Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Conductivité de l'eau et âge du discus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rafa81

Conductivité de l'eau et âge du discus Juvani10
Rafa81


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : 81150 LAGRAVE
Date d'inscription : 13/12/2012

Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:24

Bonjour,

Esce que quelqu'un peut nous faire part de son expérience quand à la conductivité de l'eau à maintenir en fonction de l'âge des poissons pour leur bonne croissance?
Merci de vos réponsses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 12:33

Je crois que la tout le monde a ses techniques et il n'y a pas de règles absolues
Moi je maintiens tous mes discus (adultes, grossissement)dans une eau a 300ms excepté pour la repro la je descends la conductivité a 150 ms.
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Conductivité de l'eau et âge du discus Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:29

@ Jacques : Obtiens-tu de bons résultats lors du grossisement avec 300us ? J'ai toujours lu qu'on conseillais + de 400us !


Dernière édition par walzou le Lun 31 Déc 2012 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:38

moi en grossissement je suis entre 500 et 600us,plus y a de mineraux et mieux c est pour la croissance,mes adulte je les maintient a 250us
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Conductivité de l'eau et âge du discus Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:13

vince76 a écrit:
moi en grossissement je suis entre 500 et 600us,plus y a de mineraux et mieux c est pour la croissance,mes adulte je les maintient a 250us

Vi je sais, mais je me demandais juste si Jacques obtenais de bons résultats... Dès fois comme on dit ce qui ne marche pas chez certains marche chez d'autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:36

Regarde a ce sujet le poste mes discus "comme promis les discus phong" grossissement des didis avec comme conductivité 300ms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:52

oui jacques il n y a pas une seul et unique facon de faire....disons qu on met plus de chance de notre coté en ayant une conductivité assez haute....mon eleveur me disait qu avant quand il presenter ses poissons au concour,il m etait une conductivité a 700us et une eau un peu plus dure pour une meilleur structure osseuse....

tu sais avant je faisait grandir mes jeunes en bac communautaire en les melangeant aux adultes et ils ont toujour bien grandit malgres une distribution de nourriture de4/5 fois par jour et un changement d eau par semaine....

en ce moment j ai 5 jeunes en grossissement dans un 200l et plus ca va et plus j me demande si j vais pas les mettres dans le 600l avec mes adultes,mais avant faut que j monte la conductivité a 400us...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:56

walzou a écrit:
vince76 a écrit:
moi en grossissement je suis entre 500 et 600us,plus y a de mineraux et mieux c est pour la croissance,mes adulte je les maintient a 250us

Vi je sais, mais je me demandais juste si Jacques obtenais de bons résultats... Dès fois comme on dit ce qui ne marche pas chez certains marche chez d'autres... Smile

Chacun a ses méthodes mais quand on voit les résultats de Jacques, on peut dire que pour lui les paramètres de son eau sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:02

on est daccord phill Wink
Revenir en haut Aller en bas
walzou

Conductivité de l'eau et âge du discus Alevin10
walzou


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 44
Localisation : Suisse (JU)
Date d'inscription : 02/06/2011

Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:31

Effectivement le résultat est surprenant... Faut dire qu'ils sont chouchouté avec 3 filtres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:22

Jacques1952 a écrit:
Je crois que la tout le monde a ses techniques et il n'y a pas de règles absolues
Moi je maintiens tous mes discus (adultes, grossissement)dans une eau a 300ms excepté pour la repro la je descends la conductivité a 150 ms.
c'est bien ce que je dis vince
Revenir en haut Aller en bas
Rafa81

Conductivité de l'eau et âge du discus Juvani10
Rafa81


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : 81150 LAGRAVE
Date d'inscription : 13/12/2012

Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:25

C'est vrai que chacun à sa technique, je les maintiens à 600ms jusqu'à la taille de 5à 6cm puis je redescend progressivement jusqu'à 350ms (qui est la conductivité de mon eau de conduite).
Mais je trouve que la croissance baisse au moment de la transition.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Conductivité de l'eau et âge du discus Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyMar 1 Jan 2013 - 0:52

Moi je suis a 450-500 grossissement et maintien d'adultes.
Revenir en haut Aller en bas
acaradiscus

Conductivité de l'eau et âge du discus Gamate10



Masculin
Nombre de messages : 3
Localisation : brassy 58140
Date d'inscription : 21/01/2013

Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: conductivite   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:17

il n'y a pas de corelation entre la conductivite et la croissance des poissons en milieu artificiel , mais discus font< 15cm , mes truites ont la mm
croissance que mes collegue qui sont sur des eaux a 500 ms en 1an , l'eau des discus et de mes truites est 35ms et 6 de ph ... en fait les sels mineraux essentiel dependent de la nourriture et pas du milieu ds se cas la .... dans le milieu naturel la c'est completement different , les milieux calcaire ph<7 sont riche en nourriture larves d'insectes mollusques petits crustaces , en quatite et diversite .. a contrario les milieux acide ph 6 et- sont pauvres et donc la croissance est plus lente la vie est dure !!! cqfd

par contre les eaux peu mineralise en aquarium sont tres instable il est preferable d'avoir un peu de carbonate pour eviter l'acidose , l'eau du robinet ajustee ci besoin au alentour de 500ms c'est bien . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rafa81

Conductivité de l'eau et âge du discus Juvani10
Rafa81


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : 81150 LAGRAVE
Date d'inscription : 13/12/2012

Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:40

Merci Acara pour ton temoignage.
Pour ma part j'ai aussi pu constater que les F2 avait une croissance plus armonieuse et plus rapide que les F1.
Peut être est ce lié a l'imprégnation du milieu lié à des marqueurs génétiques.
D'autres amateurs ont peut-être constaté la même chose, n'ésitez pas à faire part de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conductivité de l'eau et âge du discus Empty
MessageSujet: Re: Conductivité de l'eau et âge du discus   Conductivité de l'eau et âge du discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conductivité de l'eau et âge du discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conductivité couple discus
» transformation de leau de Marseille
» Conductivité pour jeunes discus.
» valeur de la conductivité pour faire grandir ces discus ?
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: