Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 purificateur d'eau

Aller en bas 
+4
Stefou
Samuel35
El_manifico
manu59
8 participants
AuteurMessage
manu59

purificateur d'eau Gamate10



Nombre de messages : 2
Localisation : caudry
Date d'inscription : 05/09/2012

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:53

bjr que pensez de l'installation d'un purificateur d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:04

de quel modele parles tu manu59 ?
Revenir en haut Aller en bas
El_manifico

purificateur d'eau Alevin10
El_manifico


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2012

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:13

a mon avis le philips a ozone

perso je me suis deja poser la meme question et on ma dit que rien vos le changement d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyJeu 6 Sep 2012 - 10:40

Exact le purificateur ne remplacera pas les changements d'eau mais a l'avantage de ralentir les frequences de ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
El_manifico

purificateur d'eau Alevin10
El_manifico


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2012

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:18

oui mais je pense que si cela etait super tous le monde en aurai donc
je pense vu le peut d'utilisateur et le prix du matos pour moi je prefert ma méthode
stérilisateur UV + 20 a 30 changement d'eau par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:20

purificateur d'eau 285258 mis a aprt que je n'emploie l'uv que pour la préparation de l'eau quand j'emploie l'eau de pluie sinon osmaseur et eau de conduite a raison de changement de 30% quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
manu59

purificateur d'eau Gamate10



Nombre de messages : 2
Localisation : caudry
Date d'inscription : 05/09/2012

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:00

ok merci de vos réponse je vais continuer a effectuer mes changement d'eau quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Samuel35

purificateur d'eau Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 13/12/2011

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyDim 9 Sep 2012 - 13:57

Bonjour tout le monde, voila on ma offert un stérélisateur uv-c de chez jbl en 5w qui est prévu entre 100 a 400 litre sur la boite, mais j'ai un aquarium de 600 litre brut, donc je pence que le 9w serait plus convenable qui est prévu entre 150 a 600 litre. Je voulais savoir si le 5 w pouvait convenir comme meme avec une petite pompe en plus qui fait 200l/h maxi, faut il les mettre en continue ou pas. Sinon peut on changer l'uv de 5w par un 9w sur le meme stérélisateur. Donnez moi votre avie et vos expérience pour tout sa. merci
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

purificateur d'eau Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:22

Je peux me tromper, mais je pense pas qu'il faut ce fier au littrages du bac noté sur la boite.
Il faut pas oublier que avec nos Discus on a tendant à sur-filtré donc je pense qu'il faut regarder le L/H conseillé dans la notice de l'UV.
J'ai eu un uv 5w d'une marque bien connue en aqua pour un 450 litres, et si j'ai bonne mémoire dans la notice il disait conseiller 600 litres /h hors ma filtration fait 1500 l/h résultat aucun effet curatif au bout de 1 semaine.
Par contre j'ai monté un bête uv de 36w vendu pour bassin de jardin, moins coûteux que la 5w Shocked
Résultat curatif flagrant en quelques jours.
Ma filtration 2x 1500 litres /h et 1 uv 36w en cas de besoin sur une des deux filtrations.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel35

purificateur d'eau Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 13/12/2011

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:27

merci de ta reponce Stefou, mais voila pour tout te dire ma filtration est de 1x 1500l/h + 1x1350l/h, pour mon stérélisateur uv (5w) sur la boite c'est conseiller de metre une pompe de 200l/h maxi, donc si je le branche sur une des pompe sa fait trop de debit pour l'uv donc pas de resultat, si je le branche sur une petite pompe en plus qui fait 200l/h maxi je pourais avoir des resulta, mais est il sufisant le sterelisateur de 5w conseiller pour 100 a 400l avec une pompe en plus de 200l/h ou prendre plus tot un 9w qui est conseiller pour un 150 a 600l avec une pompe suplementaire de 200l/h qui est conseiller aussi. Puit faut il les mettre en continue. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

purificateur d'eau Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:16

Si tu as un uv prévus 200l/h faut le mettre un une pompe 200L/H
Si tu as un uv prévus pour 400L/H ca ira plus vite sur une pompe 200L/H
au plus l'eau est exposé au uv au plus rapide sera le résultat.
ce n'est pas le nombre de fois que l'eau passe mais la duré a laquelle elle est exposé.
Tu peux le mettre en continu mais faut savoir que si tu le laisse, ton eau sera stérile donc c'est comme Michael Jackson stérile mais fragile. Tu auras moins de risque de maladie, mais tes discus perdront de leur défense immunitaire et si tu ajoutes un truc par la suite vaudra mieux le stériliser avant le l'introduire, et vaudra mieux ajouter un bac de 40ène sur uv aussi pour y mettre plantes ou poissons avant de les introduire.
Tu peux bien sure t'en passé mais c'est la roulette russe.
Je te conseil de le mettre quand cela est nécessaire, (algue, point blanc) mais le couper quand tout vas bien. j'ai lu que certain le mette 3à4h pas jour.
Ce n'est que mon avis et déduction, peut-être que d'autre plus anciens aurons une autre approche de la chose.

Maintenant avec les changements d'eau régulier je ne sais pas si l'eau a le temps de devenir vraiment stérile?
Revenir en haut Aller en bas
Samuel35

purificateur d'eau Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 13/12/2011

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:34

Merci beaucoup Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Samuel35

purificateur d'eau Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 13/12/2011

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:28

bonjour, voila mon uv (5w) me prend la tête ou c moi qui ne comprend pas l'uv. j'ai une bonne eau et clair dans mon bac, mes paramètre son bon sauf mon po4 qui est trop élevé. j'ai allumer mon uv pour faire descendre mon po4 et sa ne fait rien, j'ai fait des test en goute en sortie d'uv et le po4 est le même que dans le bac. le débit de mon uv est bon je l'ais installer sur mon filtre externe avec une installation en t avec un robinet sur un coté pour diminuer le débit du filtre et avoir un bon débit pour l'uv (200 l/h max), est ce que mon installation est bonne ou pas, mon uv est fixé a l'horizontal et si je le fixe a la vertical va t'il mieux marcher ou alors faut il un plus puissant comme le 11w par exemple car j'ai comme même un 600 litre. dite moi tout, merci.
Revenir en haut Aller en bas
framen

purificateur d'eau Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:37

Jacques1952 a écrit:
Exact le purificateur ne remplacera pas les changements d'eau mais a l'avantage de ralentir les frequences de ceux ci

C'est exact !

Le purificateur d'eau Philips fonctionne bien avec une eau claire et limpide constamment.

Je suis plus nuancé concernant les éventuelles montées de nitrates au fil du temps quand on ne pratique pas de changements d'eau.

Cela dépend essentiellement si le bac est surpeuplé ou pas, la quantité de nourriture distribué,...mais il apporte un plus c'est sur, les poissons sont en pleine forme.

Pour ma part, j'ai divisé ma consommation d'eau par 2 concernant les changements d'eau et j'ai gagné 80 euros sur ma facture d'eau sur les 6 derniers mois.

Voilà pour mon retour d'expérience jusqu'à présent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

purificateur d'eau Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:27

Samuel35 a écrit:
bonjour, voila mon uv (5w) me prend la tête ou c moi qui ne comprend pas l'uv. j'ai une bonne eau et clair dans mon bac, mes paramètre son bon sauf mon po4 qui est trop élevé. j'ai allumer mon uv pour faire descendre mon po4 et sa ne fait rien, j'ai fait des test en goute en sortie d'uv et le po4 est le même que dans le bac. le débit de mon uv est bon je l'ais installer sur mon filtre externe avec une installation en t avec un robinet sur un coté pour diminuer le débit du filtre et avoir un bon débit pour l'uv (200 l/h max), est ce que mon installation est bonne ou pas, mon uv est fixé a l'horizontal et si je le fixe a la vertical va t'il mieux marcher ou alors faut il un plus puissant comme le 11w par exemple car j'ai comme même un 600 litre. dite moi tout, merci.

Tu uv tue les micros algue.
Il est normal que tu n'ai pas de différence de po4.
en plus l'eau passe des 100ène de fois avant qu'il y ai un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mika22

purificateur d'eau Alevin10
mika22


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 40
Localisation : loudeac (22)
Date d'inscription : 16/05/2011

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:58

L'uv sert à tuer les organismes vivants (algues et bactéries).
Si ton eau est bien claire et que tu n'as pas de maladie l'UV n'a pas d'intéret.
Et pour les phosphates aucun effet.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel35

purificateur d'eau Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Ille et vilaine
Date d'inscription : 13/12/2011

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:01

ok merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
demmaxxx

purificateur d'eau Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2013

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyVen 26 Avr 2013 - 14:11

Bonjour,
L'utilisation d'un purificateur d'eau est conseillée pour avoir une eau de qualité saine et meilleure.En éliminant assez efficacement le chlore, les purificateurs d’eau en améliorent considérablement les qualités gustatives.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

purificateur d'eau Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau EmptyVen 26 Avr 2013 - 15:45

Attention ont oublie souvent l'emploi de l'ampoule, celui-ci n'est pas indéfini.
Bien regarder le nombre d'heure que tu peux l'employer, le temps bien dépasser, celui-ci ne fait plus d'effet, à ce moment il faut changer l'ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purificateur d'eau Empty
MessageSujet: Re: purificateur d'eau   purificateur d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purificateur d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purificateur d eau ?
» purificateur d'eau
» purificateur d'eau
» Purificateur Phillips , changement d'eau, et croissance des didi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: