Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Probleme decantation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antho

Probleme decantation Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/04/2012

Probleme decantation Empty
MessageSujet: Probleme decantation   Probleme decantation EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:23

Bonjour,
J 'ai un souci sur ma décantation externe, celle ci fait 200l avec 1 compartiment pour la descente diamètre 40 et chauffage, 1 compartiment pour la ouate,1 pour grosse mousse,1 mousse fine, 1 vide,1 céramique et le dernier pour la pompe de remontée eheim compact 5000l/h. Mon bac fait 1600l brut, il est plutôt bien planté et a un décor résine assez important. Ses paramètres sont: TEMP 28° PH 7.4 GH 7 KH 3 NO2 inf 0.3 NO3 inf 12
COND 470. Changement d eau 300l hebdomadaire + aspiration des déchets et soins des plantes.
J ai beaucoup de particules en suspension, de plus la descente dégaze le co2. Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre ces problèmes.
Merci d'avance.
Antho
Revenir en haut Aller en bas
TheDude

Probleme decantation Alevin10
TheDude


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : Estavayer-le-Lac
Date d'inscription : 17/12/2011

Probleme decantation Empty
MessageSujet: Re: Probleme decantation   Probleme decantation EmptyVen 29 Mar 2013 - 9:58

Le meilleure système de descente est le double, une qui est noyé et l'autre qui aspire un 10% en surface.
Voilà des exemples
http://discusentreamis.1fr1.net/t13883-mon-648-litres-avec-beaucoup-de-bricolage
http://www.aquagora.fr/700L-en-appartement
Revenir en haut Aller en bas
antho

Probleme decantation Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/04/2012

Probleme decantation Empty
MessageSujet: Re: Probleme decantation   Probleme decantation EmptyVen 29 Mar 2013 - 12:27

Merci, je vais essayer ce changement. Au point de vue de la descente faut il une prise d'air?
Quand je n'ai pas de prise d'air j'ai beaucoup plus de débit mais je n'arrive pas à stabiliser ma decante.Est ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Probleme decantation Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Probleme decantation Empty
MessageSujet: Re: Probleme decantation   Probleme decantation EmptyVen 29 Mar 2013 - 20:34

Bonsoir Antho,

J'avais le même souci que toi, ma descente dégazé tout le CO2 et beaucoup de bruit d'écoulement, j'aurai une question avant d'aller plus, as-tu un robinet sur ta colonne de descente ?

Pour les particules en suspension je te conseillerai un filtre externe avec des masses filtrantes purement mécaniques (Aoute par exemple) que tu pourrai nettoyer 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
antho

Probleme decantation Gamate10



Nombre de messages : 4
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/04/2012

Probleme decantation Empty
MessageSujet: Re: Probleme decantation   Probleme decantation EmptySam 30 Mar 2013 - 6:39

Bonjour Jiraya,
oui j 'ai une vanne sur ma colonne de descente mais avec une prise d'air en haut de celle ci.
Je n'ai trouvé que cette solution pour stabiliser ma décante.Mais du coup,beaucoup de remous
d’où mon dégazage de co2. Pour la partie mécanique de la décante,j'ai deja de la ouate sur au moins 40 cm(que je change toute les semaines) et 2 compartiments de mousse.Je suis désespéré de trouver une solution efficace.Surtout que dans mon patelin je ne trouve personne calé sur le sujet qui pourrait trouver le défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Cody_junior

Probleme decantation Juvani10
Cody_junior


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 46
Localisation : Survilliers
Date d'inscription : 02/04/2012

Probleme decantation Empty
MessageSujet: Re: Probleme decantation   Probleme decantation EmptySam 30 Mar 2013 - 16:41

Pour ma descente j'ai "à moitié" fermé le robinet pour réduire le débit d'eau, l'eau descente moins vite. Le niveau de l'eau est au dessus de l'entrée du tuyau de débordement, donc peu de remous.
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS 10

Probleme decantation Alevin10
DISCUS 10


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/03/2013

Probleme decantation Empty
MessageSujet: Re: Probleme decantation   Probleme decantation EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:20

J ai de la mousse a l arrive de ma descent d eau. Donc l eau arrive sur de la mousse donc pas de degazage a se niveau. C est le probleme pour les decantes externe, mais il y a des avantage la qualite de filtration importante. Quand j ai debuter l aquariophilie dans les annees 90, j avais des filtres externe et je suis passe au filtre a decantation. Je ne ferais pas marche arriere. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DISCUS 10

Probleme decantation Alevin10
DISCUS 10


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 55
Localisation : aube
Date d'inscription : 20/03/2013

Probleme decantation Empty
MessageSujet: Re: Probleme decantation   Probleme decantation EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:21

J ai de la mousse a l arrive de ma descent d eau. Donc l eau arrive sur de la mousse donc pas de degazage a se niveau. C est le probleme pour les decantes externe, mais il y a des avantage la qualite de filtration importante. Quand j ai debuter l aquariophilie dans les annees 90, j avais des filtres externe et je suis passe au filtre a decantation. Je ne ferais pas marche arriere. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme decantation Empty
MessageSujet: Re: Probleme decantation   Probleme decantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme decantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où acheter son bac à décantation ?
» Bac à décantation.
» Filtre à décantation...
» aide decantation
» filtre à décantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Filtration, éclairage...-
Sauter vers: