Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 filtre maison Didiafanch

Aller en bas 
+10
didis59
TheDude
mike77
pertinax
Mathias1
CoCo14
Thierry
matt
Fresh1
Didiafanch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pied tendre

filtre maison Didiafanch - Page 2 Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:40

Didiafanch a écrit:
Pied tendre a écrit:
Pour infos j'ai refais mon filtre, en modifiant 2 ou 3 choses, notamment l'arrivée et l'évacuation d'eau sur le couvercle et pas sur le côté du bidon(tendance à suinter légèrement).
filtre maison Didiafanch - Page 2 244405 ben voilà !

Mais j'ai quand même mis une vidange avec un robinet de cuve à eau de pluie, mais cette fois, bien fait, pas de fuite^^
Revenir en haut Aller en bas
mike77

filtre maison Didiafanch - Page 2 Subadu10
mike77


Masculin
Nombre de messages : 3952
Age : 50
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 27/03/2010

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:08

Pied tendre a écrit:
Didiafanch a écrit:
Pied tendre a écrit:
Pour infos j'ai refais mon filtre, en modifiant 2 ou 3 choses, notamment l'arrivée et l'évacuation d'eau sur le couvercle et pas sur le côté du bidon(tendance à suinter légèrement).
filtre maison Didiafanch - Page 2 244405 ben voilà !

Mais j'ai quand même mis une vidange avec un robinet de cuve à eau de pluie, mais cette fois, bien fait, pas de fuite^^

ba voila filtre maison Didiafanch - Page 2 244405

il existe des raccords passe paroi pour cuve ronde, chez PUM plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

filtre maison Didiafanch - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:45

[quote="Didiafanch"]merci à tous, quelques précisions:

j'ai échanger les joints d'origines des asses cuves qui sont ... Je les ai remplacés par des joints caoutchoucs
j'ai doublé tous les joints, un à l'interieur et un à l'exterieur, pour les presses étoupe, le joint spi d'origine à l'interieur et un 20/27 cautchouc également exterieur
Les trous du couvercle doivent bien être ajustés au diamètre des pas de vis, pas plus large.

En fait, le couvercle se déforme sous la pression de l'eau (il gondole pas, mais ce bombe) et si les joints sont trops lâches ou les trous trop larges, les risques de fuites vont être importants.

je suis passé devant ce matin avant d'aller au taff, et tout va bien Very Happy [/quotep]
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

filtre maison Didiafanch - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:47

mike77 a écrit:
Pied tendre a écrit:
Didiafanch a écrit:
Pied tendre a écrit:
Pour infos j'ai refais mon filtre, en modifiant 2 ou 3 choses, notamment l'arrivée et l'évacuation d'eau sur le couvercle et pas sur le côté du bidon(tendance à suinter légèrement).
filtre maison Didiafanch - Page 2 244405 ben voilà !

Mais j'ai quand même mis une vidange avec un robinet de cuve à eau de pluie, mais cette fois, bien fait, pas de fuite^^

ba voila filtre maison Didiafanch - Page 2 244405

il existe des raccords passe paroi pour cuve ronde, chez PUM plastique.

ok ben je vais investiguer alors parce que c'est vrai que ça doit être bien pratique filtre maison Didiafanch - Page 2 895567
Revenir en haut Aller en bas
Pied tendre

filtre maison Didiafanch - Page 2 Juvani10
Pied tendre


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : Laval de cère(46)
Date d'inscription : 01/08/2008

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 20:48

Moi j'ai mis un joint torique de chaque côté et ça va impec.
Revenir en haut Aller en bas
jojo

filtre maison Didiafanch - Page 2 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 22:59

se serai super de faire sa aec un tonneau de 200 litre , mes comment trouver un tonneau aussi grand avec un couvercle demontable ???
Revenir en haut Aller en bas
wills 27

filtre maison Didiafanch - Page 2 Adulte10
wills 27


Féminin
Nombre de messages : 5111
Age : 58
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 11/08/2010

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:24

Super bricolage filtre maison Didiafanch - Page 2 871194
Par contre, tu ne crains pas que les résistances fassent un peu fondre le plastique des passoires et la mousse à leur contact? Un câble chauffant serait peut-être plus adapté? Rolling Eyes

Pour Jojo:

http://cgi.ebay.fr/Fut-plastique-Alimentaire-bleu-a-Ouverture-Totale-H-/140769576236?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20c685452c#ht_2417wt_776
Revenir en haut Aller en bas
jojo

filtre maison Didiafanch - Page 2 Juvani10



Nombre de messages : 594
Localisation : binche
Date d'inscription : 04/08/2011

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 0:01

merci wills je ne savais pas que sa se trouver en si gros volume .
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

filtre maison Didiafanch - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 6:46

wills 27 a écrit:
Super bricolage filtre maison Didiafanch - Page 2 871194
Par contre, tu ne crains pas que les résistances fassent un peu fondre le plastique des passoires et la mousse à leur contact? Un câble chauffant serait peut-être plus adapté? Rolling Eyes

très bonne remarque Sylvie Very Happy
en fait je n'ai pas utilisés mes 2 Jager de 300W, pour deux raisons, trops grands et résistances non protégées du verre, je m'explique, sur mes deux TetraTec de 300W utilisés, la résistance est protégée par de la céramique, la chaleur est beaucoup plus "douce" qu'avec les Jager, de plus, les deux chaufes eau ne reposent pas sur le fond du tonneau et la mousse bleue superieur ne les touche pas au niveau de la résistance mais plus haut.
Reste la première mousse bleue qui elle peut chauffer un peu.... on verra au démontage filtre maison Didiafanch - Page 2 244405
mais, bon ça fais troujours ça de moins dans le bac et vu qu'il va être presque nu ça vaut le coup d'essayer filtre maison Didiafanch - Page 2 593891
Revenir en haut Aller en bas
El_manifico

filtre maison Didiafanch - Page 2 Alevin10
El_manifico


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2012

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:43

super boulot
j' ai fait la même chose il y a 6 mois
mais j'ai mis qu'un thermoplongeur de 300w dedans

moi j'ai relever un problème avec ce montage (la pompe dedans)

un phénomène de'aspiration j’explique l'eau ne rentre pas assez vite dedans alors la pompe comprime le bidon

j 'ai du mettre ma pompe de 3000l:h a l’extérieur et la plus de problème


fait un teste bouche a 50% la canne d'aspiration et regarde ton bidon après filtre maison Didiafanch - Page 2 505626
et tiens moi au courant si c'est la même problème

je pensai que ma pompe était trop grosse pour faire cela filtre maison Didiafanch - Page 2 794939
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

filtre maison Didiafanch - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:03

en fait la colonne d'eau d'arrivée en tube de 32 sert de "pilier" au couvercle, ce dernier ne peut pas s'enfoncer, il reste bomber sur le haut même si la crépine d'aspiration est bouchée, en plus je pense que la pompe est pas assez puissante pour déformer le bidon à l'aspiration. J'ai mis la 1000l/h pour finir, je préfère favoriser un passage lent dans les masses de filtration, surtout que sur le bac il y'a aussi un FX5 de fluval qui fait 3500l/h... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El_manifico

filtre maison Didiafanch - Page 2 Alevin10
El_manifico


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2012

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:15

si la pompe "pompe" assez pour déformer le bidon je confirme car un matin mon bidon était tous recroquevillement sur lui même


mais pas de fuite Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

filtre maison Didiafanch - Page 2 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:23

c'est quoi la marque de ta pompe ? c'est clair qu'il devait pas y'avoir assez d'eau en entrée
Revenir en haut Aller en bas
El_manifico

filtre maison Didiafanch - Page 2 Alevin10
El_manifico


Masculin
Nombre de messages : 462
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/01/2012

filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:53

NEW-JET 3000

http://www.zone-aquatique.com/Pompe_a_eau_NEW-JET_3000-p10046.html

arriver en 25mm et sortie idem

ca pulse bien


petite astuce pour casser la pression de sortie afin de pas coller les discus au fond du bac

j'ai mi une crepine au bout du tuyau de sortie comme cela la pression arrive sur la plaque de fond de la crepine et resort a 360°
avec cela moins de courant ford Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: filtre maison Didiafanch   filtre maison Didiafanch - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre maison Didiafanch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» filtre maison
» filtre maison
» Filtre externe maison
» Patée maison
» Pâtée maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: