Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 tanin de racine

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tanin de racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanin de racine    tanin de racine  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 9:31

Jacques1952 a écrit:
faudra essayer et mesurer le taux d'oxygène dans ton eau en mettant le rejet de ton filtre en surface de façon a ne pas devoir placer de bulleur qui aura tendance a faire remonter ton ph

pas daccord car le remous en surface favorise l echange oxygene/eau et va faire evaporer le co2 donc le ph montera...moi je met ma sorti de filtre tout au fond,je filtre sur tourbe et j ai une 20 ene de fruits d aulnes,je laisse tout ca 4/5 jour et j obtien a ph a 6, en revanche il a fallu que je remonte mes paras avant que mes sauvages arrive pour m aligner aux paras ou ils etaient (pour facilité l acclim) ,j ai donc laisser ma pompe en surface et mon ph tourné aux alentour de 8 au bout de 4/5 jours

tkt pas pour avoir une acidose avec des heckel faut y aller fort, par contre faudra te mefier avec tes hybrides (perso je les aurait revendu pour ne prendre que des heckel)
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

tanin de racine  - Page 2 Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

tanin de racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanin de racine    tanin de racine  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:00

De l'eau de pluie c'est moins cher(gratuit) et puis ici ça ne craint pas il n'y a pas de polution
je la filtre sur un chiffon c'est tout.
oui d'accord les outils c'est bon(tourbe,aulne,extrait de chêne )mais ce que j 'aimerai savoir c'est comment doser mon oxygène(remous de l'eau) pour que les poissons soit bien et que le ph ne remonte pas ,,peut être une fois que j'ai fait mon eau noir et que le ph est stabilisé ,on peut faire remuer l'eau tant qu'on veut?
Actuellement le 1300l est en cycle depuis une semaine j'ai mois de la tourbe dans le filtre
Le rejet du filtre est dans l'eau et tappe sur une racine du coup moins de remous en surface et système d'oxygènation de type venturi .Filtres 2000 l/H x2 .Peut être un peu de co2 pour baisser le ph quant pense tu?

amicalement
___________sandro
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

tanin de racine  - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

tanin de racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanin de racine    tanin de racine  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 10:13

sandrino, tu n'as pas l'air de tout maitriser à lire tes posts.
Tu joues avec le feu. Prudence, prudence. Une erreur c'est fatal.

Pour l'oxygène (ce que tu as parfaitement raison de surveiller) il te faut un test.
Nul besoin de remuer l'eau, un simple bulleur réglé tout doux t'apportera la bonne dose.
C'est simple, si les didis viennent à la surface, c'est qu'il en manque.

Par contre, pour le Co2, je ne te le conseil pas.
Et là, c'est l'inverse, si les didis viennent à la surface, c'est qu'il y a overdose. Et c'est hyper dangereux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tanin de racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanin de racine    tanin de racine  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 12:30

Thierry a écrit:
sandrino, tu n'as pas l'air de tout maitriser à lire tes posts.
Tu joues avec le feu. Prudence, prudence. Une erreur c'est fatal.

Pour l'oxygène (ce que tu as parfaitement raison de surveiller) il te faut un test.
Nul besoin de remuer l'eau, un simple bulleur réglé tout doux t'apportera la bonne dose.
C'est simple, si les didis viennent à la surface, c'est qu'il en manque.

Par contre, pour le Co2, je ne te le conseil pas.
Et là, c'est l'inverse, si les didis viennent à la surface, c'est qu'il y a overdose. Et c'est hyper dangereux pour eux.

tanin de racine  - Page 2 285258 neanmois il a deja ces heckel alors il va falloir qui sache baisser son ph pour le bien des discus...
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

tanin de racine  - Page 2 Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

tanin de racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanin de racine    tanin de racine  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 13:25

merci vince ,il faut savoir que!!!!! c'est pas par ce que tu habite le trou du c...du monde que tu peut pas entreprendre .Oui j'aime bien entreprendre et pour l'instant je n'ai pas perdu un seul discus par ce que les forums existe et que on se tiens tous les coudes quand on a des problèmes ou simplement qu'on ne sait pas .
Oui je prend des risque mais qui n'essai rien n'a rien et s'il fallait que je compte sur les lozèrien
je serait encore a faire du guppy
oui je vais prendre des risques et j'aime ça, et c'est pour ça que j'aime ce magnifique poisson qu'est le discus.Je prend des risque par ce j'aime !!!!!et que je suis puriste.


amicalement
____________sandro
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

tanin de racine  - Page 2 Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

tanin de racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanin de racine    tanin de racine  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 14:14

Ah tu habites à Lozère.
Tu dois donc avoir une eau superbe.
Franchement je t'envie.
Bon courage et je souhaite beaucoup de réussite tanin de racine  - Page 2 871194
Revenir en haut Aller en bas
sandrino

tanin de racine  - Page 2 Alevin10
sandrino


Nombre de messages : 213
Localisation : cocures
Date d'inscription : 28/01/2013

tanin de racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanin de racine    tanin de racine  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 15:08

oui,l'eau du robinet, pas top mais j'ai une petite source prés de chez moi avec des paras proche de la perfection pour les discus ph 6 µs 117 (sur l'arbre!!!!!! si tu voit ce que je veut dire) Tu voit je pourrai laisser mes heckels avec les valeurs actuelles car franchement ils sont vraiment bien .Je disais a VINCE ils n'arrête pas de bouffer et ils mangent même les paillettes
Seulement voilà ,si je les met pas au conditions de leurs nature il me semble que ma passion est inutile et c'est pour ça que je me renseigne.
J'ai toujours fait que dans l'africain du tanganiyka et là!!!!! c'est pareil j'acheter des hydrogenate de si et bicarbonate de la pour pouvoir recréer leurs eau naturel a des valeurs proche du ph 9 .Enfin en conclusion!! c'était plus facile car là tu oxygène a fond tu brasse l'eau et basta

amicalement
---------------sandro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tanin de racine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tanin de racine    tanin de racine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tanin de racine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» racine
» racine
» racine
» racine
» racine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: