Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 le kh et son effet tampon....

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:07

salut a tous,

alors voila comme tout le monde le sait, parvenir a de bon parametre c'est la misère... alors j'aimerais savoir en théorie s'il est possible de baisser son kh afin de "régler" son ph comme il faut, puis remonté uniquement le kh afin de crée un effet tampon pour fixer +ou- le ph afin qu'il reste stable ...

si oui selon vous quelle serait la meilleur méthode (procédure) ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:13

tu baisse ton kh avec de l osmosé mais pour le remonter c est soit eau de conduite ou du kh+ mais c est 2 methode ton ferons automatiquement remonter ton ph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

le kh et son effet  tampon.... Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:18

Vous voulez vraiment avoir des paras pils poils ...
C'est parfaitement inutile.

Faites comme moi et ne touchais vos fioles de tests que tout les deux ou trois ans ...
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:39

Thierry a écrit:
Vous voulez vraiment avoir des paras pils poils ...
C'est parfaitement inutile.

Faites comme moi et ne touchais vos fioles de tests que tout les deux ou trois ans ...

oui pour etre sincère pour l'instant je n'ai jamais tester autre chose que les no3 dans mon bac mais j'ai une idée aproximative de mes paramètre ph environ 8/8.5 et kh bèèè .. kh de mon eau de conduite.... jusque la pas de souci mais demain je compte acheter quelque test (kh et ph minimum)....

donc d'apres toi vince tu peut pas faire monté ton kh vers les 7/8 avec un ph au environ de 6 ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:48

pour ca je pense qu il faudrat partir sur de l osmosé et faire baisser un max le ph avec une sacrée quantité de tourbe ,ensuite remonté le kh jusqu'a 4/5 en surveillant le ph....mais sincerement c est une qrosse prise de tete....
pour moi ,test ton eau de conduite,ensuite fait des essais en coupant avec de l osmosé pour trouvé la quantité necessaire osmosé/conduite qui te donnera a kh de 4/5,et c est sur que ton ph sera bon pour du discus d elevage....

(je redite:kh 7/8 c est encore un peu haut pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:49

ok et tu pense qu'avec un kh de 4 je ne risque pas trop d'avoir des variation surprise de ph...?

vince76 a écrit:

(je redite:kh 7/8 c est encore un peu haut pour moi Wink )

je sais que c'est haut mais ce serait pour avoir un effet tampon sur mon ph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:53

non aucun soucis....faut vraiment etre a 1/2 pour avoir de grosse variation de ph...
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:55

ok super merci vince... avec toi au moins c'est du rapide le kh et son effet  tampon.... 871194

ha oui.... est ce que le gh est important a connaitre ou juste le kh suffit....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:01

faut que le gh soit superieur ou egale au kh ,si tu n as pas d adoucisseur d eau y a pas de raison qu il soit inferieur.moi ca fait bien longtemp que je l ai pas mesurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:24

le kh et son effet  tampon.... 828208 merci t'assure vince le kh et son effet  tampon.... 895567
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:28

au plaisir Wink le kh et son effet  tampon.... 895567
Revenir en haut Aller en bas
florent22

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
florent22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Maël Pestivien
Date d'inscription : 25/12/2012

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:14

je vais commencer à travailler mon kH à partir de ce week end, car actuellement il est à 1°, je compte rajouter de l'eau de conduite, je viens d'acheter une ultra filtration avec cartouche no3.

en théorie, le ph est lié au kh, ce qu'il faut c'est trouver le bon compromis entre les deux, tu devra en premier lieu définir un ph optimal, tu baisses ton kh, tu baisses ton ph et après tu remontes le kh.

le problème est la, jusqu'a quelle valeur de kh tu peux remonter sans faire grimper ton kh?

avec une bonne dose de pouvoir tampon, ton ph restera stable même avec un kh bas. je vais essayer sur 1 mois à raison de 1°de kh par semaine, on verra bien, si tu trouve la réponse tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:17

t as du t emmeler les pinceau avec ph et kh car comprend pas tout^^
le probleme c est que quand tu remontera le kh ba le ph suivra....,apres il est possible de travail avec un kh de 1 meme 0 mais faut tamponner avec de la tourbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
bistoufly

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
bistoufly


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 25/02/2013

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:23

mouè je vous ferait suivre mes para des que j'aurais les test Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:26

ok,surtout molo avec les changement de paras,trouve le bon pourcentage osmosé/conduite pour avoir kh4/5 et tu verra que ton ph sera bon (pour discus elevage) Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent22

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
florent22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Maël Pestivien
Date d'inscription : 25/12/2012

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:27

non pas du tout vince,
ce que je voulais dire c'est qu'il sera obligé de descendre le kh assé bas 1-2° pour travailler facilement son ph, mais une fois le ph optimal atteind, il pourra tres certainement remonter son kh un peut sans pour autant faire grimper son ph.
tout va dépendre de la valeur de son ph souhaité, si il veut être à un ph de 7, il pourra peut être remonter son kh à 4 ou 5°,
la question est la quelle valeur de kh correspond au ph souhaité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:46

non il pourra remonter uniquement le kh....le ph remontera forcement en meme temp Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent22

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
florent22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Maël Pestivien
Date d'inscription : 25/12/2012

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:07

vince76 a écrit:
non il pourra remonter uniquement le kh....le ph remontera forcement en meme temp Wink

je ne suis pas aussi catégorique que toi, je n'ai pas la science infuse, mais il me semble de mémoire (mes cours d'hydraulique son loin) qu'il y a possibilité d'obtenir un kh suffisamment haut pour avoir un effet tampon correct tout en pouvant travailler assé facilement son ph sans être obligé d'injecter du CO2

j'ai l'impression de ne pas être clair, et qu'on s'éloigne du sujet


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:13

pour l hydraulique j peut t aider (j suis du metier)mais j vois pas trop le rapport)^^avec les paras d eau.
partons sur une eau osmosé avec ph 5,5 et kh 0 ,explique moi comment tu monte ton kh sans touché au ph?
le pouvoir tampon sert justement a garder un ph stable,donc tu pourra pas travailler ton ph si le kh depasse 3....(moi non plus je n est pas la science infuse) mais ca c est sur et certain!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
florent22

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
florent22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Maël Pestivien
Date d'inscription : 25/12/2012

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:50

vince76 a écrit:
pour l hydraulique j peut t aider (j suis du metier)mais j vois pas trop le rapport)^^avec les paras d eau.
partons sur une eau osmosé avec ph 5,5 et kh 0 ,explique moi comment tu monte ton kh sans touché au ph?
le pouvoir tampon sert justement a garder un ph stable,donc tu pourra pas travailler ton ph si le kh depasse 3....(moi non plus je n est pas la science infuse) mais ca c est sur et certain!!! Wink

justement, si tu compenses l'augmentation du kH(des carbonate) par une augmentation des substances acidifiantes (tourbe, fruit d'aulne) tu pourras justement faire monter ton kH sans toucher au pH,
apres je crois l'avoir marqué plus haut, ceci est valable jusqu'a une certaine valeur de kH qui est de 3 quelque soit ton ph comme tu l'a dit mais qui est peut être de 4 pour un ph de 6.5 ou 5 pour un ph de 7, c'est ca que je ne sais pas.

ton kH joue comme tu l'a dit sur le pouvoir tampon, donc la capacité à faire varié ton pH, mais ce n'est pas uniquement lui qui va déterminer ton pH, il rentre dans sa composition mais le gH aussi.
par concéquent, la relation kH qui monte, pH monte aussi n'est pas completement vrai.

je crois que ca va être notre grande discussion, bounce je vais essayer ma pseudo théorie chez moi vu que je suis exactement dans ce cas de figure, je te dirais si je suis completement à côté de la plaque ou pas.

excuse pour le therme "hydraulique" j'aurai du le nommé cours de chimie, et je suis aussi dans le métier, et j'espere ne pas me planter sinon ca signifie que j'ai rien compris à mes 5 années d'étude la dedans le kh et son effet  tampon.... 794939
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:59

comment t expliquer.....
pour remonter ton kh,soit tu met de l eau du robinet et dans ce cas le ph montera aussi...
ou alors tu met du kh+ mais celui ci fait monter aussi le ph....
tu voit ce que je veut dire?
en gros y a rien qui peut faire monter un kh sans toucher au ph...
apres la tourbe a tendance a baisser aussi le kh....

kh,ph,kh,ph,kh,ph..................... le kh et son effet  tampon.... 854596 le kh et son effet  tampon.... 383278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:02

effectivement la tourbe a tendance a descendre le kh mais par contre remonte la conductivité
Revenir en haut Aller en bas
florent22

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
florent22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Maël Pestivien
Date d'inscription : 25/12/2012

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:09

comment repondre ..........
exemple: mon bac à un pH de 6.1 et un kH de 1°, demain je fait mon changement à l'eau de conduite, mon kH va monter et mon pH aussi, mais si j'injecte du CO2, mon ph va redescendre, alors que mon Kh sera peut être de 3 au lieu de 1 au départ.

bien sur si mon kH est monté à 6 par exemple, je peut toujours injecter du CO2, mon ph va remonter.

la question que je me pose est la suivante:
si je stabilise mon pH à 6.5, jusqu'a quelle valeur de kH je peux monter sans faire augmenter le pH sachan que j'ai plusieurs moyen d'injecter de "l'acide" dans l'eau ???

c'est prise de tête quand même, le kh et son effet  tampon.... 734580
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:13

ha oui alors tu veut rajouter de l eau de conduite pour augmenter ton kh (et ton ph par la meme occasion^^) tou en injectant du co2 et tu voudrais voir jusqu a ou tu peut augmenter ton kh tout en gardant un ph de 6,5 (grace au co2). c est ca?

on va y arriver........... le kh et son effet  tampon.... 379130
Revenir en haut Aller en bas
florent22

le kh et son effet  tampon.... Alevin10
florent22


Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 41
Localisation : Maël Pestivien
Date d'inscription : 25/12/2012

le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:18

exactement
mes para sont un peut extreme (au cause des apisto) donc effectivement c'est ce que je veux faire,
et comme ca je serais fixé le kh et son effet  tampon.... 50841
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le kh et son effet  tampon.... Empty
MessageSujet: Re: le kh et son effet tampon....   le kh et son effet  tampon.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le kh et son effet tampon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» discus noire
» Effet d'un surdosage d'oxygène ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: