Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 acclimatation d'un couple

Aller en bas 
+14
Rafa81
franck
gilles
framen
Fresh1
wills 27
laurentbuscaille
jojo
mika22
alex32
Mathias1
didis59
Didiafanch
michigane
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:54

Jacques tu es le premier de la classe car tu as une réactivité terrible. Tu met un bulleur dans bac communautaire?
Les masses filtrantes du bac decrepro je peux les remettre avec les masses filtrantes du bac com?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:07

oui j'ai un bulleur aussi dans le communautaire (650 litres et actu 13 discus dedans )
C'est le contraire tes masses filtrantes du communautaire sont déja colonisées donc suffit d'en prendre une partie et la placée dans le filtre de ton nouveau bac hopital cela accélerera pour ne pas dire cela sera presque dirrectement opérationnel vu que tu auras déja des bactéries dans ces masses
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 4 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 17:04

michigane a écrit:
faut il en déduire qu'ilfaudra que je mette le bac de repro aussi dans le salon? (ma on épouse devrait demander le divorce LOL)
Une autre question le bulleur dans un bac est il obligatoire, et l'exhauster?

Salut Michel,

Quand ton couple sera habitué à ta présence, tu pourra à nouveau l'isoler ailleurs que dans ton salon. Le problème qui s'est posé, c'est que d'un coup, ils changent de lieu, de propriétaire, d'eau....ça fait beaucoup Wink
Pour le bulleur, j'en ai dans tous mes bacs nus, mais pas le communautaire. Et l'exhausteur, s'il n'est pas indispensable est quand même fortement recommandé en bac nu ou tu n'as pas de sol pour te faire une réserve de bactéries. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 19:31

Merci Sylvie queen , pour le bulleur je l'avais arrêté dans le bac communautaire car je le trouvais bruyant mais je l'avais remis de peur de? mais je vais de nouveau l'arrêté.
Pour tes remarques sur la familiarisation de mon couple tu es totalement dans le vrais, mais je me verrais bien quand même mettre le bac de repro dans un coin du salon, il faudra mégocier acclimatation d'un couple - Page 4 694585 acclimatation d'un couple - Page 4 440106
Mais ma grande inquiétude est que ce couple ne mange pas, il doit forcement mangé un peu car cela fait 1 mois que je les ai je beau varier l'alimentation rien n'y fait. Dans le bac de repro je nettoyais pour les NO3 et dans l'autre bac leur congénères eux se jettent sur la nourriture.
Mais sinon ils donnent vraiment bonne impression. et sont franchement à l'aise dans le bac communautaire????
Je joins une vidéo pour avoir ton, tes, vos, impresions.
https://youtu.be/3vDQ9-0_ZF8
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 4 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:09

Si tu as un bon mouvement à la surface avec le rejet du filtre, c'est suffisant. De toute façon, l'observation de tes poissons te dira s'il y a suffisament d'oxygène ou pas Wink
Est-ce que tu peux baisser l'intensité lumineuse de ton bac quelques jours, le temps que ton couple fasse connaissance avec les lieux? Essayes de distribuer un peu de nourriture vivante (artémias de préférence) pour les stimuler.
À quelle température es-tu dans le communautaire?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:41

je viens de réduire la lumière, info le couple est actuellement de chercher à pondre bon signe non?
la t°du bac est de 29°
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

acclimatation d'un couple - Page 4 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 21:45

ça avance alors acclimatation d'un couple - Page 4 593891
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 4 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 6 Nov 2012 - 22:05

Tu peux monter à 30 pourstimuler leur appétit
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:01

Coucou tout le Monde, des news du couple: donc depuis samedi 3 nov arrivée en bac communautaire, se fut pendant cette semaine explication de gravure. les discus qui ne se chamaillaient pas avant s'en sont donné à cœur joie le couple tout les soirs avait un rituel pour pondre mais au bout d'un moment il s'arrêtait.
Hier soir ils ont pondu affaire à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptySam 10 Nov 2012 - 10:34

acclimatation d'un couple - Page 4 50841
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:58

bon et bien une fois de plus cette ponte fait partie du passé, ils ont bien gardé leur ponte mais ce matin j'ai trouvé que la grappe d’œuf était assez clair mais les œufs n'était pas aussi blanc que quand ils sont clair (à mon avis?) et en début d'après midi ils ont abandonné la ponte acclimatation d'un couple - Page 4 644933
Le mâle serait il stérile? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 16:33

ou trop jeune encore
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:35

Trop jeune? peut être et j'espère mais c'est l'évolution des œufs qui m’inquiète car je n'ai jamais connu cela. Ma première satisfaction serait de voir les œufs se transformer en larve car là au moins je serais sur de mon couple.
Petite info plus sympa le couple mange normalement.
acclimatation d'un couple - Page 4 19988 il ne me reste plu qu'a prier
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

acclimatation d'un couple - Page 4 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 17:54

Ne sois pas trop pressé Michel, il m'a fallu un an et demi avant d'avoir un résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:12

Merci Sylvie, je sais qu'il est nécessaire d'être patient mais je suis dans le doute sans y mettre trop d'explication. Donc dans l’immédiat on dira que le couple est jeune. acclimatation d'un couple - Page 4 734580 Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:02

Bonjour la compagnie je venais vous donner des news, le couple est régulier pour ce qui est des pontes une par semaine mais qui hélas ne va pas au dela de maxi deux jours et je dirais même plus au lieu de progresser dans le temps de la ponte les deux dernière ils ont néttoyé le cône 24 h après la ponte?
Je profite pour vous poser une petite question: mon bac communautaire est à l'eau du robinet pensez vous qu'il faudrait que je fasse autrement? Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fresh1

acclimatation d'un couple - Page 4 Subadu10
Fresh1


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 45
Localisation : 21000 Dijon
Date d'inscription : 01/03/2007

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:05

Tout dépend de tes paramètres en sortie de conduite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

acclimatation d'un couple - Page 4 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:08

acclimatation d'un couple - Page 4 285258 avec Luc

Selon les régions de France, les paramètres sont complètement différentes et tu peux avoir d'excellents paramètres de ton eau de conduite.

Quelles sont les valeurs des pH, kh, gh, nitrates et nitrites de ton eau du robinet ?

Concernant tes 2 dernières pontes, le couple a pensé que la repro allait échouer (manque d'oeufs,...), ça arrive très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:52

Bonsoir et merci pour vos retour ou il n'a manqué de temps pour y répondre.
Mes para sont: PH 7,4
NO2 0mg/l
NO3 <0,5
KH 4
GH 12
Alors docteur?
Revenir en haut Aller en bas
framen

acclimatation d'un couple - Page 4 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:38

C'est pas trop mal comme paramètres.

Tu peux essayer éventuellement de couper ton eau de conduite 70 % et 30 % d'eau osmosée pour baisser un peu le pH et la dureté surtout pour la repro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:31

Merci Framen, je vais suivre ton conseil mais le changement prévu pour demain sera remis à plus tard car mon couple est en train de pondre. Donc on va dire changement d'eau lundi car je pense que cette ponte fera déjà parti de l'histoire ancienne;
Revenir en haut Aller en bas
framen

acclimatation d'un couple - Page 4 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 23:13

Tiens nous au courant de l'évolution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:09

La 9 ieme ponte a hélas suivi le même chemin que les précédentes, après une quarantaine d'heures ils se sont désintéressé de leur ponte il est à noter que tout les œufs étaient comme au moment de la ponte. acclimatation d'un couple - Page 4 644933 acclimatation d'un couple - Page 4 328697
Revenir en haut Aller en bas
michigane

acclimatation d'un couple - Page 4 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:10

Et donc j'ai pu faire mon changement d'eau à 30% d'eau osmosé
Revenir en haut Aller en bas
framen

acclimatation d'un couple - Page 4 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 10:12

Avec les changements d'eau 30 % osmosée, tes paramètres sont à combien maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acclimatation d'un couple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: acclimatation d'un couple   acclimatation d'un couple - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation d'un couple
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» acclimatation
» acclimatation
» temps d'acclimatation?
» Acclimatation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: