre, faut voir le tarif dan sta region du kw/h e du metre cube d'eau

perso a marseille je paie:
kw/h=0.0812e
eau=je crois que c'est 3e le metre cube


Dernière édition par yeouda le Ven 13 Juil 2012 - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yeouda

astuces pour diminuer consommation electrique? Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 118
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/02/2012

astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? EmptyVen 13 Juil 2012 - 17:12

XAVIER10 a écrit:
les potos qui ont des batteries isolent au maximum leur pièce entière , la chauffe et ainsi évitent d'utiliser des thermoplongeurs.
d'accord mais apperement il faut 2-3*C en plus de temperature ambiante pour avoir 29/30*C dans les bacs.
32*C dans un piece de vie, on est d'accord c'est invivable
et meme dans une fishroom, combien couterait tant de chauffage?avec quelle methode?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





astuces pour diminuer consommation electrique? Empty
MessageSujet: Re: astuces pour diminuer consommation electrique?   astuces pour diminuer consommation electrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces pour diminuer consommation electrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diminuer l'éclairage du bac....
» Plantes dans bac sans sol: astuces ??
» Fuite electrique
» kit co2 pour mon bac
» HELP schéma montage électrique éclairage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: