Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Novice Osmoseur

Aller en bas 
+5
Stefou
Thierry
ahwi
Mathias1
FabC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
FabC

Novice Osmoseur - Page 3 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:10

Ok , je verrais pour aller chercher des Test NO2 et NO3 ! Wink

Je ne connais pas du tout ce qu'est le Kati Ani... enfin , j'ai déja entendu le noms , mais n'en sais pas plus...
Ca te reduit tous les parametre comme l'osmoseur ? (Conductivité, Gh, Kh, Ph, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:42

FabC a écrit:
Ok , je verrais pour aller chercher des Test NO2 et NO3 ! Wink

Je ne connais pas du tout ce qu'est le Kati Ani... enfin , j'ai déja entendu le noms , mais n'en sais pas plus...
Ca te reduit tous les parametre comme l'osmoseur ? (Conductivité, Gh, Kh, Ph, etc...)

http://discusentreamis.1fr1.net/t15854-projet-kati-ani
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Novice Osmoseur - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:45

Va voire mon post avec photo de mon install sur ce forum

http://discusentreamis.1fr1.net/t14563p30-osmoseur-2-membrane-en-serie-ou-parallele

J'ai trouvé la bonne ratio 1/1 en mettant les deux restricteurs à la sortie du deuxième osmoseur (pas de restricteur après le premier osmoseur.
Ne me demande pas pourquoi...Le mieux sera d'avoir un restricteur reglable pour moduler le rejet à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Novice Osmoseur - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:51

En ce moment il fait froid dans mon garage et je produis le même débit, presque 70 litres en deux heures...et la conductivitée est même pas 20 microS
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Novice Osmoseur - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:53

Kati/Ani j'ai pratiqué, si tu veux je te le vends...il dort dans mon sous sol...;commme neuf.

Le problème est que je n'aime pas stocker et manipuler des acides dangereuses dans ma maison. A l'epoque mes enfants étaient petits encore...
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Novice Osmoseur - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:07

A mon avis, les restricteurs en sortie conditionnent le volume de rinçage de ta membrane d'osmose. En augmentant la résistance du limiteur, tu diminues le rejet, mais en contre partie ta membrane risque de se colmater et peut être la pureté de l'eau d'osmose sera diminué (en théorie). Mais il y a de la marge, car même avec une eau de 100 microS on peut encore travailler.

En plus, en inversant le flux tu peux nettoyer ta membrand d'osmose de temps en temps.
Certains osmoseurs sont livrés avec un bypass permettant ce rinçage de membrane.
Revenir en haut Aller en bas
Didiafanch

Novice Osmoseur - Page 3 Adulte10
Didiafanch


Masculin
Nombre de messages : 6993
Age : 51
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 12/10/2010

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:14

j'ai le même montage que toi, une booster et deux 100GPD en série, donc au niveau perte la même chose que toi.... je suis passé à l'eau de pluie osmosée sinon c'est la ruine ! Novice Osmoseur - Page 3 782580
aprsè tu as la solution de Stefou/Rolfi, le Kati Ani Novice Osmoseur - Page 3 999611
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Novice Osmoseur - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:19

Moi je mettrais un restricteur réglable et je le réglerai de façon à obtenir un rapport de 1/1...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:36

tu peus si tu réussis nous donner le montage svp
Revenir en haut Aller en bas
FabC

Novice Osmoseur - Page 3 Alevin10



Nombre de messages : 212
Age : 45
Localisation : Cergy-Pontoise
Date d'inscription : 27/07/2011

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 9:48

Merci Rolfi pour tes explications !
Je vais me renseigner sur le Kati-Ani !

Ou puis je trouver un restricteur reglable ? et comme le demande Jacques , si tu pouvais nous donner le montage stp ?!
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Novice Osmoseur - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:03

Voici mon montage.
J'ai tout ré mesurée et je trouve une performance moindre que cet été .

Je passe d'un débit eau osmose de 0,60 l/min cet été à 0,45 l/min. Bon, je me dis c'est l'eau à 12 dégrées en ce moment.

Je me suis trompée de lecture de pression aussi...en fait ils sont à 7,5 bars...tout juste en limite de la zone bleue, avant de passer dans le rouge.
Les osmoseurs sont de chez watertech, 100 GPD et la pompe booster aussi, ainsi que le clapet d'arrêt (lorsque la pression chute).

Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Novice Osmoseur - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:03

Novice Osmoseur - Page 3 Image58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:38

Merci Rolfi
Revenir en haut Aller en bas
gaet94

Novice Osmoseur - Page 3 Alevin10
gaet94


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 05/03/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:40

He bah c'est pas pour les novices... quand même. C'est cool que vous fassiez tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rolfi

Novice Osmoseur - Page 3 Juvani10
Rolfi


Masculin
Nombre de messages : 1367
Age : 66
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 30/08/2012

Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 19:53

Gaet94, ça à l'air compliqué mais c'est simple...on introduit le rejet d'un premier osmoseur dans un deuxième pour recycler en quelque sorte le rebut...
Et pour augmenter la pression dans le système on met une pompe booster qui aide a pousser l'eau plus fort à travers la membrane...
Pour les raccordements c'est simple comme jouer aux legos...tout s'emboite et est étanche sans joints...c'est de la pure logique...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice Osmoseur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Novice Osmoseur   Novice Osmoseur - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice Osmoseur
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» osmoseur
» novice repro discus turquoise rouge
» mon osmoseur
» Osmoseur
» Osmoseur Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: