Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comportement nouveau Discus

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cody_junior

Comportement nouveau Discus Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 13:56

Bonjour,

J'ai noté dans une animalerie des Discus Adultes qui faisaient des aller/retour en vitre frontale.

Qu'es ce que signifie se comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Comportement nouveau Discus Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:10

ça peut venir d'un tas de choses : paramètres inadéquates, stress dû au transport ou emplacement du bac avec le public, gêne occasionnée par une cochonnerie (d'où l'absolue nécessité de faire une quarantaine à leur arrivée chez nous !), ambiance du bac pas cool etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 14:15

comme ca pas evident a dire....
si ils nageait doucement,rien d anormal....
par contre si leur nage est plutot accelerer et que la respiration est rapide aussi, ca peut venir d une mauvaise acclimation....(demande aux vendeur si ils viennent de les recevoir...)
(ou alors ils crevent la dalle^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Comportement nouveau Discus Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:29

Merci pour vos informations, crever la dalle je ne pense pas ils y avait des granulés qui flottaient. Je penserai plus comme Clechipey, soit mauvaise acclimatation ou gêne dans l'eau ou peut être les 2.

J'avais conseillé aux vendeurs (Qui semblaient me dire que c'est normal) de mettre des feuilles de Catappa pour moins les stresser je ne sais pas si j'aurai du.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:39

j rigoler en disant qu ils crever la dalle... Wink

surment une mauvaise aclimatation....,probleme d eau peut etre mais j pense pas, faut pas oublier qu il l ai paye quand meme les discus et le but c est de vendre,pas de les voir crever dans leur magasin, en general ils nettoie bien les bac avant de mettre des poissons

biensur je parle pour une animalerie serieuse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Comportement nouveau Discus Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 15:59

Dans le lot de Discus il y en a 2 qui m'ont tapé à l’œil. J’aimerai bien les avoirs mais les voir comme ça je m’inquiète un peu. Que puisses je conseiller au vendeur pour qu'ils aillent mieux ? Plus vite ils iront mieux, plus vite je pourrai les acheter Smile

Je pense que l'animalerie n'est pas sérieuse justement, et de voir 4 adultes aussi beau, ça serai du nul de les perdre bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Comportement nouveau Discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:18

Essaye de voir avec eux quand ils sont arrivés dans le bac de l'animalerie.

Demande leur de les nourrir devant toi et regarde comment ils se comportent.

Réserve les 2 que tu préfères pendant 1 semaine si tu peux, en venant plusieurs fois tous les jours pour observer leurs comportements comme ça tu as 7 jours pour te permettre le temps de la réflexion.

Si tu penses que ça va, prépare bien le bac de quarantaine et fait toi plaisir ; en revanche si tu as un doute sérieux, abstient toi de les acheter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:25

malheureusement tu ne pourra jamais conseiller un vendeur(il sera toujour meilleur que toi,tu voit ce que j veut dire....)

si vraiment ils te plaisent demande lui depuis quand ils est a?si ca fait pas longtemp c est surment une mauvaise acclimatation.....
demande lui aussi de les nourrir,si ils se jette sur la nourriture tu peut y aller sinon laisse tomber (un discus en pleine santé a toujours faim!!!)
mais fais une quarantaine!!!!(meme si tu a hate de les voir dans ton bac!!

sinon le mieux est d y retourné dans 2/3jours et voir si il y a une amelioration....
et si vraiment tu pense que l animalerie n est pas serieuse abstiens toi tu en verra d autre qui te plairont...
voila pour les conseil que je peut t apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 16:27

framen a écrit:
Essaye de voir avec eux quand ils sont arrivés dans le bac de l'animalerie.

Demande leur de les nourrir devant toi et regarde comment ils se comportent.

Réserve les 2 que tu préfères pendant 1 semaine si tu peux, en venant plusieurs fois tous les jours pour observer leurs comportements comme ça tu as 7 jours pour te permettre le temps de la réflexion.

Si tu penses que ça va, prépare bien le bac de quarantaine et fait toi plaisir ; en revanche si tu as un doute sérieux, abstient toi de les acheter. Wink

post croisé mais nos avis sont les memes,malheureusement pour reserver il faut souvent verser des hare et si il se retracte il perdra se qu il a donner
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Comportement nouveau Discus Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:23

je vais faire une réservation et sous condition, j'espère que ça va le faire.

Je sais qu'ils sont arrivé le 29 Novembre, et qu'ils y a eut une gros changement d'eau la veille de leur arrivés dans le bac (Source de l'animalerie), peut être que l'eau n'a pas été réchauffé à temps, ou sinon bac d'expo comme dit Clechipey qui peut être mal agencer.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Comportement nouveau Discus Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 17:53

vince76 a écrit:
j rigoler en disant qu ils crever la dalle... Wink

surment une mauvaise aclimatation....,probleme d eau peut etre mais j pense pas, faut pas oublier qu il l ai paye quand meme les discus et le but c est de vendre,pas de les voir crever dans leur magasin, en general ils nettoie bien les bac avant de mettre des poissons

biensur je parle pour une animalerie serieuse!!!!

je viens de chez Botamachin, le "responsable" du rayon à mélangé du Stendker (du raclage de fond de cuve en plus, genre ballon de rugby à gros yeux..) avec des didis provenant de transfishing asiatique... bon ben du classique quoi, les stendker claquent les uns derrières les autres, grosse attaque bactérienne... No erreur de débutant ! Comportement nouveau Discus 644933
Revenir en haut Aller en bas
framen

Comportement nouveau Discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:07

Si tu connais bien le chef de rayon, il peut te les réserver sans conditions ; en plus ils viennent d'arriver donc normalement ils ne devraient pas les vendre tout de suite si ils sont sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:13

@didiafanch
je connais pas "botamachin"....mais malheureusement y a de mauvaise animalerie ou plutot des employer qui ne sont pas formé....

@framen
ok avec toi,la ou j achete mes discus,il a une piece d acclimatation ou les discus sejourne 3semaine avant d etre en vente,et effectivement si l chef est sympa il pourra peut etre les mettre de coté,ca coute rien de demandé....mais en general il priviligie la vente plutot que l amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Comportement nouveau Discus Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:33

Petit retour, Discus avec points blancs, la cause: Température à 26/27° j'ai prévenu le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:35

c'est vrai que ce mélange ne pardonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:37

donc il te les reserve? ou tu les a acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Comportement nouveau Discus Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:56

Réserve sur le couple pour une durée d'une semaine Wink si l'état ne s'améliore pas, je retire ma réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Comportement nouveau Discus Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:58

bon plan ça, Comportement nouveau Discus 871194
n'oublie pas de noter si tu les prends les traitements qu'ils ont eu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:05

Jiraya a écrit:
Réserve sur le couple pour une durée d'une semaine Wink si l'état ne s'améliore pas, je retire ma réserve.

Comportement nouveau Discus 593891
Revenir en haut Aller en bas
framen

Comportement nouveau Discus Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:24

Jiraya a écrit:
Réserve sur le couple pour une durée d'une semaine Wink si l'état ne s'améliore pas, je retire ma réserve.

Tu as bien fait et tu verras si il y a une amélioration ou pas pendant la semaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:52

Jiraya a écrit:
Réserve sur le couple pour une durée d'une semaine Wink si l'état ne s'améliore pas, je retire ma réserve.

des nouvelles? tu les a acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Comportement nouveau Discus Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:35

Ben ils sont dans mon bac de quarantaine à présent, rien à signaler Wink

Je posterai des photos du "couple", il y a un sujet (Je pense que c'est un mâle) qui est magnifique en forme.

Merci vince de prendre des news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyMer 12 Déc 2012 - 23:38

Comportement nouveau Discus 999611 alors on attent les photos.... Comportement nouveau Discus 724294
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Comportement nouveau Discus Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyJeu 13 Déc 2012 - 14:08

vince76 a écrit:
Comportement nouveau Discus 999611 alors on attent les photos.... Comportement nouveau Discus 724294
Comportement nouveau Discus 285258
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:53

Jiraya a écrit:
Ben ils sont dans mon bac de quarantaine à présent, rien à signaler Wink

Je posterai des photos du "couple", il y a un sujet (Je pense que c'est un mâle) qui est magnifique en forme.

Merci vince de prendre des news Wink

Comportement nouveau Discus 105318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement nouveau Discus Empty
MessageSujet: Re: Comportement nouveau Discus   Comportement nouveau Discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement nouveau Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement d'un nouveau
» Comportement nouveaux discus
» Comportement de mon discus
» Comportement de mes discus
» nouveau discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: