Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Nombres de cubes par jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blopblop

Nombres de cubes par jour Gamate10



Nombre de messages : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 29/01/2013

Nombres de cubes par jour Empty
MessageSujet: Nombres de cubes par jour   Nombres de cubes par jour EmptyJeu 21 Mar 2013 - 10:31

Bonjour à tous,

Je donne à manger en moyenne 3 fois par jour à mes discus. Pourriez vous me dire combien de cubes de nourriture je dois donner pour 6 discus allant de 12 à 16cm?
Les cubes que je donne sont visibles sur le lien suivant: http://www.aquarist-classifieds.co.uk/php/detail49_190735.php

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69

Nombres de cubes par jour Alevin10
Pierre69


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2010

Nombres de cubes par jour Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cubes par jour   Nombres de cubes par jour EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:41

Bonjour,

C'est difficile à dire: le plus simple c'est que tu adapte à ce qu'ils arrivent à manger en 5 min.
A titre d'exemple le donne 3 cubes d'artémias comme ceux ci quand je nourris mes 4 discus adultes mais les artémias c'est pas ce qu'ils préfèrent...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

Nombres de cubes par jour Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

Nombres de cubes par jour Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cubes par jour   Nombres de cubes par jour EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:59

Bonjour,
je prend également la nourriture de chez Stenker et je donne 3 x 1 cube par jour pour 12 Discus de taille différent.
Sauf avis divergeant, donne 1/2 cube par nourriture, mais Nombres de cubes par jour 285258 avec Pierre69.
Cela tu doit voir le temps qui passe pour les ingurgitations, et n'oublie pas de mettre des parts dans plusieurs coins afin que tous puissent se régalés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Nombres de cubes par jour Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Nombres de cubes par jour Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cubes par jour   Nombres de cubes par jour EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:59

Je suis dans le même cas que toi, je donne 5 cubes d'artémias/versdevase/coeurdeboeuf (min 3 fois des artemias) par jours (un par un), 2 à 3 fois du tetra prima et le soir ils ont du tubifex que je leur distribue dans ma main.

Comme précisé, je donne au moins 3 artémias sur les 5 cubes car l'artémias permet un meilleur transit et surtout n'est pas "lourd" mais aussi peu nutritif.

En dehors des tetra prima, tout "part" en moins de 10 minutes, en effets ils attendant que le tetra prima gonfle avant de taper dedans.

Bien entendu je suis en phase de grossissement, après cela va diminuer ne serait-ce que parce qu'ils seront en communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombres de cubes par jour Empty
MessageSujet: Re: Nombres de cubes par jour   Nombres de cubes par jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombres de cubes par jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMBIEN DE DISCUS FOOD PAR JOUR ???
» Evolution en un mois jour pour jour
» Faire des petits cubes
» Nombre de cubes pour discus ?
» et bien c'est jour de fête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: La cantine-
Sauter vers: