Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 taux du KH est PH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jpw69

taux du KH est PH Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : algrange
Date d'inscription : 01/09/2012

taux du KH est PH Empty
MessageSujet: taux du KH est PH   taux du KH est PH EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:56

Boujour

Hier j'ai nettoyer ma pompe est ce matin j'ai trouvé dans mon aquarium de 320 L, 4 poissons morts. J'ai testé le PH qui est de 7, et le KH qui est de 4. Je voudrais savoir si ces chiffres sont corrects pour mon aquarium, et que faire pour remédier aux problèmes
Merci d'avance
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux du KH est PH Empty
MessageSujet: Re: taux du KH est PH   taux du KH est PH EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:02

Les poissons morts ce sont des discus
Sinon ph c'est bon kh aussi donc cela ne viens pas de la par contre tu as nettoyé ta pompe et a mon avis tu as bousillé la colonie bacterienne de ton filtre mesures au plus vite les nitrites et si en exces change au plus vite 50% de ton eau
Revenir en haut Aller en bas
mike77

taux du KH est PH Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

taux du KH est PH Empty
MessageSujet: Re: taux du KH est PH   taux du KH est PH EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:17

taux du KH est PH 285258 deux filtres sont préconisés pour un bac pour le nétoyage des filtres décalés
Revenir en haut Aller en bas
jpw69

taux du KH est PH Gamate10



Nombre de messages : 3
Localisation : algrange
Date d'inscription : 01/09/2012

taux du KH est PH Empty
MessageSujet: Re: taux du KH est PH   taux du KH est PH EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:31

Jacques1952 a écrit:
Les poissons morts ce sont des discus
Sinon ph c'est bon kh aussi donc cela ne viens pas de la par contre tu as nettoyé ta pompe et a mon avis tu as bousillé la colonie bacterienne de ton filtre mesures au plus vite les nitrites et si en exces change au plus vite 50% de ton eau
merci pour vos réponses non les poissons morts sont 2 Néon et deux Guppy je viens de changer 50 % de l'eau ,
voilas dans mon aquarium j'ai une racine elle me jaunis l'eau faut il l'enlever est ce que c'est inofensif pour les poissons
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux du KH est PH Empty
MessageSujet: Re: taux du KH est PH   taux du KH est PH EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:33

La racine libère encore des tanins donc faut l'enlevée la faire bouillir une bonne demie heure et la brossée avec une brosse en fer
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

taux du KH est PH Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 59
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

taux du KH est PH Empty
MessageSujet: Re: taux du KH est PH   taux du KH est PH EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:29

Salut,

taux du KH est PH 285258 avec Jacques et Mike pour la perte des bactéries;
pour la racine, ce n'est en aucun cas nocif aux poissons, je dirais même plutôt le contraire. Après c'est une histoire de gout, si tu aimes l'eau ambrée, tu peux laisser comme ça, sinon fais-la bouillir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

taux du KH est PH Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

taux du KH est PH Empty
MessageSujet: Re: taux du KH est PH   taux du KH est PH EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:55

je ne sais pas depuis quand ta racine est dans ton bac, chez moi elle a rejeté 2 mois malgré l'avoir fait bouillir.
je la retirais toute les semaines pour la brosser et la rincé dans la baignoire au pommeau de douche avec une eau très chaude.
cela fait 4 mois qu'elle y est et elle ne rejette plus, mon eau est claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux du KH est PH Empty
MessageSujet: Re: taux du KH est PH   taux du KH est PH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux du KH est PH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taux de cl²
» ph et taux d'éclosion
» mesurer son taux de co2 ?
» conductivité et taux de no3
» Modif taux nitrites !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: