Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Instalation d'un osmoseur et de son booster?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:32

je viens de faire l'acquisition d'un osmoseur " osmose compact 130 de chez Dennerle" je voudrais y ajouter un booster, le booster que j'avais sur un autre osmoseur qui bien entendu n'est pas de la même marque comment dois je faire? merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyMer 31 Oct 2012 - 12:15

La pompe booster doit toujours être branchée entre le préfiltre et la porte-membrane de ton osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:34

Merci Jaques tu es toujours dans les bons coups.
J'ai refait l’installation du booster comme celui d'avant il s'avère que sa marche mais je te ferais ce soir un schéma de tout ça pour confirmation de ta part. Instalation d'un osmoseur et de son booster? 50841
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:56

Instalation d'un osmoseur et de son booster? 285258
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyMer 31 Oct 2012 - 14:41

ne sachant pas faire de schéma je vais essayé de vous décrire l'installation

Un boosteur ou arrive l'eau de conduite de ce même booster par un tuyau vers filtre à charbon actif, de ce même filtre en bas par un tuyau qui va relier le filtre fin 5µm.
Du filtre fin en haut part un tuyau vers la membrane et de cette même membrane repart un tuyau pour l'eau résiduelle.
On repart du filtre fin (en haut) avec un tuyau qui est relier à une boîte de "dérivation" de cette boîte par deux tuyaux 1 qui va rejoindre la membrane (en bas) et l'autre tuyau eau osmosé.
J'espère avoir été assez clair mais surtout que tout cela soit convenable.
J'attends vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:02

je pars du robinet d'eau de conduite arrivée de celle ci sur la cartouche anti sédiments sortie de celle ci sur l'entrée de la cartouche charbon actif sortie de la cartouche charbon sur l'entrée de ta pompe bosster et sortie de ta pompe booster sur l'entrée de ta membrane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyMer 31 Oct 2012 - 20:23

Si tu places la pompe booster en premier donc a la sortie du robient tu vas mettre la pression fournie par cella ci sur le filtre anti sédiment et la cartouche de charbon et seulement sur ta membrane donc une perte considérable de pression sur la membrane hors le but d'une pompe booster étant de maintenir une pression convenable en permanence sur la membrane afin d'avoir un débit maximum tout en n'oubliant pas de placer un restricteur sur le tuyau de rejet et la aussi afin de limiter le rejet et de garder le maximum de pression sur la embrane
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:29

Encore un grand merci Jacques, je vais de suite démonter l'osmoseur et suivre tes conseils.
Tu dis:" tout en n'oubliant pas de placer un restricteur sur le tuyau de rejet"
Je ne sais pas ce que c'est peux tu n'en dire plus, moi sur l'osmoseur sur le tuyau de l'eau résiduelle il y a un limiteur de débit 200cc c'est peut être ton restricteur. Instalation d'un osmoseur et de son booster? 871194 Instalation d'un osmoseur et de son booster? 941361
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:16

Jacques, j'ai un souci (encore) avec une pièce que j'ai pris en photo si tu peux m'éclairer tu seras sympa.Instalation d'un osmoseur et de son booster? Discus13Instalation d'un osmoseur et de son booster? Discus14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:35

c'est une vanne shutt-off a deux voies
quand au restricteur cela ressemble a ceci

Instalation d'un osmoseur et de son booster? 330x3310
Il se place sur le tuyau de rejet a l'égout de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:01

OK Jacques j'ai bien un restricteur.
Pour ce qui est de cette vanne shutt-off qui avant se trouvait:
Cartouche charbon - shutt-off dans le prolongement shutt-off- membrane (en haut)
membrane (sortie eau osmosé) - shutt-off dans le prolongement tuyau eau osmosé

que dois je en faire?
excuse moi d'être un peu bonnet Instalation d'un osmoseur et de son booster? 644933 Instalation d'un osmoseur et de son booster? 734580
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:07

attends te ferai un shémas cette apres midi qui sera bien plus explicite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 15:59

Voici le shéma de raccordement avec ou sans booster
il est probable que tu n'aies que deux cartouches en préfiltration maiis cela reste pareil

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Presti10
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:16

Excuse moi de ne pas avoir réagi avant mais chose rare je n'ai pas eu d'alerte comme quoi tu n'avais répondu et donc j'ai patienté jusqu'au moment ou je me suis dit je vais faire un petit rappel à Jacques.
Donc je te remercie pour ton plan je vais pouvoir remonter tout cela.
Avec mon ancien osmoseur a-t-il encore un intérêt à le garder ou bien s'en débarrasser?
Bonne soirée
Je te tien au courant. Instalation d'un osmoseur et de son booster? 50841 Instalation d'un osmoseur et de son booster? 828208
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:34

Mais pas de quoi ....... lol! l'alerte c'est pour les pompiers
rappelle moi quel est ton osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 19:58

Pour l'osmoseur Dennerle compact 130 avec booster aquapro 24vdc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 20:38

oui ok je viens d'aller voir les caracteristiques
tu a besoin de quelle quantité d'eau osmosée par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:23

Bonne question, tout dépendra du couple et de la future éventuelle ponte? d’ailleurs tu ferais combien de changement d'eau et par quelle quantité avant la ponte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyVen 2 Nov 2012 - 10:07

avant la ponte et dans le bac de repro je changerais progressivement l'eau pour atteindre les 150 a 200 ms dans le bac
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:06

OK, je viens d'installer l'osmoseur avec l'aide de ton schéma. pas une goutte est sortie de l'appareil? j'ai alors retourné la maison pour enfin retrouver l'ancien schéma de l'autre osmoseur. j'ai fait se branchement sa marche? mais je n'ai pas contrôlé les µs.
Je te joins le schéma peut être y trouveras tu une amélioration pour qu'il soit plus efficace car il a l'air bien lent? Instalation d'un osmoseur et de son booster? Discus15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:32

es tu sur que tes cartouches de préfiltration sont encore bonnes?
Revenir en haut Aller en bas
michigane

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:41

tu veux parler des cartouches sédiment et charbon? l'osmoseur est neuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:16

ok si il est neuf pas de problemes mais pourtant le mien il est raccordé de cette façon mais bon suis passer a un osmoseur beaucoup plus gros depuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty
MessageSujet: Re: Instalation d'un osmoseur et de son booster?   Instalation d'un osmoseur et de son booster? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instalation d'un osmoseur et de son booster?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» osmoseur + booster
» osmoseur et pompe booster
» instalation d'un compresseur
» Osmoseur série et pompe booster
» Pompe booster et osmoseur double menbrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: