Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Un choix de l'Eau !

Aller en bas 
+5
Stefou
ersheltie
Thierry
ahwi
Purus-discus
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:27

Hello :
Je reprend donc le sujet sur l'Eau ici !
Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:57

Tu ne reponds tjrs pas a ma question donc pour la 4eme fois , mais pk ce choix ? quesce qu'elle a ton eau de conduite si tu la passe dans un osmoseur de si terrible pour faire ce choix ?

que reproche tu as ton eau de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:05

Ben écoute donne moi l'argent lol pour investir dans un osmoseur... Humour bien sur !

Moi je te pose la question ta pas répondu, combien la duré vie d'un osmoseur ? y as aussi une grosse perte en Eau oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:15

ben un bon osmoseur coute 180 euros avec pompe booster et un rendement de 50% .

donc 0,006 cts le litre pour la ville de paris

si tu change la mambrane et les filtres tous les ans ca te coute 70€ par ans donc a raison de 300L par semaine ca te coute 300x52=15600L / 70 = 0.004 donc 1cts d'euro le litre en changent la cartouche tous les ans.

donc tu lache 180euros et ensuite tu as de l'eau a 1 cts le litre

maintenant tu vas pouvoir repondre a ma question que je te pose pour la 5eme fois :

quesce qu'elle a ton eau de conduite si tu la passe dans un osmoseur de si terrible pour faire ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Un choix de l'Eau ! Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 19:51

Purus, stp peux-tu expliquer clairement ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:08

ahwi a écrit:
ben un bon osmoseur coute 180 euros avec pompe booster et un rendement de 50% .

donc 0,006 cts le litre pour la ville de paris

si tu change la mambrane et les filtres tous les ans ca te coute 70€ par ans donc a raison de 300L par semaine ca te coute 300x52=15600L / 70 = 0.004 donc 1cts d'euro le litre en changent la cartouche tous les ans.

donc tu lache 180euros et ensuite tu as de l'eau a 1 cts le litre

maintenant tu vas pouvoir repondre a ma question que je te pose pour la 5eme fois :

quesce qu'elle a ton eau de conduite si tu la passe dans un osmoseur de si terrible pour faire ce choix ?

Non ta compris j'utilise pas l'eau de conduite pour les raison qu'on connait tous !
J'ai jamais dis que c'était pas possible de faire passer l'eau de conduite dans un osmoseur,
je pensé beaucoup plus cher les osmoseur avec la maintenance !
Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:17

Purus-discus a écrit:

Non ta compris j'utilise pas l'eau de conduite pour les raison qu'on connait tous !
J'ai jamais dis que c'était pas possible de faire passer l'eau de conduite dans un osmoseur,
je pensé beaucoup plus cher les osmoseur avec la maintenance !

Mais perso tout le monde utilise de l'eau de conduite , tu es le 1er a sortir ca , donc je voudrai que tu m'explique pk tu ne veux pas utiliser l'eau de conduite de la ville de paris ???? elle est simple ma question pourtant !

Comme tout le monde sait que l'on fait passer de l'eau de conduite dans un osmoseur ... c'est pas la question .....

Donc pour la 6eme fois ! Qu'a telle l'eau de conduite de là ou tu habite pour que tu ne veuille pas l'utiliser ????
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:18

Ben écoute tu me pousse à investir dans un osmoseur... comme quoi faut pas tout prendre en compte du net, j'avais lu d'une personne sur 3 litres il en perdais 2 " cette raison m'avais pas motivé " !!!
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:25

Tu es sérieux l'eau de paris est une des meilleurs, une des plus contrôlé de France !
Sauf pour le Discus non surtout pas les paramètre sont vraiment pas bon si je l'utilise direct,
je sais certains l'utilise, mais je sais pas comment ils procède s'ils la passe ou pas dans un Osmoseur certains oui !
Directe je prend pas de risque, après j'ai entendu dire que si tu la laisse reposer 48 h c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:32

Sinon l'utilisation le branchement d'un osmoseur ? c'est quel condition ?
Tu connais une bonne marque ?
Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 20:55

un osmoseur peut perdre jusqu'a 4 litres pour 1 litre fabriqué car un osmoseur a un rendement en fonction de la pression d'eau en entrée donc c'est pour ca que je recommande de prendre un osmoseur avec pompe comme ca tu entre a 5bars et tu as un rendement de 40-50% .

donc oui c'est un investissement tres rentable et j'oserai meme dire obligatoire.

ensuite tu dis que les paramettres de l'eau de ville de paris ne sont pas bon pour faire du discus j'aimerai bien savoir sur quels fais réels basé sur ton experience tu peux affirmer ca ?

et ensuite tu as entendu dire que si tu la laisse reposer 48h c'est bon ... ca c'est juste pour que le chlore qui est dans l'eau de conduite s'evapore tranquillement ...

Donc merci de mettre les paramettres de ton eau de conduite , car dire que l'eau de ville de paris c'est pas bon pour les discus c'est un peut n'importe quoi ...

et ne met pas le PH, les No2 ni le GH ni la conductivité, je souhaiterai connaitre les NO3 et le KH c'est seulement ces test la qui vont determiner la qualité de ton eau lorsqu'elle sort de ton robinet quand tu fait du discus en gros .



Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:16

moi j'ai celui la , c'est une tuerie :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-020

tu le branche ou tu veux , moi je l'ai mis sur l'alim de la machine a laver car apres j'ai mis le rejet dans l'evacuation de la machine a laver et tu branche la pompe electriquement et quand tu ouvre l'eau la pompe se met en route toute seule .

je fait couler l'eau qui en sort dans un bidon de 220l sur roulette et je met 20-30% d'eau du robinet avant dedans pour monter un peut le KH car meme avec les sel mineraux tu n'augmentera pas le KH .

et voila !

apres si tu veux faire du sauvage il te faut un KH a 2 , et pour reduire le PH tu filtre sur tourbe , si tu ajuster la conductivité pour etre genre a 300ms tu rajoute des sels mineraux. et tu aura une bonne eau , mais tout ca tu peux le faire avec de l'eau de conduite chez toi sans te prendre la tete avec pleins d'intervenants qui accrois des potentiels problemes .

Mais bon avant de parler de faire du sauvage , il te faut acquerir deja les bases au sujet de l'eau car c'est primordial pour maintenir n'importe quel especes vivant en aquario . Car visiblement ces bases tu ne les as pas encore , tu fait un mix de tout ce que tu peux lire sans vraiment comprendre pk les gens disent ces choses.

continu a poser des questions quand tu as un doute , les gens ici te renseignerons , sur les sauvages ici ils y a des pointures dans le domaine. mais pour l'instant essaye de maitriser les base avec ton 400L , d'ailleur crée un post sur ton 400L pour voir ce que ca donne , je suis cuirieu de voir ca.

bonne soirée Mojo love on sait tres bien que c'est toi , j'espere surtout que tu comprendra ces quelques lignes qui sont ecrites pour t'aider a avancer et pas pour te blamer.




Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:31

Non je connais super bien mes paramètre désolé... j'ai aussi lu un livre sur l'eau !

La j'hachette un livre sur les discus !

Je te rappel que j'ai fait le mer, plus autres en cichlidés !

Mais merci de t'es conseils sur l'osmoseur !
Mojo love ? je connais juste d'un groupe de rock... désolé j'aimerais tant être mojo love !


Dernière édition par Purus-discus le Dim 31 Mar 2013 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:44

tu dis connaitre super bien les para de ton eau mais meme au bout de 7 fois que je te les demande tu ne les donnent tjrs pas , donc permet moi d'en douter ...

permet moi aussi de douter que tu ai une seul fois fait dans ta vie de l'eau de mer avec reussite car tu ne sais meme pas comment brancher un osmoseur donc vois mal comment tu aurai pour les changement d'eau , et soit dis en passant comment sais tu si je n'ai pas deja fait de l'eau de mer , et pour verifier ca , il y a trois types de bac en eau de mer de quel type etais le tiens ?



Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:46

Purus-discus a écrit:


Pour ton info la tourbe n'est pas une obligation !


si seulement tu savais a quoi sert la tourbe ... le probleme c'est que tu ne sait meme pas a quoi ca sert ...
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:53

ahwi a écrit:
Purus-discus a écrit:


Pour ton info la tourbe n'est pas une obligation !


si seulement tu savais a quoi sert la tourbe ... le problème c'est que tu ne sait même pas a quoi ca sert ...

Si à stabilisé le PH voir le faire descendre !

Sur le poisson de mer ou autre j'ai pas à me justifié. mais tu devrait savoir que l'eau de mer ne demande pas forcement une eau qui passe dans un osmoseur !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:02

[quote="ahwi"]
tu dis connaitre super bien les para de ton eau mais même Un choix de l'Eau ! 877625 au bout de 7 fois que je te les demande tu ne les donnent tjrs pas , donc permet moi d'en douter .


Faux: j'ai donner mes paramètres sur la page de présentation !
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:17

Après sur ta compétence je la met pas en doute... certes l'aquariophilie c'est des bases mais c'est aussi sa propre expérience !

Demain je viens chez toi je te monte un aquarium de cichlidés africain les yeux fermer avec de la reproduction rassuré... et l'avantage avec eux c'était ta pas besoin des gouttes de paramètre
c'est des costaux les plus costaux d'ailleurs en Aquariophilie mais ne croit surtout pas les plus simple... tu peut lire dans ma présentation j'ai mis un lien d'un article ça parle comparaison de different cichlidés, comparaison certes très cruel envers les Amateur du Discus !
Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:25

Comme d'hab tu evite les questions aux quels tu ne sais pas répondre , donc la reponse etait pour les 3 types de bac en eau de mer : Le FO , l'inverterbré et le recifale .

tu voulais que l'on compare nos experience lorsque j'aurai fait de l'eau de mer , ben comme j'en ai fait , j'ai voulu comparer et voir ou tu en etais et merci j'ai eu ma réponse .

Bon je vais te laisser continuer a faire ton petit bonhome de chemin vu que tu sais tout et que tu connais tout en tant que puis de science aquariophilie , bonne chance a tes discus sauvage qui seront elevé a la bouteille d'eau. Mad

mais par contre je te demanderai de modérer avec précautions les conseils que tu pourrai donner a des neophytes qui se rapprocherons plus du desastre que du bienfait meme si ca ne serai certainement jamais ton intention premiere mais juste la résultante d'une phrase mal interprété.

JE LE DIS HAUT ET FORT QUE L'UTILISATION D'EAU DE SOURCE N'ES AUCUNEMENT JUSTIFIER ET QUE L"EAU DE CONDUITE SOUS VERIFICATION DES NITRATES ET APRES EVAPORATION DU CHLORE EST TRES BIEN POUR DU DISCUS HYBRIDE.

QUE MEME L'EAU DE LA VILLE DE PARIS N'EST PAS COMME DIS DANS CE POSTE IMPROPRE A LA MAINTENANCE DU DISCUS

merci de ne pas divulguer d'inepties a l'avenir sur ce site .

Bonne continuation , au moins j'aurai essayé de t'ouvrir l'esprit a autre chose que ce que tu as pu lire et p-e mal interpreté .
Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:31

Purus-discus a écrit:

Faux: j'ai donner mes paramètres sur la page de présentation !

ben c'est pour ca que je te dis que tu connais pas les parametres de leau car tu met tout sauf les NO3 au tu met : \ si c'est zero No3 ton eau est parfaite deja pour faire du discus en la coupant juste avec de l'eau osmosé alors stop de dire n'imp !

aller bonne contiuation !!! et fait gaffe a ce que tu vas dire sur les post pour ne pas avoir un effet néfaste sur des debutant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:42

ahwi a écrit:
Purus-discus a écrit:

Faux: j'ai donner mes paramètres sur la page de présentation !

ben c'est pour ca que je te dis que tu connais pas les parametres de leau car tu met tout sauf les NO3 au tu met : \ si c'est zero No3 ton eau est parfaite deja pour faire du discus en la coupant juste avec de l'eau osmosé alors stop de dire n'imp !

aller bonne contiuation !!! et fait gaffe a ce que tu vas dire sur les post pour ne pas avoir un effet néfaste sur des debutant !!


laisse tomber l'affaire ahwi, d'apres ses reponses c'est bien le gus qui a simplement changer de pseudo Wink

Un choix de l'Eau ! 895567

Revenir en haut Aller en bas
ahwi

Un choix de l'Eau ! Alevin10
ahwi


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : ste maxime (83)
Date d'inscription : 19/09/2012

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:44

je sais et c'est bien dommage pour ses discus ...
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:44

( JE LE DIS HAUT ET FORT QUE L'UTILISATION D'EAU DE SOURCE N'ES AUCUNEMENT JUSTIFIER ET QUE L"EAU DE CONDUITE SOUS VÉRIFICATION DES NITRATES ET APRES ÉVAPORATION DU CHLORE EST TRÈS BIEN POUR DU DISCUS HYBRIDE.)
J'ai jamais dis le contraire sur l'Eau de conduite sauf que moi les paramètre me conviens pas !

(JE LE DIS HAUT ET FORT QUE L'UTILISATION D'EAU DE SOURCE N'ES AUCUNEMENT JUSTIFIER )

Ma réponse : oh que si part des gens qui se situe dans des bonne régions de la France sont bien plus avantageux que toi utilisant une eau osmosé... après je critique aucune des deux solution sauf qu'une et bien plus avantageuse bien sur y as des condition c'est de la testé !

Oui Mes NO2/ No3 ils son parfait logique tu devrais le savoir avec l'utilisation de mon Eau mdr de plus que je change plus 150 litres par semaine !
Pour le poissions mer je suis pas la pour débattre l'eau de mer ni à te prouver quoi ce soit d'ailleurs !
Tu me sors avec ton osmoseur tu na pas perte ça coûte rien laisse moi rire faux ta des perte en Eau... ou alors tu es bien le premier que je lit qui dis ça !


Dernière édition par Purus-discus le Lun 1 Avr 2013 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:47

ahwi a écrit:
je sais et c'est bien dommage pour ses discus ...

C'est bien dommage pour mes discus AUCUN risque pour eux je ferais tout pour.... dit ça à idan ici après avoir fait un pic de nitrite et tué chez pas combien de discus !
Revenir en haut Aller en bas
Purus-discus

Un choix de l'Eau ! Oeuf10



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2013

Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:58

Purus-discus a écrit:
( JE LE DIS HAUT ET FORT QUE L'UTILISATION D'EAU DE SOURCE N'ES AUCUNEMENT JUSTIFIER ET QUE L"EAU DE CONDUITE SOUS VÉRIFICATION DES NITRATES ET APRES ÉVAPORATION DU CHLORE EST TRÈS BIEN POUR DU DISCUS HYBRIDE.)
J'ai jamais dis le contraire sur l'Eau de conduite sauf que moi les paramètre me conviens pas !

Oui Mes NO2/ No3 ils son parfait logique tu devrais le savoir avec l'utilisation de mon Eau mdr de plus que je change plus 150 litres par semaine !
Pour le poissions mer je suis pas la pour débattre l'eau de mer ni à te prouver quoi ce soit d'ailleurs !
Tu me sors avec ton osmoseur tu n a pas perte ça coûte rien laisse moi rire faux ta des perte en Eau... ou alors tu es bien le premier que je lit qui dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un choix de l'Eau ! Empty
MessageSujet: Re: Un choix de l'Eau !   Un choix de l'Eau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix de l'Eau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temps de repos de leau
» SYSTEME DE FABRICATION DE LEAU ????
» transformation de leau de Marseille
» Question urgente
» Choix de tourbes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: