Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Filtration interne :\

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Filtration interne :   Filtration interne :\ EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:33

Salut a tous et merci d'avances pour vos réponse je trouve ce forum super sympa et très chaleureux Wink

Bon entrons dans le vif du sujet, je possede un aqua de 150*60*40 mais a cause de mon bac biologique interne la hauteur est limité a 48 et la longueur 135 ce qui fait un volume net de 260 litres au lieu de 360.

Ma question est la suivante, est ce que ça vaut le coup de viré la filtration interne et d installer 2 pompe externe ? si oui quel puissance me conseiller vous ?

Le probleme avec ma filtration interne c est quel s encrasse super vite, j ai une pompe de 800 L/h, filtration sur tourbe cera et ouatte

Il y a aussi pas mal d excrement dans le fond, ma population est la suivantes :

4 discus ( bleu royale, marlboro, 2 snake skin
6 ancistrus
2 botia
4 corydoras
3 mengeurs d algues mais je ne me souviens plus de leur nom Sad

la vegetation ete dense mais j ai tout couper a cause d un gros soucis d algues depuis l'ajout de carbo plus ( diffuseur de co2 par electrolyse). [url]http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=632

Je pense que mes soucis d algues viennent de la car je n en avais pas avant ça, dommage car les plantes poussent hypper bien avec ça bref :\


Je recapitules mes questions car c est un peu brouillons ;p :

Est ce que ca vcaut le coup de viré la pompe interne pour gagner du volume ?

Si oui que me conseillez vous comme pompes et quel puissances merci
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Filtration interne :\ Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:09

bien sûr que ça vaut le coup de virer ta décante interne, ça n'apporte ue des cochonneries ça (enfin, ça n'engage que moi),
1) tu vas gagner de la place
2)800l/h c'est pas du tout suffisant
3)les saletés seront beaucoup mieux et surtout plus vite
4) mets une RENA xp3, ou une Eheim 2080 au moins, la eheim reste très chère à l'achat, tu peux très bien trouver une bonne occasion,chez moi j'ai une rena xp3 + une JBL profil700 c' qui fait 1350l/h + 1200l/h pour 400l, et c'est pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:21

800 l/h c est pas assez ? pourtant ca fait pas mal de courant dans l'aquarium déja !

je viens d acheter une eheim 224 A sur ebay cela sera suffisant ? ou devrais-je en rajouter une 2eme ? merci
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Filtration interne :\ Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:29

tout dépend combien elle filtre par heure,je ne connais pas cette pompe
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

Filtration interne :\ Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:39

Je croi qu'elle parle de la 2224 avec 3L de masses filtrantes et 800L heure elle est prevue pour les cuves de 240L maximum, sinon je ne voi pas de quelle pompe elle veut parler.
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Filtration interne :\ Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 11:31

si c'est de cele là que tu parles, alors pas suffisant non plus Mad
Revenir en haut Aller en bas
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:38

ui c est de cel la que je parle apres plus puissant c est au dessus de mes moyen :\
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

Filtration interne :\ Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:03

c'est vraiment juste juste il va faloir trouver une secondaire... Enfin c'est mon avis.
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

Filtration interne :\ Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:26

Bonjour Safrika ,

Je pense avoir un petit pis aller pour ton probleme mais qui necessite d etre tres méthodique et selon ton filtre interne.
Je dis bien pis allez pas recette miracle en attendant que tu puisse t offrire une filtration efficace moderne selon les criteres actuels

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:55

Pas bien compris ton message ABOUTA mais bon il est 20h00 c est l'heure de l'apéro Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

Filtration interne :\ Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:56

Regarde il y a une eheim a vendre sur le forum...
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

Filtration interne :\ Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:11

Re bonsoir ,
Je dis avoir un pis aller ,vu que tu ne peux pas investir actuellement , c est assez simple à comprendre (pour définition de pis aller voir dictionnaire )quand à l apéro ca fait un moment que l 'heure est passee.
TU peux t ' en sortir avec ce que tu as actuellement si tu appliques un ou deux trucs.
Est ce clair et net ?
Je ne peux faire plus clair.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Goulhy19

Filtration interne :\ Juvani10
Goulhy19


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 35
Localisation : Mezidon-Canon/ Calvados 14
Date d'inscription : 11/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:19

Sa va ou quoi ABOUTA je te rappel que ce forum est ouvert a tout les conseil mais pas aux agretions si Monsieur se trouve plus inteligent que tout le monde en connaissant la deffinition du mot "pis" qu'il aille faire de la concurance a rain man et qu'il ne se face pas le roi du dico dans un forum portant sur le discus, rassure toi je ne te connait pas et je ne sait pas pourquoi il y en a qui t'aime pas, mais je commence a trouver un peu limite tes interventions... Desoler meme si je ne suis pas moderateur mais on parle d'une pompe et tout de suite tu monte sur tes grand chevaux et delivre ton espris superieur si je vais sur un site pour me sentir tout autant oprimer que au taff c'est pas top, on est entre ami pas dans une meute de lion.....
Amicalement yohann
Revenir en haut Aller en bas
Gé.

Filtration interne :\ Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:55

Bonsoir tout le monde, Smile

Houlà, du calme dans vos interventions !!! Evil or Very Mad

Nous sommes là pour discuter cordialement, alors pas d'ironie et de remarques désobligeantes SVP.
Si l'on veux donner un avis, on le fait dans le plus grand respect, sur le fond et avec la forme!!!!

Merci d'avance...

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
Filtration interne :\ Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:19

c est clair je ne disait pas ça en mal abouta j'ai même fait un petit smiley je voulais pas que tu le prenne mal désolé
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

Filtration interne :\ Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:34

Safrika ,
Je n ai pas mal pris ton message ;je manifestais tout simplement mon grand étonnement à ce que tu ne semblais ne pas comprendre ce que je t avais exprimé.
Donc je te reformule qu il t es possible d adopter momentanement quelques trucs de façon à optimiser la combinaison de tes deux filtres en attendant que tes finances te permettent l aquisition d un externe de plus de 1000l/h.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMer 13 Juin 2007 - 11:35

donc tu propose que je laisse mon filtre interne et l externe si j ai bien compris ? sinon par quel moyen merci
Revenir en haut Aller en bas
ABOUTA

Filtration interne :\ Alevin10
ABOUTA


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 66
Localisation : 87
Date d'inscription : 19/05/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMer 13 Juin 2007 - 12:07

Sincerement en attendant que tes finances te permettent de faire l aqusition ,je pense que oui.
En premier je te conseillerai de remplir ton interne moitier avec des nouilles céramiques au fond et du perlon au dessus pas trop tassé surtout de facon a ne pas pénaliser ton debit ok.Perlon à rincer à discretion selon son niveau de salissure (ne pas oublier de couper la pompe pendant cette opération et meme de syphonner en même temps directement dans l habitacle des masses pour virer un max de saletes
En deux tu positionnes ta tige d'aspiration dans la colonne de dépression de ton bac a decante ce qui te fais en qque sorte un montage de tes filtresen serie .
Tu aménages au mieux la succession de tes masses filtrantes dans ton externe bien sur.
Ce n est pas la panacee mais c 'a peu t 'aider a attendre.
Si tu as des interrogations ou problemes de mise en oeuvre on peut y reflechir.
A plus Laurent
Revenir en haut Aller en bas
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:26

Ok je vois ce qeut tu veux dire oui mais mon but été surtout de viré le filtre interne pour gagner de la place, de toute facon la seul soluce est d achete une pompe plus puissante merci quand même pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:47

par contre aves vous un petit conseil pour faire baisser le courant dans l'aquarium ? car ma pompe de 800l/h fait pas mal de courant, vous faites quoi comme installation pour le rejet d'eau , merci
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Filtration interne :\ Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:29

tu peux ajouter un système venturi, un robinet ou un filtre gouttière
Revenir en haut Aller en bas
Gé.

Filtration interne :\ Admini11
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 69
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 26/09/2006

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:50

daniele a écrit:
tu peux ajouter un système venturi, un robinet ou un filtre gouttière

Le système venturi présente l'inconvénient de fournir beaucoup d'oxygène ce qui n'est pas forcément souhaitable en bac planté, par contre avec une réduction à la sortie du rejet de la pompe il est très facile de limiter le débit.

Gé.

_________________
Le bonheur se lit dans le regard de l'autre...
Filtration interne :\ Banniere5da9
Revenir en haut Aller en bas
safrikagirl

Filtration interne :\ Alevin10
safrikagirl


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/04/2007

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:30

Oui mais bon si tu limite le débit tu limite l'aspiration
Revenir en haut Aller en bas
daniele

Filtration interne :\ Subadu10
daniele


Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 70
Localisation : saint-théoffrey (38)
Date d'inscription : 26/09/2006

Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ EmptyJeu 14 Juin 2007 - 15:33

il y a un problème avec ta filtration interne, si tu dis qu'elle rejette trop et qu'elle n'aspire pas assez, 800l/h pas possible que le rejet soit trop fort, ou alors il y a un disfonctionnement dans la décantation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtration interne :\ Empty
MessageSujet: Re: Filtration interne :\   Filtration interne :\ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtration interne :\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pompe interne bruyante
» Décante interne pour un 240L
» Pompe interne
» Compréhension flux filtre interne + emplacement
» Pompe interne ou externe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: