Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Discus agressif

Aller en bas 
+3
Thierry
Cody_junior
onlyxxx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:15

Bonjour,

Je suis très triste en ce moment, mes discus se batent énormément jusqu'à s' arracher les écailles ou encore de se couper les nageoires (celle derrière l' oeil). Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Un ami m' a dit: "Soit tu en rachètes deux si tu as les moyens, soit tu te sépare de ce que tu as maintenant pour qu' il aille avec d' autres discus. Pour ensuite racheter 4 petits qui te reviendront moins cher."

Donc voilà ma situation, j' aimerais votre avis pour la solution a adopter. Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Bastien
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Discus agressif  Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:22

Bonjour,

Tu as combien de Discus ? Quel est la taille de ton bac ? La taille de tes poissons ? stp
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Discus agressif  Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:26

Discus agressif  285258
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:28

J' en ai deux (vraiment pas assez je sais), 200L, et 15-16 cm.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Discus agressif  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:41

Il faut que tu fasses un choix.

Malheureusement 200 l n'est pas suffisant pour la maintenance des discus, tu as plusieurs solutions :

1) Tu revends ton aquarium pour un bac plus grand (450 litres) et tu introduis 4 discus de même taille que tes 2 discus.
Tu dois mettre ton bac en cuve nue pendant 2 mois avec les 6 discus à l'intérieur, le temps de préparer le futur bac.

2) Tu gardes ton 200 l en cuve nue, tu vends tes 2 discus et tu rachètes 6 petits discus de 5/6 cm et tu les fais grandir jusqu'à ce que tu rachètes un autre bac de 450 litres dans environ 9 mois à 12 mois.
Cela implique beaucoup de nourrissage par jour (7 à 8 pour commencer) et aussi beaucoup de changements d'eau journalier (50% du bac).

3) Tu revends tes discus et tu maintiens une autre espèce de poissons en attendant d'avoir un plus grand bac.

Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 18:46

Merci framen,

La première solution est impossible car mes parents ne seraient pas dacord et il y a le budget.

La troisième je n' aimerais vraiment pas!

Il y a que la deuxième mais mon bac n' est pas en cuve nue et cela fait 1,5 ans que je l' ai donc il est vraiment beau, faut-il absolument 6 discus ou 4-5 peut aller?
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 20:52

?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Discus agressif  Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:11

onlyxxx a écrit:
Merci framen,

Il y a que la deuxième mais mon bac n' est pas en cuve nue et cela fait 1,5 ans que je l' ai donc il est vraiment beau, faut-il absolument 6 discus ou 4-5 peut aller?

J'aimerai savoir tes 2 Discus tu les as acheter il y a combien de temps ?

Pour répondre à ta question, il est préférable d'avoir minimum 5 Discus pour divers raisons comme se sentir en sécurité avec ses congénères et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Discus agressif  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyVen 12 Oct 2012 - 23:58

Discus agressif  285258 avec Jiraya

Si tu pars sur la 2ème solution, cuve nue impérative car tu auras du mal à siphonner tous les déchets et tu risques une montée importante de nitrates.
Mais il faut que tu soit sur d'acheter un bac de 450 litres minimum au bout de 9 à 12 mois car tes discus seront adultes et auront bien grandi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 20:06

Je l' ai ai acheté le 26 aout.

Quand j' ai commencer le discusj' en avais 4 dans une cuve pas nue et ça a été...

Mais il me faudrait une situation rapide...
Revenir en haut Aller en bas
J@ck

Discus agressif  Alevin10
J@ck


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/04/2007

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 20:53

Parfois un changement de décor, déplacement de racine ou cône ou plantes peut changer le comportement des poissons...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Discus agressif  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 21:02

Tu peux mettre une grosse racine au milieu de ton bac pour couper la visibilité avec des grandes vallisneria.

Ca fonctionne mais pas tout le temps ; il faut éviter qu'ils se voient le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 21:32

Je vais voir mais comment il faut trouver une grande vallisneria...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Discus agressif  Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 22:33

Framen tu oublis un détails. La quarantaine (ces derniers jours, ce mot est récurent en plus ^^)

Il peut acheter 4 autres didi et les ajouter mais sans quarantaine il y a un risque de mortalité.
Et...
S'il fait la quarantaine il devra attendre 6 semaines, et les didis se seront tués probablement (le plus faible mort d'épuisement)



Il y a selon mois que 2 solutions :
- La solution si vraiment tu veux 2 discus, vendre ceux-là et te prendre un beau petit couple déjà formé, ils ne se taperont pas. Certe c'est un peu plus cher, mais au moins tu seras tranquille. (regard du côté des éleveurs amateurs et professionnels)
- Tu sépares les deux, prend 4 autres avec quarantaine et tu cloisonnes une cuve nue pour les 2 actuels le temps que la quarantaine se passe.

Prendre des "touts petits" c'est bien, mais il y aura une hiérarchie un peu bancale et les petits prendront cher.

La Première solution me semble la plus optimale.
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 23:00

Merci vraiment de votre aide... Je ne comprends pas ta phrase: prendre des touts petits...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Discus agressif  Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 23:01

Excuse moi, j'avais mal compris, c'est ton amis qui parlait de petit j'ai un peu tout mélanger. Mais il faut simplement ne pas tenir compte du "touts petits".
Revenir en haut Aller en bas
framen

Discus agressif  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 23:02

Bien entendu la quarantaine est obligatoire en effet !

Un couple ne se garde ensemble que quelques mois, après ils doivent revenir avec les autres discus dans un bac adapté pour qu'ils puissent se reposer et retrouver leurs congénères.

Concernant les vallisneria, essaye de prendre la gigantua qui est large et qui monte haut.
Tu peux trouver cette plante aquatique normalement dans tous les magasins d'aquariophilie et animalerie selon leur disponibilité.

Après tu peux séparer ton aquarium en deux avec une plaque de plexis en perçant des trous pour faire circuler l'eau et il existe des cornières pour pouvoir la fixer sur ton aquarium. Wink
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptySam 13 Oct 2012 - 23:07

Je vais expliquer cela demain a mon père... Et oui c' est lui qui decide même si c' est mes aquariums...
Revenir en haut Aller en bas
Francky71

Discus agressif  Juvani10
Francky71


Masculin
Nombre de messages : 935
Age : 55
Localisation : Saône et Loire (71)
Date d'inscription : 22/01/2009

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyDim 14 Oct 2012 - 5:16

Après tu peux séparer ton aquarium en deux avec une plaque de plexis en perçant des trous pour faire circuler l'eau et il existe des cornières pour pouvoir la fixer sur ton aquarium.

Oui je suis d'accord avec Framen comme souvent ou alors tu peux aussi prendre du grillage plastifié dans un magasin de bricolage ou juste une mousse bleue de filtration afin de séparer ton bac en deux et patienter ainsi dans l'espoir d acheter par la suite un bac plus grand...
Revenir en haut Aller en bas
framen

Discus agressif  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:10

Discus agressif  285258 c'est parfois plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:16

Quelle sollution est la meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Discus agressif  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyDim 14 Oct 2012 - 12:58

Ce qui va te couter le moins cher et qui soit efficace, c'est le grillage plastifié vert et la grosse mousse bleue de filtration.

Prend les mesures de ton aqua en profondeur et en hauteur et tu pourras choisir ce qui convient le mieux.
La seule différence c'est qu'avec la mousse bleue, tes discus ne se voient pas du tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:21

Alors je prend un grillage plastifié et je le recouvre de mousse bleu?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Discus agressif  Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyDim 14 Oct 2012 - 14:48

Non, tu peux laisser uniquement la mousse bleue.

La mousse bleue est utilisé pour la filtration avec des mailles que tu mets dans un filtre sauf que celle que tu dois acheter est beaucoup plus grande.

En générale 100 cm x 50 cm et une largeur de 5 cm, parfois les tailles sont différentes, à toi de mesurer ton bac et à prendre celle qui va correspondre pour la séparation de ton bac.

Tiens, voilà un lien ou tu as différentes dimensions avec les prix :

http://www.animalerie-shop.com/plaque-de-mousse-121.html
Revenir en haut Aller en bas
onlyxxx

Discus agressif  Juvani10
onlyxxx


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 23
Localisation : Fribourg, suisse
Date d'inscription : 14/09/2012

Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:54

Voilà j' ai mis ce que j' ai trouver, une plaque de plexis trouer d' u peut par tout, l' agressif et toujours contre le plexis pour aller attaquer l' autre, mais du coup la "victime" est beaucoup plus vivace ! Merci beaucoup pour vos conseil d' or!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discus agressif  Empty
MessageSujet: Re: Discus agressif    Discus agressif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male agressif
»  Discus Pigeon blood bleus et Discus turquois rouge
» male agressif
» comportement agressif
» Comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Evolution-
Sauter vers: