| Aquarium qui continu à l' extérieur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
onlyxxx
![]()

Nombre de messages : 548 Age : 23 Localisation : Fribourg, suisse Date d'inscription : 14/09/2012
 | Sujet: Aquarium qui continu à l' extérieur Dim 14 Oct 2012 - 22:21 | |
| Bonsoir,
J' aimerais faire un aquarium qui continu à l' extérieur, avec racine qui sors de l' eau, plante sur la parties de la racine pas dans l' eau, plante entre dans l' eau et dans l' air,etc... sauf que je n' ai aucune idée comment faire cela. Un tuto ou autre?
Merci | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Dim 14 Oct 2012 - 22:58 | |
| aquaterrarium?  ou paludarium?   tu en as la pelle sur google "image" |
|
 | |
onlyxxx
![]()

Nombre de messages : 548 Age : 23 Localisation : Fribourg, suisse Date d'inscription : 14/09/2012
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Dim 14 Oct 2012 - 23:13 | |
| Paludarium, mais quelle plante je peux utilliser? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 0:00 | |
| cherche sur google "image,je ne m'y connait pas trop en fait,mais je pense que sur le net tu devrai trouvé ton bonheur. j'vais regarder de mon coté |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 0:20 | |
| en voila deja un: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=plantes%20pour%20paludarium&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CCUQFjAA&url=http%3A%2F%2Flesplantespourpaludariums.blogspot.com%2F&ei=Bjl7UL-FA6Wc0QWnloHIAg&usg=AFQjCNEVwiYJzfmWDA8_jcfce32k-XMdXg
|
|
 | |
Mathias1
![]()

Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 0:22 | |
| En lisant cela, je m'attendais à un aquarium qui commence dans la maison puis fini dehors (à l'image des piscines)...Arfff les titres! | |
|
 | |
CoCo14
![]()

Nombre de messages : 13629 Age : 56 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 9:29 | |
| Bonjour, voilà le meilleur exemple que tu puisses trouver sur le forum, le bac à Guitou !
http://discusentreamis.1fr1.net/t11766-mon-850l-avec-mur-vegetal-et-eclairage-leds
bonne lecture et admiration.... | |
|
 | |
onlyxxx
![]()

| Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 9:55 | |
| Merci pour vos lien, les plantes sité par olive vont bien m' aider! Hier soir j' ai beaucoup chercher mais j' ai trouver que des images et j' aimerais bien trouver comment planter des plantes (orchidée, fougèrre, papyrus...), comment les mettre sur les racines, pierre.
Quelqu'un saurait? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 10:05 | |
| avec du fil de peche ou des elastique,mais pas trop serrer hein le temps que les racines fassent les tour des branches,sinon tu peut faire un fond avec de la mousse polyurethane et du gravier et/ou de la terre de bruyere et y encrer des p'tits pots en plastique,enfin tout est possible,j'en ai vu de superbes hier soir sur le net,google est une mine d'or en recherchant bien tu devrai trouver tout tes besoins. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 10:12 | |
| - clechipey a écrit:
- Bonjour,
voilà le meilleur exemple que tu puisses trouver sur le forum, le bac à Guitou !
http://discusentreamis.1fr1.net/t11766-mon-850l-avec-mur-vegetal-et-eclairage-leds
bonne lecture et admiration.... bien vu Corinne en plus j'ai lu les 67+10 pages la semaines dernieres ,j'y pensait deja plus  ,toutes mes excuses a Guillain,c'est clair que son post est une mine d'or aussi et il a tout fait de lui meme. l'idee de la feutrine pour les plantes est pas mal non plus,mais entre 40l et 850l je pense pas qu'onlyx doive en faire autant ,c'est pour ca que je lui avait conseillé le petit fond en contreplaque avec la mousse et les p'tits pots. |
|
 | |
onlyxxx
![]()

| Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 10:24 | |
| En fait j' aimerais empiler des racines et des pierres et mettre des plantes dessus, le fil de pêche je l' ai déjà fait mais pour mettre de la terre sur des racines elle va tomber dans l' eau, et la sallir . En fait plus exactement je vais mettre du gravier au fond, ensuite empiler au fond des racines et des pierres, et ensuite des plante qui partent du gravier dans l' eau et d' autre qui partent du bois. ais j' ai aucune idée de comment faire. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 10:38 | |
| oublie les pierres,dans 36l tu va vite encombrer l'espace,mets plutot une belle racine semi immergée,je pense que ca sera plus joli.et tu pourra mettre des plantes aériennes en plus enfin moi j'aurai fait comme ca,apres tu prend ou tu laisse,mais tu a deja ta p'tites idée de ce que tu veut faire,donc y'a plus qu'a mettre en pratique. aller gooooooo,l'artiste. |
|
 | |
onlyxxx
![]()

| Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 11:01 | |
| Ouais je vais faire tout simple je viens de me rendre conte que je m' imaginais trop. Ce que je vais faire: -construire l' aquarium -mettre du gravier blanc -installer des petites pierres, noix de coco, petits bois -ajouter une grosse racine semi immergée, accrocher une petite orchidée dessus -mettre des plantes dans l' eau, mouss de java, anubias, lentille en surface...ajouter un papyrus qui sortira de l' eau. Et d' autre petites plante ou décoration. Et l' année prochaine je ferais un vrai paludariums avec des genouilles  comme ça: http://clickerfou.free.fr/paludarium/tropical/histo.html | |
|
 | |
onlyxxx
![]()

| Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 11:02 | |
| Petite question, comment j' arroserais l' orchidée sans salir l' eau? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 11:15 | |
| Tu tape sur Google: orchidarium de tanguelo,c'est un membre d'un autre forum qui a construit de a à z un orchidarium,je t'aurai bien volontier donner le lien,mais je te répond d'un smart phone tout en bossant,j'avoue que c'est pas facile,je te laisse donc chercher ce post |
|
 | |
onlyxxx
![]()

| Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur Lun 15 Oct 2012 - 11:45 | |
| Merci beaucoup j' ai été tout lire, j' ai ma petite idée pour faire plus simple mais quand même joli, je vais chercher le matériel pour faire l' aquarium cette après-midi. Il fera 65*30*25. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Aquarium qui continu à l' extérieur  | |
| |
|
 | |
| Aquarium qui continu à l' extérieur | |
|