Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 eau de pluie, osmoseur ou kati-ani

Aller en bas 
+6
cyrilou06460
shelby60
Romaindu766
Cody_junior
Stefou
jahwork2711
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:47

Bonjour
Je suis entrain de réflechir à un aquarium de 600 litres avec décante pour mes discus, ce qui devrait faire environ 800 litres d'eau. Je prévois des changements d'eau de 200 litres tout les 3 jours avec une telle quantité d'eau je me vois mal allé tout les 3 jours avec mes bidons chez mon distributeur pour de l'eau osmosée. Je peux stocker 200 Litres d'eau dans me cuve cependant je me pose énormément de questions sur le procédé de fabrication de l'eau osmosée.
J'ai lu énormement de poste sur le site mais j'avoue m'y perdre un peu
Sachant que mon eau de ne conduite à un ph de 7 pas de nitrate mais une dureté supérieur à 30 (je vis dans le nord de la france).
Qu'elle procédé me conseillerez vous?
Eau de pluie ? Mais vivant à 5 km de Lille je doute qu'elle soit de bonne qualité ou alors filtration sur charbon plus filtre à UV.
Osmoseur ? mais qu'elle type ? est ce vraiment rentable sachant que je peux l'avoir à 0.07 cts (mais mon dos me remerciera)
ou le systeme kati-ani ?avec ses manipulations d'acide et de soude la encore repos de l'eau pour evaporation du chlore plus filtre UV
J'espere que vous pourrez m'aider dans ce choix, j'attend vos retour d'expérience
merci
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 14:55

j'utilise un Kati-Ani, et je ne reviendrais jamais à l'osmoseur Wink
Pour infos pas de filtre UV avec un kati-Ani.
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:16

Si j'ai bien compris avec le kati-ani 1 litre d'eau du robinet c'est 1 litre d'eau osmosée à reminéraliser, je la laisse reposer pour le chlore, je la chauffe et l'eau est utilisable pour l'aquarium. Plus les colonnes sont grandes, plus le temps entre les régénérations des résines est espacé ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:22

Dans les grandes lignes oui tu as compris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:43

J'ai vu dans un de tes messages que tu étais équipé d'un kati5 et ani5. Si je pars sur un kati-ani ( celui au dessus du mini)
http://www.poisson-or.com/les-kati-ani/10448-kati.html
http://www.poisson-or.com/les-kati-ani/10453-ani.html
crois tu que cela suffisent pour ma consommation ou je dois prévoir un peu plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:10

Pas oublié non plus que la quantité d'eau déminéralisée indiquée dans ce cas 4500 litres sera fonction de ton gh qui comme tu le mentionne est de 30.
Ce qui veut aussi dire que tu ne vas pas produire beacoup d'eau et que tu vas devoir régénérer souvent ce kati ani 1 d'ou l'avantage de prendre un kati ani de 2x5 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:17

Avec un 5 litres, tu peux faire entre 1000L et 1500 L suivant la dureté de ton eau de conduite.
Au risque de me répéter, j'arrive à 1200L + 1/3 robinet soit--> 1600 L de prépa ou avec 50/50 2400L
Dans ton cas tu devrais régénérer avec un 5L toutes les 3 semaines.

Mais je ne prendrais pas celui de P.O. conception moyenne et renseignement sur les litres tirer me semble bizarre
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:35

Je m'en doutais un peu que la dureté de mon eau réduiraient l'efficacité des appareils mais avec un osmoseur ce serait pareil la membrane s'userai rapidement aussi,je crois que je vais devoir faire avec.
Pour le Kati ani P.O est le seul magasin ou j'ai pu en voir.
Vous avez une adresse pour ce genre d'équipement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:17

http://stores.ebay.fr/minionic-Filterbau

http://www.aquarientechnik-gralla.de/eshop/index.php?cat=c10_Kompaktbauweise.html

http://www.aquarienfilterbau.de/assets/s2dmain.html
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:25

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:27

perso le mien viens du premier lien et super a tout points de vue delai de livraison etc
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:34

d'accord et les prix font tout de meme moins peur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:39

c'est vrai que c'est un investissement au départ mais en principe tu en as pour longtemps si les régénérations sont bien accomplies.
Je viens juste de l'avoir et pour tout dire j'ai un osmoseur merlin 1000 gpd donc qui débite 2840 litres/ jour avec l'inconvenient qu'il m'en rejette deux fois et demie autant.
Et bonjour la note d'eau eau de pluie, osmoseur ou kati-ani 580646
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:43

Moi j'ai aussi un Kati Ani de 2*5L et dans ton cas je prendrai 2*10L, avec des préfiltres (1 micro et charbon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:47

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani 285258 avec jiraya car 3x200 litres semaine ça commence a compter
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:48

Oui la note d'eau c'est ce qui me fait peur Very Happy si je dois mettre tout les mois 3 metre cube à la poubelle ma petite femme ne va pas etre trés contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:52

vu a présent le prix de l'eau ........et ensuite quand même faut considérer le côté "écologique" a moins de récupérer l'eau de rejet de l'osmoseur pour les besoins domestiques mais cela demande aussi quelques investissements
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:59

Oui ce sont des choses à prendre en compte avant l'achat d'une grande cuve. Je commence à m'en rendre compte .
Je crois que je vais me laisser tenter maintenant entre 5 litres ou 10 litres pour 100 euros de différence, l'investissement pourrait etre rentabiliser assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:03

disons que la différence de prix justifiera aussi les espacements entre les regénérations mais aussi plus d'acide et de soude pour régénérer les colonnes.
Si pour beaucoup les régénérations sont contraignantes je crois que le 2x10 litres soit justifié surtout a en voir tes besoins d'eau
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:07

La contrainte c'est la manipulation de produits corrosifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:25

oui mais je crois que en faisant une petite installation pour cela s'oublies vite
Revenir en haut Aller en bas
jahwork2711

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Oeuf10
jahwork2711


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : wasquehal
Date d'inscription : 25/08/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:29

d'accord merci en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:33

Pas de quoi jahwork
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:30

jahwork2711 a écrit:
La contrainte c'est la manipulation de produits corrosifs ?

Franchement pas plus difficile que utiliser de l'eau de javel pour nettoyer la terrasse Wink
Je prépare mes solution acide dans un bidon de 10L dans la baignoire, puis je vais dans ma pièce de prépa et je raccorde mon bidon et hop j'ouvre le robiet.
Faut juste pas s'en mettre dans les yeux eau de pluie, osmoseur ou kati-ani 244405
Revenir en haut Aller en bas
Romaindu766

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Alevin10



Masculin
Nombre de messages : 398
Localisation : Le havre
Date d'inscription : 24/08/2013

eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani EmptyDim 9 Fév 2014 - 1:18

Bonjour
Je possède un osmoseur 400GPD est mon eau de rejet part dans l'évier donc j'en ai un peut marre de laisser l'eau partir a la poubelle a vrai dire
Je serait intéresser par un système Kati ani mais j'aurais voulu savoir un peut plus sur ce systèmes de filtration pour avoir une eau qui n'est pas pollué
donc quels sont les paramètres de sortie de ce systèmes ? supprime t'il les métaux, le chlore, les nitrites est nitrates est le Ph, Kh est Gh sont élevée ?
L'entretien de ce système sa se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty
MessageSujet: Re: eau de pluie, osmoseur ou kati-ani   eau de pluie, osmoseur ou kati-ani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau de pluie, osmoseur ou kati-ani
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eau de pluie vers osmoseur
» eau de pluie->surpresseur->osmoseur
» eau de pluie
» osmoseur vs kati-ani
» L'eau de pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: