| Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? | |
|
+4pertinax FlaX fivegt62 yann74 8 participants |
Auteur | Message |
---|
yann74
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : annecy Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 12:25 | |
| Salut! Les sep-art artémias de ocean nutrition en photos et vidéos. J'espère que vous aimerez cet article! http://www.fanatik-discus.fr/2012/08/separer-les-artemias-de-leurs-coquilles-la-solution-sep-art-artemia-ocean-nutrition/ Yann | |
|
| |
fivegt62
Nombre de messages : 115 Localisation : noyelles godault 62950 Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 14:41 | |
| Bonjour Une nouveauté très inéressante, ça à l'air très facile Merci Yann | |
|
| |
FlaX
Nombre de messages : 378 Age : 36 Localisation : Lunel-Viel(34) Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 15:58 | |
| oui j'ai vue sa y a quelque temps par contre les tarifs sont élévés d'aprés se que j'ai vue dommage car super idée | |
|
| |
pertinax
Nombre de messages : 558 Age : 52 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 16:55 | |
| 100 euros je me suis laissé dire | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Salut, Super! Merci Yann ça doit pouvoir se bricoler ça A+ Guillain _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte » | |
|
| |
pertinax
Nombre de messages : 558 Age : 52 Localisation : essonne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 17:15 | |
| c est juste l aimant qu il faut,???? a moins qu il est des cystes aimantés ce dont je doute quand même. | |
|
| |
jojo
Nombre de messages : 594 Localisation : binche Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 17:40 | |
| je pense que s est ca il on melanger les oeufs d artemia avec une truc aimanter qui cole a la coquille . | |
|
| |
sylca
Nombre de messages : 138 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 22:20 | |
| Ok avec jojo, Si on a besoin d'un aimant pour séparer, c'est qu'il y a présence de fer ou autre métal aimanté. Ils doivent faire baigner ou enrober les cystes d'artémias dans de l'eau enrichie en fer ou enrober les cystes à sec avec une sorte de " poussière ferrugineuse ". C'est pourquoi,à mon avis,leur système n'est pas donné !!!!!
| |
|
| |
jojo
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 22:32 | |
| ou peut etre une modification génétique sur les reproducteur de facon a se quil produise des oeufs ferreux , tous est possible a l heure actuel . | |
|
| |
Guillain E.
Nombre de messages : 2588 Localisation : Iquitos (Pérou) Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 22:41 | |
| Salut, Après quelques recherches, effectivement, les oeufs ont subi un traitement, ça aurait été trop simple sinon. J'ai fais le test chez moi sur des cystes classiques et bien ça ne marche pas - jojo a écrit:
- ou peut etre une modification génétique sur les reproducteur de facon a se quil produise des oeufs ferreux , tous est possible a l heure actuel .
Pas de risque Comme le disais sylca, les cystes ont très probablement été "enrobés" Bon et bien, je vais garder mon ancienne méthode hein! A+ _________________ « La supposée intelligence de l’Homme le mènera à sa perte »
Dernière édition par Guitou3134 le Ven 17 Aoû 2012 - 22:53, édité 1 fois | |
|
| |
jojo
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 22:51 | |
| lol suis sur que tous ceux qui on vu le poste on pris un aimant et on tester leur oeufs d artemia moi en premier mdr si on nous avais filmé on a pas l air con . | |
|
| |
sylca
Nombre de messages : 138 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 23:03 | |
| Non jojo, "Un con" ne cherche pas à comprendre,il admet et passe à autre chose !!!!
Sérieusement, on a eu les années " vaches folles ", on va pas recommencer avec les artémias !!!! Relarguer dans un bac des nauplies genre "aliens", on ne sait pas ce que cela peut entrainer comme problèmes .... pas assez de recul pour ma part . | |
|
| |
jojo
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Ven 17 Aoû 2012 - 23:05 | |
| lol on auras des didi aimanter au aimant lave vitre mdr .ses vrais autent continuer comme avant . | |
|
| |
Discusapisto
Nombre de messages : 88 Age : 33 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Dim 19 Aoû 2012 - 10:32 | |
| Les artémia sont tous simplement aimantés par le fer. Un traitement d'enrichissement ferreux pour les cystes, un aimant attirant la charge contraire du fer et c'est réglé. Pour l'avoir utilisé, dans la production aquacole, cette technique existe depuis plus de 2 ans, et dont ocean nutrition n'a pas le brevet, je pense... Technique très efficace et qui pourrait devenir très utile pour notre usage aquariophile. | |
|
| |
yann74
Nombre de messages : 798 Age : 45 Localisation : annecy Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Dim 19 Aoû 2012 - 17:48 | |
| Hello! Merci de vos commentaires! cela fait plaisir. En effet, il s'agit bien de cystes d'artémias particulièrement étudiées pour faciliter la séparation nauplii/coquilles. Comme bien souvent, l'aquaculture est à l'origine de pas mal de nouveautés techniques qui lorsqu'elles peuvent trouver des applications dans d'autres domaines sont diffusées. Le procédé qui rend "aimantable" les cystes n'est bien sûr pas divulgué par Océan nutrition... Il faut savoir que la marque Ocean nutrition appartient depuis quelque temps déja au groupe INVE bien connu dans le monde agricole et aquacole. Question brevet je fais confiance à ces derniers... nul doute sur le fait que Ocean nutrition (marque destinée aux grand public) bénificie des avancées technologique d'INVE qui s'adresse aux monde aquacole... Le procédé existe en effet depuis 2009 en aquaculture (source INVE) Ce qui est onéreux reste les cystes d'artémias... le "separator" lui n'est en effet "qu'un" récipient équipé en son fond d'un gros aimant... Si je ne dit pas de bêtises, je les ai apperçu à un peu plus de 60€ les 200gr... plus cher que des cystes traditionnelles... mais bon, l'intérêt du procédé est quand même assez interressant je trouve! Yann | |
|
| |
yann74
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? Sam 1 Sep 2012 - 13:21 | |
| Hello, J'ai ajouté une nouvelle vidéo à la fin de l'article, ou l'on découvre le procédé en "direct"... http://www.fanatik-discus.fr/2012/08/separer-les-artemias-de-leurs-coquilles-la-solution-sep-art-artemia-ocean-nutrition-2/ Yann | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? | |
| |
|
| |
| Les sep-art artémias d'océan nutrition... Une révolution? | |
|