| Morts d'ancistrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanbelier
![]()

Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 27/11/2012
 | Sujet: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 12:54 | |
| Bonjour, j'aimerais savoir le pourquoi de la mort de mes Ancistrus. J'avais 7 Ancistrus dont 2 albinos de +/- 6 mois dans mon aquarium. Il m'en reste 1. Ceux-ci était avec des Discus, des Corydoras, Cardilanis, nez rouge, et de petits autres. L'eau de l'aquarium à des paramètres suivant ce jour: Ph : 6.2 Kh : 2 Gh : 8 NO² : 0.05 NO³ : 5 Fer : 0.05 Conductivité : 400 T° : 30
Rien d'anormal que j'ai constaté, ils recevaient des pastilles pour eux, plus les nourritures de tous. Quel serait le phénomène qui me ferais perdre mes Ancistrus et pas les corydoras ?
J'attend vos suggestions car j'aime ce genre de nettoyeur. | |
|
 | |
anubis
![]()

Nombre de messages : 161 Age : 51 Localisation : Engesvang Danemark Date d'inscription : 23/03/2013
 | Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 13:12 | |
| sauvages ?
je vois que quelques idées :
* température ? * pas assez de nourriture... les Corydoras peuvent aussi manger les pastilles * assez de racines ? cela leur permet d'avoir du repos s'il ya de Corydoras ... puis je suppose qu'il doit y avoir quelques problèmes de ssanté...
| |
|
 | |
Stefou
![]()

Nombre de messages : 2299 Age : 56 Localisation : Braine-le-Château (Belgique) Date d'inscription : 08/07/2012
 | Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 14:44 | |
| J'ai 5 ancitrus et 25 corydoras sauvages et je ne leur donne jamais à mangé | |
|
 | |
CoCo14
![]()

Nombre de messages : 13627 Age : 56 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 15:03 | |
| - Stefou a écrit:
- J'ai 5 ancitrus et 25 corydoras sauvages et je ne leur donne jamais à mangé
 idem, les miens mangent absolument tout ce qui peut rester des distributions que discus et nez rouges se partagent ! donc ils sont super costauds ! tu n'en aurais pas introduis un ou plusieurs sans quarantaine par hasard Jean ??? | |
|
 | |
jeanbelier
![]()

Nombre de messages : 340 Age : 71 Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique Date d'inscription : 27/11/2012
 | Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 15:12 | |
| - clechipey a écrit:
- Stefou a écrit:
- J'ai 5 ancitrus et 25 corydoras sauvages et je ne leur donne jamais à mangé
tu n'en aurais pas introduis un ou plusieurs sans quarantaine par hasard Jean ??? Pas de nouveaux entrant, juste un poisson chat. J'ai perdu mes Ancistrus en plusieurs jours d'intervalle. Aucun traitement n'a été utilisé ces derniers mois à part les changements d'eau, perlon essorée. Juste le poisson chat un hoplosternum (voir dans rubrique qui suis-je). J'ai beau penser à ce que j'aurais pus faire ou ajouter mais rien de rien. Je cherche, je cherche afin de savoir et comprendre surtout avant d'en remettre d'autres. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 15:14 | |
| et y aurai possibilité que ton poisson chat aurait attaquer tes ancistrus???? |
|
 | |
CoCo14
![]()

Nombre de messages : 13627 Age : 56 Localisation : Ouistreham, Calvados Date d'inscription : 15/03/2010
 | Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 15:17 | |
| Mais ton hoplosternum, il est arrivé sans quarantaine lui c'est ça ? quand est-il arrivé et tu perds tes ancistrus depuis combien de temps ? je ne sais pas, je cherche d'où le soucis peut venir en dehors de tes paramètres et ton eau, parce qu'un ancistrus c'est costaud en principe même s'ils sont réactifs à la qualité de l'eau bien sur ! ou bien ton hoplo s'en prend à tes ancistrus ? | |
|
 | |
jeanbelier
![]()

| Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 15:18 | |
| - vince76 a écrit:
- et y aurai possibilité que ton poisson chat aurait attaquer tes ancistrus????
Je le l'ai jamais vu faire, pour moi c'est un paisible, et il vie bien de la journée même si c'est un nocturne. Je regarde souvent, pour pas dire tout le temps mes aquariums, vu qu'ils sont dans mon living et jamais vu un problème quoi que ce soit. | |
|
 | |
jeanbelier
![]()

| Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 15:21 | |
| - clechipey a écrit:
- Mais ton hoplosternum, il est arrivé sans quarantaine lui c'est ça ? quand est-il arrivé et tu perds tes ancistrus depuis combien de temps ?
Cela fait environ 4 mois qu'il est dans la cuve, et jamais vu s'en prendre aux Ancistrus ni aux Corydoras ni aux autres, très paisible. | |
|
 | |
jeanbelier
![]()

| Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 15:23 | |
| - clechipey a écrit:
- et tu perds tes ancistrus depuis combien de temps ?
Je les ai perdu sur +/- 2 mois. | |
|
 | |
CoCo14
![]()

| Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 15:27 | |
| ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un lien quand même ! | |
|
 | |
jeanbelier
![]()

| Sujet: Re: Morts d'ancistrus Mer 10 Avr 2013 - 17:52 | |
| - clechipey a écrit:
- ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait un lien quand même !
Peut-être, mais je ne voie pas lequel, vu que je n'ai rien vu d'anormal, je sais c'est étrange, mais encore une fois rien me prédisait cette hécatombe. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Morts d'ancistrus  | |
| |
|
 | |
| Morts d'ancistrus | |
|