| Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rami_rezi
Nombre de messages : 149 Localisation : RP Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 17:18 | |
| Bonjour, j'aurais l'occasion d'avoir de jeunes discus à prix abordable, des 6-8cm. Mon bac de 620l bien planté, contient à ce jour 2 discus adultes (env. 14cm) et d'autres petits poissons (cardinalis, nez rouge, néons noirs et barbus cerise) Cela fait longtemps que je voulais en ajouter, mais budget restreint oblige, je ne l'ai jamais fait depuis bientot 2 ans. Actuellement mon bac est en cours de filtrage via UV suite à un envahissement brutal d'algues vertes en suspension (microscopiques). C'est en train de disparaitre. Comme cela stérilise en même temps le bac, c'est peut-etre aussi un avantage pour une introduction. Les parametres sont bons, nitrites nuls, nitrates à 15-20, et ph légèrement basique (entre 7.2 et 7.5), maintenu à cette valeur par adjonction de CO2 10-12h par jour. La question que je me pose surtout, c'est combien faudrait-il que j'en ajoute pour leur laisser une chance de survie, avec mes 2 pépères qui sont habitué à leur vie "en couple", malgré que l'un d'entre-eux soit un peu plus gros et dominant sur le second. une petite relation sado-maso s'est installé entre ces 2 là, mais malgré tout ils sont inséparables Je ne pourrais pas dépasser les 6 individus, tjrs pour un pb de budget, car même s'ils ne seraient pas trop chers, ils ne sont tout de même pas aux prix de des cardinalis Est-ce que je peux tenter moins (3-4), ou faut-il mieux y aller en force et en ajouter 6 d'un coup ? | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 18:03 | |
| C'est sur que ce n'est pas l'idéal mais il vaut mieux que tu en rajoutes 5 ou 6, ce serait mieux notamment pour tes 2 discus car ils ont besoin de vivre en groupe. Tu devras les nourrir au moins 3 fois par jour avec des changements d'eau un peu plus conséquent que d'habitude. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 18:13 | |
| Pour le nombre, je ne sais pas.
Par contre, je déconseille de les introduire sans quarantaine !
Uv ou pas. Ce qui n'a rien à voir. | |
|
| |
framen
Nombre de messages : 10732 Age : 55 Localisation : Fiennes Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 18:41 | |
| avec Thierry. Quarantaine obligatoire ! | |
|
| |
rami_rezi
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 18:55 | |
| Combien de temps la quarantaine ? | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 18:57 | |
| 40 jours, c'est le temps maximum ou peut se développer une maladie. | |
|
| |
rami_rezi
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 19:03 | |
| Ok merci pour vos conseils. Donc Uv ou pas, selon vous, 40j. | |
|
| |
Thierry
Nombre de messages : 5811 Age : 64 Localisation : l'Ardèche Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 19:20 | |
| - rami_rezi a écrit:
- Combien de temps la quarantaine ?
J'aime bien cette question ??? Devine L'Uv traite l'eau de l'aquarium Pas les poissons. Et heureusement. | |
|
| |
rami_rezi
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 19:32 | |
| Oui je l'accorde. Le mot contient la solution | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 19:33 | |
| | |
|
| |
rami_rezi
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 19:44 | |
| ... sauf que ça pourrait être en heures, en mois, en année... Donc finalement, sans second bac équilibré depuis au moins 2-3 semaines, correctement filtré et patati et patata..., on n'ajoute jamais de Discus dans un bac contenant d'autres habitants. Ou même n'importe quels autres poissons, quels qu'ils soient. Je connais la rengaine, et elle est certes justifié pour le 0 risque. | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 20:18 | |
| | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mar 15 Jan 2013 - 21:20 | |
| Tu as tout compris ! | |
|
| |
Thierry
| |
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mer 16 Jan 2013 - 21:35 | |
| Les jeunes discus auront besoin de plus de trois repas par jour afin d'avoir une taille convenable une fois adulte. Ca peut aller jusqu'à 7/8 repas avec de gros changements d'eau, avec une nourriture variée. Pour rappel, un adulte doit avoir peut de repas dans la journée. Le problème va être le suivant, tes deux adultes vont se gaver du matin au soir, et tu vas flinguer leur tube digestif, erreur que j'ai commis dans le passé, entrainant des raccourcissements de vie, voir des morts subites quelques heures après des repas non digérés. Voilà mon conseil. _________________ Seb12
| |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Mer 16 Jan 2013 - 22:33 | |
| C'est sur que dans l'absolu, le mieux est de revendre tes 2 discus de 14 cm et reprendre 7 à 8 discus de 6 à 8 cm. | |
|
| |
Thierry
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Jeu 17 Jan 2013 - 9:09 | |
| - seb12 a écrit:
Pour rappel, un adulte doit avoir peut de repas dans la journée.
Le problème va être le suivant, tes deux adultes vont se gaver du matin au soir, et tu vas flinguer leur tube digestif, erreur que j'ai commis dans le passé, entrainant des raccourcissements de vie, voir des morts subites quelques heures après des repas non digérés.
Voilà mon conseil. Peut de repas pour un adulte, c'est combien pour toi ? | |
|
| |
seb12
Nombre de messages : 9777 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Jeu 17 Jan 2013 - 16:55 | |
| 2 à 3 fois par jour, pour une quantité raisonnable, ou davantage si les quantités sont faibles. Nous avons tous trop tendance à nourrir nos discus à chaque disstribution. _________________ Seb12
| |
|
| |
rami_rezi
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Lun 25 Fév 2013 - 17:33 | |
| Bon 6 discus de 5-6 cm sont arrivés dans mon bac depuis 1 mois et demi (et non, pas de quarantaine, c'était impossible, j'aime le risque ) Achetés en promo chez truffaut... Nourris une fois par jour (et non pas 3 fois par jour, suis pas là la journée et le matin il fait nuit dans le bac) avec les autres habitants avec un mélange 2 x artemis + 1 x vers de vase + 1 pincée de spiruline + un peu de granulés discus + qq gouttes d'atvivol Dopés aux calcidose (5-6 doses tous les 15 jours) Changement de 120l d'eau osmosée 1 fois par semaine préparée avec 30ml de Sels de Preiss Et ben malgré mes doutes du début, (je pensais en perdre au moins 1 ou 2) ça marche pas mal comme recette... Ils sont en pleine forme, se précipitent pour manger à l'épuisette à chaque repas, et maintenant ils ont déjà du gagné un bon cm. Aucun pb avec les 2 adultes, ça m'a fortement étonné, je m'attendais à des courses poursuites dans l'aquarium, des jeunots apeurés cachés derrières les plantes, rien de tout ça... | |
|
| |
framen
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Lun 25 Fév 2013 - 19:47 | |
| C'est normal ils sont trop petits encore ; c'est quand ils seront plus grands que ça va commencer à castagner pour la hiérarchie. | |
|
| |
sandrino
Nombre de messages : 213 Localisation : cocures Date d'inscription : 28/01/2013
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes Lun 25 Mar 2013 - 11:36 | |
| - seb12 a écrit:
- Les jeunes discus auront besoin de plus de trois repas par jour afin d'avoir une taille convenable une fois adulte. Ca peut aller jusqu'à 7/8 repas avec de gros changements d'eau, avec une nourriture variée.
Pour rappel, un adulte doit avoir peut de repas dans la journée.
Le problème va être le suivant, tes deux adultes vont se gaver du matin au soir, et tu vas flinguer leur tube digestif, erreur que j'ai commis dans le passé, entrainant des raccourcissements de vie, voir des morts subites quelques heures après des repas non digérés.
Voilà mon conseil. salut,j'ai huit jeunes et un adulte de 17cm et j'ai la chance qu'il boude: et les granulés et les paillettes, du coup il ne se gave pas :en fait je donne en moyenne 6 repas par jour, 1) le matin repas pour tous, donc du congelés qui raffolent (patée: crevettes avec ail et granulés pour discus) 2) plusieurs fois par jours j'alterne paillettes pour poissons du tanganiyka et granulés vers midi 2eme repas pour tous patée maison (coeur de boeuf,etc...etc)puis encore paillettes et granulés,2ou3fois dans l'aprés midi et le soir re crevettes moralité je suis bien content qu'il soit difficile comme ça il est preservé Donc il mange normalement il est facile de faire manger des paillettes au jeunes,qu'un adulte !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes | |
| |
|
| |
| Ajout de jeunes discus dans un bac ou se trouvent 2 discus adultes | |
|