Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide:Filtration sur tourbe

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:49

Salut tout le monde !

J'aimerais un petit renseignement.
Si j'ai un PH de 7.8 avec mon eau de conduit a combien je pourrais faire descendre ce même Ph en filtrant sur tourbe ?

Puis si cela peu faire descendre le taux de mon PH ou faut-il placer cette tourbe ? dans le filtre ou dans mon bac ?
je n'est jamais utiliser ce procéder donc j'en ai vraiment aucune idée.

merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:57

pour baisser ton ph faut absolument que le kh soit inferieur a 3 sinon la tourbe n agira pas,sinon pour la tourbe tu peut la mettre ou tu veut du moment que l eau passe au travers,moi je l ai mis dans le bac (dans une chaussette) juste a coté de la crepine d aspiration.....
sinon tu peut aussi utilisé des feuille de chene ou de cattapa et aussi des fruit d aulnes,mais toute ces methode vont fortement coloré ton eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:59

Tout dépendra de ton KH si il est trop haut tu n'abaisseras pas beaucoup ton ph par contre si ce kh est inférieur a 3 la tu peux descendre ton ph.
Ce sera aussi fonction de la quantité de tourbe .
Tu peux placer la tourbe dans une chaussette dans ton filtre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:59

Message croisé Vince76 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:03

Jacques1952 a écrit:
Tout dépendra de ton KH si il est trop haut tu n'abaisseras pas beaucoup ton ph par contre si ce kh est inférieur a 3 la tu peux descendre ton ph.
Ce sera aussi fonction de la quantité de tourbe .
Tu peux placer la tourbe dans une chaussette dans ton filtre

tout a fait par contre moi dans le filtre ca ma causé un petit soucis.....j ai placé 500gr de tourbe reparti dans mes 2 filtre (e1500 et e900) mais au vu de la quantité celle ci etait tellement tassé qu elle ralentissaient le debit de mes filtre,c est pour cela que j ai mis les chaussette dans le bac collé au crepine d aspiration. voila pour mon retour d experience la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:05

Oui je crois que la tourbe en granulé est plus adapté pour le filtre
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:14

Merci pour vos reponse rapide.
j'ai déjà des feuille de chêne dans mon bac.
j'ai actuellement un KH de 11. Dans mon bac.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:16

Ouffffffff un kh de 11 est beaucoup trop élevé pour jouer sur le ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:19

faudra encore baisser ton kh si tu veut un ph plus bas,tu peut le descendre a 2 sans probleme la tourbe va tamponner donc tu aura pas de probleme.
j ai baisser mes paras pour acceuillir du sauvage et j ai un kh a 0 et aucun probleme j ai placé une 20ene de fruit d aulne et des feuilles de cattapa plus 500grs de tourbe mon ph est a 5,6 et reste stable.....
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:26

Mon ph de conduit est de 7.8.
Mon PH dans mon Bac est de 6.2 et KH 11.
car je fonctionne avec de l'eau osmoser. Mais si je que de l'eau de conduit dans mon bac que ce passera t'il avec mon KH ? vas t'il encore grimper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:28

Oui ton KH va monter ainsi que ton PH
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:33

Ok ma question était bete !!!! pardon..
C'est bien logique. Par contre je viens de tester mon Kh d'eau de conduit et il est de 2. c'est normal qu'il soit si bas alors que mon PH est de 7.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:37

Tu es sur d'avoir un KH de 2 en eau de conduite? alors que tu as 11 dans ton bac.
Si c'est le cas tu mets surement a mon avis trop de sels dans ton mélange.
A ta place je ferais un mélange de 50/50 sans sels et la prendre les mesures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:40

si tu as un kh de 2 en eau de conduite test tes no3 car si ils sont pas trop elever tu pourrais travailler en 100% conduite...
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:44

Ok je vais faire sa. je n'est plus utiliser de sel depuis un moment !
Je comprend pas pourquoi j'ai un KH si haut.
A combien tu crois que je devrais le descendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:47

Si tu veus descendre ton ph avec de la tourbe et le plus facilement et rapidement descends ton KH a 3
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:51

NO3 =4.
Vince76 tu crois pas que mon Ph de conduit est trop elever ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 12:56

no3=4 mg/l tu est sur que c est pas 40?

pour moi avec du discus d elevage le ph n est pas tres important biensur faut pas etre a 8 non plus^^,meme si je connais quelqu un qui eleve ces discus avec un ph de 8.....

mais si tu a un kh de 2 alors dans ta cuve de preparation (celle utilisé pour evaporer le chlore) tu peut placer de la tourbe ou meme des fruit d aulnes qui baissera ton ph sur 24h,tu peut travailler avec un ph de 7,5 sans aucun problemes.....
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:48

Ok merci je vais voir ce que je vais faire. Si je continue avec l'eau osmoser ou pas. Mais je crois que je vais arreter avec l'osmose.
Revenir en haut Aller en bas
Alex14

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Gamate10
Alex14


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:08

Pour ma part j'utilise de la tourbe en granulé de chez Sera ,a noté que les propriétés de cette tourbe ne sont efficaces que 3 mois (chez moi en tout cas) ,cela dépend des paramètres de ton eau et aussi du débit de filtration ! Et comme cela a été dit précédement ,l'eau se colore énormement même si la tourbe ne libère plus d'acide !
Après l'introduction de cette tourbe mon pH à diminuer de 0,9 environ ,après c'est à toi de jouer sur le paramètres et la quantité !
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:21

Oui je sais que mon eau va se colorer. mais elle est déjà bien colorer. J'ai des feuille de chene dedans. et des racines, pour faire bac amazonien.
Autre question. Quel quantitée de tourbe pour 450L ?Et quel est le prix ? car j'en ai vraiment aucune idée.
Puis je vais aussi racheter un kit de teste pour KH. car j'ai un doute quand mm sur ce que j'ai relever.
Revenir en haut Aller en bas
Alex14

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Gamate10
Alex14


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 04/03/2013

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:45

La quantité à utiliser est souvent indiquer ,mais après c 'est à toi d'ajuster le tir ,pour ma part je suis à 1.4Kg pour un bac de 840L. 500g de Tourbe SERA SUPER PEAT je paye ca 5 ou 6 euro environ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:53

pour moi c est 500grs pour un bac de 600l brut....et j utilise aussi la sera super peat.
Revenir en haut Aller en bas
discus90

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Juvani10
discus90


Nombre de messages : 697
Age : 46
Localisation : 70280
Date d'inscription : 13/03/2012

Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:57

Ok .. ben sa coute pas cher a l'achat alors.
Se qui est sur c'est que je souhaite arreter avec mon osmoseur. trop de gaspillage !
Pour mes para d'eau de conduit je les aient refait sa donne ca :
PH 7.6
KH 8
GH 2
NO2 O
NO3 1
Conductivitée je sais pas plus de conductivimetre pour le moment.

Merci pour votre aide.
PS: Que pensez vous de mes para de conduit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:11

pour moi le kh est un peu haut mais ca peut le faire quand meme,surveille quand meme regulierement les no3 car les valeur change souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide:Filtration sur tourbe   Besoin d'aide:Filtration sur tourbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide:Filtration sur tourbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtration sur tourbe
» tourbe
» filtration sur tourbe
» Tourbe
» Coloration par tourbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: