Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 projet de changement de bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Discus56

projet de changement de bac Alevin10
Discus56


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/05/2007

projet de changement de bac Empty
MessageSujet: projet de changement de bac   projet de changement de bac EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:52

Bonsoir à tous et à toutes,
comme plusieurs personnes de ce forum le savent, je possède un petit bac de 200 litres, car la configuration de mon appartement ne permet pas d'avoir un aquarium d'une longueur supérieure à 1,20 mètres, pour cette raison, je n'ai que celui là, mesurant 1 mètre de long. Cet après midi, en cherchant, j'ai trouvé une cuve correspondant à mes dimensions max, soit 1,20 mètres de long, et d'un volume de 360 litres brut. Comme j'envisage de commander cette cuve dès que je le pourrais, je souhaitais savoir si je pouvais, lors de la mise en eau de cette cuve, avec la totalité de l'eau de mon ancienne cuve de 200 litres, y installer tout de suite mes discus et completer le bac de 360 litres avec de l'eau 100 % osmosée + sels preis (à même paramètres que celle du bac bien entendu).
Petite précision supplémentaire, la filtration du 200 litres passerait directement dans le 360 sans nettoyage des éléments.
Merci,
Jean Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Alenquer

projet de changement de bac Alevin10
Alenquer


Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
Localisation : Flers(61)
Date d'inscription : 24/12/2006

projet de changement de bac Empty
MessageSujet: Re: projet de changement de bac   projet de changement de bac EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:31

Salut Jean Paul Very Happy

pas de probleme tout pendant que tu replace tes masse de filtration de ton ancien dans le nouveau. Wink
Par contre il ne faut pas que ton filtre et surtout tes masse filtrante soit trop longtemps en dehors de l'eau et sans que ça tourne.

Par contre pour l'ajout d'eau tu as tout bon, mais pour faire le complement , fait le doucement ( goutte à goutte accéléré). Wink

Cédric Wink
Revenir en haut Aller en bas
Discus56

projet de changement de bac Alevin10
Discus56


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 51
Localisation : Vitré - Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/05/2007

projet de changement de bac Empty
MessageSujet: Re: projet de changement de bac   projet de changement de bac EmptyMer 20 Juin 2007 - 7:12

Pour répondre à une intérogation, mes masses filtrantes sont dans le filtre externe, je n'ai aucune filtration interne, donc, ma filtration, lors du changement de bac, continuera à tourner, mais dans un seau avec l'eau du bac, en attendant d'avoir assez de niveau pour la placer dans le nouveau bac
Jean Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de changement de bac Empty
MessageSujet: Re: projet de changement de bac   projet de changement de bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de changement de bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau
» changement d'eau
» changement d'eau
» Changement d eau ?
» changement d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Les bacs-
Sauter vers: