| ponte goldens | |
|
+6michigane Mathias1 Simon bleu diamant Pied tendre seba5660 10 participants |
Auteur | Message |
---|
seba5660
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : belgique (couvin) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: ponte goldens Mer 14 Nov 2012 - 15:18 | |
| voila enfin je pense etre sur la bonne voie les goldens ont pondus le 5 et les cobalts le 7 hier j ai retiré les jeunes des goldens pour les transferer avec la femelle dans un aqua 30/30/35 afin que les jeunes vont sur la femelle car elle etait devenue orange , puis j ai mis par précaution une plaque noire avec une bouillie de jaunes d oeufs ,ce matin les jeunes etaient tous collés a la plaque mais mon couple de cobalt tout les oeufs étaient pourris et la femelle cobalt etait bien foncée alors j ai pris le risque de lui transferer tout les goldens elle a essayée direct de les recoller au cone , j ai attendu une heure et j ai retiré le cone et jusque la tout se passe bien
voici une petite video
https://www.dailymotion.com/video/xv0d7f_couple-cobalt-qui-eleve-de-jeunes-goldens_an
| |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ponte goldens Mer 14 Nov 2012 - 15:45 | |
| Impec tout ça, par contre pourquoi n'as tu pas laissé les golden avec leurs vrais parents? | |
|
| |
seba5660
Nombre de messages : 57 Age : 43 Localisation : belgique (couvin) Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: ponte goldens Mer 14 Nov 2012 - 17:38 | |
| la reproduction avec des goldens albinos n est pas possible car ils ne fonce pas pour attiré les alevins sa fais presque 1 ans que j essaye avec les parent es sa fini toujour par un echec du faite qu ils ne fonce pas, les jeunes meurt de faim a chaque fois donc la solution est de pratiquer l élevage artificiel mais cela demande beaucoup de temps libre la plus simple es de les faire adopter a un autre couple
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte goldens Mer 14 Nov 2012 - 17:50 | |
| Bonne solution je pense si le couple les élèvent ça sera une réussite en plus des golden albinos c'est super et comme tu dis difficile a reproduire |
|
| |
bleu diamant
Nombre de messages : 147 Age : 50 Localisation : dolmayrac Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: ponte goldens Mer 14 Nov 2012 - 17:55 | |
| souhaitons que ça aboutisse | |
|
| |
Pied tendre
Nombre de messages : 1425 Age : 43 Localisation : Laval de cère(46) Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: ponte goldens Mer 14 Nov 2012 - 18:02 | |
| - seba5660 a écrit:
- la reproduction avec des goldens albinos n est pas possible car ils ne fonce pas pour attiré les alevins sa fais presque 1 ans que j essaye avec les parent es sa fini toujour par un echec du faite qu ils ne fonce pas, les jeunes meurt de faim a chaque fois donc
la solution est de pratiquer l élevage artificiel mais cela demande beaucoup de temps libre la plus simple es de les faire adopter a un autre couple
Ce qui est bizarre, mais chaque cas est particuloer, c'est qu'avec mon couple tr/snow, les petits au début avaient justement plus tendance à être attiré par la femelle snow. Mais bon, le principal est que la repro aboutisse. | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 2553 Age : 57 Localisation : Téting sur nied (moselle) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ponte goldens Mer 14 Nov 2012 - 18:20 | |
| - Pied tendre a écrit:
Ce qui est bizarre, mais chaque cas est particuloer, c'est qu'avec mon couple tr/snow, les petits au début avaient justement plus tendance à être attiré par la femelle snow. Mais bon, le principal est que la repro aboutisse. il y a bien longtemps j'avais eu exactement le même cas de figure Tu devrais retirer le cone avec leur oeufs ou alors juste enlever les oeufs et replacer le cone sans rien dans le bac !! _________________ Simon
| |
|
| |
seba5660
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 11:37 | |
| petite video de ce matin
https://www.dailymotion.com/video/xv3sua_couple-cobalt-qui-eleve-de-jeunes-goldens_animals | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 13:06 | |
| Impeccable ils sont superbes et en "bonnes mains" |
|
| |
Mathias1
Nombre de messages : 646 Localisation : Colombes (92) Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 14:05 | |
| Il n'y a pas une "astuce" avec les néons pour rendre les golden plus "foncé" ou autre?
Je sais pas, par exemple mettre une led bleu sa devrait les rendre "visuellement" plus foncés car jaune + bleu = vert...après je ne sais pas si les bébé les perçoivent plus foncés (vision noir et blanc/ couleurs?).
| |
|
| |
michigane
Nombre de messages : 598 Age : 68 Localisation : Saint Chamas Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 18:35 | |
| Super, un bien beau couple je suis pressé de voir la suite | |
|
| |
Stefou
Nombre de messages : 2299 Age : 57 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 19:58 | |
| Super! suis fan des albinos | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 51 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 19:59 | |
| Super expérience, est-ce que quelqu'un a déjà essayé scalaires/discus ? sinon, pourquoi il faut enlever le cône ? pour empêcher une nouvelle ponte ? | |
|
| |
Simon
Nombre de messages : 2553 Age : 57 Localisation : Téting sur nied (moselle) Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 20:03 | |
| Tout simplement parce que sur la vidéo il y avait les petits sur le dos et une ponte sur le cone !! c'est jouer avec le feu, car en principe soit ils mangent la ponte (pas très grave dans ce cas) soit les petits, et la c'est quand même un peu dommage _________________ Simon
| |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 746 Age : 62 Localisation : vendin le vieil ( pas de calais) Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 20:07 | |
| genial les parents adoptif s occupent a merveille des petits goldens | |
|
| |
Didiafanch
Nombre de messages : 6993 Age : 51 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: ponte goldens Jeu 15 Nov 2012 - 20:10 | |
| - Schermack a écrit:
- Tout simplement parce que sur la vidéo il y avait les petits sur le dos et une ponte sur le cone !!
c'est jouer avec le feu, car en principe soit ils mangent la ponte (pas très grave dans ce cas) soit les petits, et la c'est quand même un peu dommage Ha OK compris pour ce cas particulier , mais en règle général on peut laisser le cône après la nage libre il y'a pas de contre indication ? | |
|
| |
didis59
Nombre de messages : 412 Age : 34 Localisation : saint pol sur mer Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: ponte goldens Ven 16 Nov 2012 - 10:52 | |
| Super ponte et super l'estuce pour les golden jespert que sa se passera bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte goldens | |
| |
|
| |
| ponte goldens | |
|