Bonsoir tout le monde .
Je voudrais avoir votre avis sur un petit bricolage que j'ai fait :
Je possédais deux filtres JLB ( 1500 et 900 ) très très fatigué ( debit faible méme apres nettoyage).
J'ai donc eu l'idée de coupler les deux en série , le 1er le 1500 avec dans l'ordre ceramique incollmattable ( me souviens plus de la marque ) ,mousse bleu grosse maille , mousse bleu moyenne et petite maille , CHARBON ACTIF ( je sait ,pas tres bien mais avec la racine qui persiste a degorger de tanin .....) puis une bonne couche de perlon .
Puis en serie le jbl 900 avec des ceramiques de toutes tailles (pour la filtration biologique uniquement et cela a l'avantage de ne pas du tout l'encrasser , je ne la nettoie que ttres tres rarement )
Le débit ayant augmenter , mais pas suffisament (un petit 300 l /h )j'ai encore coupler en serie en amont du montage une pompe de circulation eheim 3000 l/h !!!( recuperation quand tu nous tien
)
Et la Wahouuuu c'est la tempète le tout coupler ensemble créé réellement un tres fort brassage ! j'ai biensur briser la puissance du retour filtre contre la vitre ( et c'est pas trop mal les didi n'on pas l'air gêné et en plus y'a une super aspiration qui est vraiement pas mal car je donne la patée et tout le monde sait que c'est tres salissant !)
Voila donc ma question mon bac fait 300 l net le fait que la filtration soit environ 10 fois le volume du bac par heure peut il gêner a la bonne filtration par les bacterie ??????????