Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 première ponte d'un nouveau couple

Aller en bas 
+25
cyrilou06460
morgan1611
perfred
jeanpierre14
jeanbelier
pascal77
Apporia
AD
syd7149
Rafa81
cartevitale77
adrien58
Fresh1
alex32
jojo
walzou
michigane
mike77
Francky71
dadou
Dorian34*
pertinax
didis59
gilles
maurice94
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
pascal77

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/06/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:28

bonjour maurice,
bravo pour ta fishroom ,magnifique une preference pour le dernier discus de la video .on s'est vu rapidement a la derniere commande de bruno.
@+ pascal

Revenir en haut Aller en bas
gilles

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 62
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 18:45

superbe local et que dire des discus première ponte d'un nouveau couple - Page 7 860237
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:20

Merci les gars pour vos compliments, j'étais plutôt blasé des cichlidés africains et de leur caractère, et les discus m'ont vraiment redonner envie de faire de l'élevage, mais quel boulot par rapport aux africains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:25

sur mais suis sur que tu ne le regrettes pas
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:11

Non bien sûr pas de regrets, on le fait par passion. C'est une grosse satisfaction de réussir une repro, comme tu le sais il faut attendre de nombreuses pontes avant d'avoir un couple qui s'occupe de ses larves et alors c'est super de voir les petits sur le dos des parents, passer de l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013 - 22:18

Salut Pascal,
Le dernier couple sur la vidéo est formé avec mon gros mâle red melon et une femelle Red White que j'ai acheté depuis peu, ils ont pondu ce soir pour la deuxième fois. La première ponte le mâle avait mangé les œufs. Je croise le doigts...
Tes discus de chez Bruno vont bien? Je crois que tu avais pris des blue diamant?
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:12

superbe ta fishroom,et tes discus sont tous magnifiques!! première ponte d'un nouveau couple - Page 7 593891
d'ici quelques temps(années Neutral ) j’espère avoir une aussi belle fishroom que la tienne,mon projet avance doucement,je vais passé d'un couple a 3couples,j'ai tout a faire pour la fishroom mais bon j'ai le temps et va falloir géré les changements d'eau manuellement pour les premières repro afin de pouvoir investir ensuite dans des systèmes qui facilitent la vie...
on a rien sans rien première ponte d'un nouveau couple - Page 7 244405
Revenir en haut Aller en bas
michigane

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 10:33

Maurice je suis tout simplement admiratif devant tout ce que tu viens de nous montrer. Superbe ta fishroom, mais au vu de tout tes couples tu as pu avoir combien de petit en même temps? ensuite tu les gardes combien de temps avant de les vendre et à qui? même et j'en suis sur si cela reste une passion première ponte d'un nouveau couple - Page 7 934399
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:37

Merci Adrien, tu as tout l'avenir devant toi, pour mener à bien ta passion. Il faut consacrer du temps et avoir de la persévérance.
michigane a écrit:
Maurice je suis tout simplement admiratif devant tout ce que tu viens de nous montrer. Superbe ta fishroom, mais au vu de tout tes couples tu as pu avoir combien de petit en même temps? ensuite tu les gardes combien de temps avant de les vendre et à qui? même et j'en suis sur si cela reste une passion première ponte d'un nouveau couple - Page 7 934399
En fait je fais du discus depuis le mois de Septembre seulement, j'élève trois pontes en ce moment et je n'en ai encore vendu aucun. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il est déconseillé de les vendre avant 6 à 7 cm et j'ai l'intention d'en garder pour voir ce que ça va donner en couleur et forme, et suivre la lignée cobalt*snake. Bien sûr je ne pourrai pas tout garder, avis aux amateurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal77

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Gamate10



Nombre de messages : 6
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/06/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyMar 12 Mar 2013 - 18:30

salut maurice,
les blue diamond vont bien, sur le coup j'ai pas percuter mais je suis passer chez toi il y a une 15aine d'année pour du cichlid avec eric S
merci @+
pascal
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:07

Du nouveau dans la fishroom, avec une repro de turquoise rouge assez proches du brun et surtout une repro de rouge entre mon mâle red melon et une femelle red white, plus qques photos des jeunes qui poussent sans problèmes, c'est le pied!!!
première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Discus13
première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Discus14
première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Discus15
première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Discus16
première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Discus17
première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Discus18
première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Discus18
première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Discus20
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:55

Merveilleux, splendide première ponte d'un nouveau couple - Page 7 895567
Ils sont d'un rouge à nous faire rougir, très joli. première ponte d'un nouveau couple - Page 7 50841
Les jeunes prédissent également la beauté, à voir leurs formes. première ponte d'un nouveau couple - Page 7 999611
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:39

super Maurice une véritable maternité
Revenir en haut Aller en bas
gilles

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Juvani10
gilles


Masculin
Nombre de messages : 746
Age : 62
Localisation : vendin le vieil ( pas de calais)
Date d'inscription : 09/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:00

j' adore voir les reproducteurs avec des petits et la je suis servie cheers
Revenir en haut Aller en bas
michigane

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Juvani10
michigane


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 67
Localisation : Saint Chamas
Date d'inscription : 23/08/2009

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 18:43

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 285258 première ponte d'un nouveau couple - Page 7 50841 SUPER
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:26

Merci à vous, c'est vrai que les rouges sont beaux, j'adore mon mâle c'est une sacré galette!!! j'ai doublé les élevages d'artémia....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:28

Je me doute que c'est une sacrée production d'artémias
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:43

Oui Jacques, 3 bouteilles avec des œufs à 90% d'éclosion, une bouteille toutes les 12h avec plusieurs distributions. J'ai l'impression que c'est au bout de 36h que j'ai le meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:50

Wouah oui sans indiscrétions tes œufs d'artémia sont de quelle marque
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:58

Je t'envoie en MP jacques pour pas faire de pub.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:59

Maurice, si un jour tu fais visiter ta fishroom, je prend un billet première ponte d'un nouveau couple - Page 7 363398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:01

ok Maurice merci
Revenir en haut Aller en bas
maurice94

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Alevin10
maurice94


Nombre de messages : 226
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 19/09/2012

première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:05

Pas de pb Phill, c'est quand tu veux. Mike doit également passer un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:11

tres agréable a lire et bravooo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:19

maurice94 a écrit:
Pas de pb Phill, c'est quand tu veux. Mike doit également passer un de ces jours.

Avec plaisir et si c'est le même jour que Mike,(une occasion de connaitre deux personnes du forum) un plus. première ponte d'un nouveau couple - Page 7 871194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: première ponte d'un nouveau couple   première ponte d'un nouveau couple - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première ponte d'un nouveau couple
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première ponte d'un nouveau couple sauvage
» ponte nouveau couple
» première ponte
» premiere ponte
» Premiere ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La reproduction-
Sauter vers: