Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adrien58

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:26

bonjour,normalement au printemps je compte investir dans un 600litres(minimum suivant les tarifs),pas encore bien fixé sur la marque(rena ou aquatlantis ou autre..)
je part sur du neuf car il faut qu'il soit couleur wengé pour s'intégré a la déco du salon,seulement voila j'habite a 1h du premier botanic ou jardiland donc faudra loué un camion etc donc a la limite autant le commandé sur le net et le faire livré!!
seulement je ne sais pas a quoi m'attendre suivant les sites de vpc donc j'aurais voulu avoir des retours de ceux qui ont commandé leur bac comme cela!!
d'avance merci,Adrien
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:08

Pour mon 2 mètres, forfait de 180€ pour le transport heureusement j'ai eu une camionnette à prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:22

180euro le transport.... affraid
j preferais louer un fourgon...
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:43

Stefou a écrit:
Pour mon 2 mètres, forfait de 180€ pour le transport heureusement j'ai eu une camionnette à prêter.

oui mais tu l'a acheté ou?
je pars sur du vpc car d'une part je pense que les aquariums sont un peu moins chère que botanic ou jardiland(pas de truffaut vers chez moi!)
et d'autre part si je prend un camion pour le ramené faut compté minimum location 4h + 150kms...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:08

Si tu commande sur les sites vpc du nord de la France, tu auras 150€ environ de frais de transport avec assurance, après choisis un site et demandes sur le forum la fiabilité du site pour les gros transports (cela dépend souvent du transporteur employé).
bon projet sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? 593891
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:13

il me semble que certain transporteur ne livre pas jusqu'a l interieur de la maison....ils le descendent du camion et apres a toi de te debrouiller,donc renseigne toi bien et prevoit de la main d oeuvre au cas ou!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:21

vince76 a écrit:
il me semble que certain transporteur ne livre pas jusqu'a l interieur de la maison....ils le descendent du camion et apres a toi de te debrouiller,donc renseigne toi bien et prevoit de la main d oeuvre au cas ou!!

c'est pas un soucis l'emplacement de l'aquarium se trouve a 3metres d'une porte fenêtre(pas de lumière directe)et au pire j'ai des voisins qui pourront me filé un coup de main pour faire les derniers mètres...
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:23

merci pour l'info PHIL77 sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? 593891

oui beau projet car pour le moment mon plus gros bac est un 360l et je n'ai qu'un seul couple de discus dans une cuve de repro en ce moment.
donc fishroom a aménagé au sous sol avec le 360l+d'autres bacs pour faire du grossissement et le 600litres(voir plus)dans le salon pour gardé les plus beaux sujet a venir....
Revenir en haut Aller en bas
bubujpb

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Oeuf10
bubujpb


Nombre de messages : 71
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 05/01/2013

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:25

bonjour,moi je vais commander mon bac sur aqualignemotion.com il on de tres beau bac surtout pour un salon, moi il va faire 150 par 52 par 73 car il était en 82 de haut est je préfère 73 pour la maintenance et pour le poids donc sur sur mesure il y a beaucoup de délai mais je ne suis pas presser et il te le livre et le mette en place .
Revenir en haut Aller en bas
Philgood

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Juvani10
Philgood


Masculin
Nombre de messages : 1478
Age : 59
Localisation : normandie - LE HAVRE
Date d'inscription : 11/01/2010

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:46

j'ai tous acheter sur le coincoin au niveau des bacs et dans un rayon de 100 km max.

faut etre a l'affut et pas hesité a demander des photos.

pas de neuf, pour moi, trop cher!!!!

pour le matériel, c'est autre chose......

Revenir en haut Aller en bas
adrien58

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:01

merci pour vos avis sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? 593891
j'ai trouvé mon 600litres,une bonne occasion dans un super état sur le coin coin,je vais le cherché samedi prochain bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:10

bubujpb a écrit:
bonjour,moi je vais commander mon bac sur aqualignemotion.com il on de tres beau bac surtout pour un salon, moi il va faire 150 par 52 par 73 car il était en 82 de haut est je préfère 73 pour la maintenance et pour le poids donc sur sur mesure il y a beaucoup de délai mais je ne suis pas presser et il te le livre et le mette en place .

Ils montent le meuble, posent le bac. Le reste débrouille toi (tube/achat de colle/descente en Y etc..), je précise tout de même.
Sa fait depuis Octobre qu'ils doivent m'envoyer des pièces manquantes du meuble...j'attend toujours.

Mais sinon oui, les bacs sont magnifiques :p
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:12

Demande bien une facture (pour l'assurance...), j'ai un 300 litres et mon assurance refuse d'assurer le bac car pas de facture.
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:55

j'ai un bon copain qui travaille dans les assurances,mais bon pour l'aquarium que j'achete il s'agit d'une simple cuve aux dimensions standard posé sur une armature métallique et habillé avec un meuble bois,donc au pire en cas de soucis la cuve seule peux être changé...
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:10

L'aquarium en soit ce n'est que 300-500 balles...les dégâts en revanche sont eux de 4000-6000 euros...si tu es en appartement ou à l'étage tu multiplies par le nombre d'étage ^^
Revenir en haut Aller en bas
adrien58

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Alevin10
adrien58


Nombre de messages : 329
Localisation : beuvron 58
Date d'inscription : 22/04/2012

sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? EmptyDim 10 Fév 2013 - 20:22

de ce point de vue je crois savoir qu'au dessus d'un certain volume l'assurance habitation ne couvre pas les dégâts sauf annexe au contrat ou assurance spécifique,je veux pas dire de bêtise mais il me semble que c'est 500litres la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty
MessageSujet: Re: sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?   sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur quel site vpc avez vous acheté votre aquarium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel banc de poissons avez vous avec vos discus?
» Quel tuyau utilisez vous pour votre osmoseur
» l'avez vous testé?
» D'après vous quel est sa variété?
» quel aspirateur utilisez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: