Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Augmentation inquiétante des No2

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guigsounet

Augmentation inquiétante des No2 Gamate10
Guigsounet


Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:22

Bonjour à toutes et tous,

J'ai vraiment besoin de vos conseils sur ce coup, aujourd'hui après mon test quotidien des valeurs de mon eau, j'ai constaté une énorme poussée de Nitrites Evil or Very Mad (0.1)... J'ai changer 50 % de mon eau (osmosée) je n'ai rajouter aucun sels. J'ai acheter un gros flacon de bactéries vivantes.

Ce soir, les No2 on légérement rebaisser mais toujours présentes.

Je ne sais pas d'ou cela peut venir... l'introduction récente des mes discus + cette soudaine lourde nutrition ^^ (ça bouffe énormément ) ?

Merci beaucoup, je suis déprimé ce soir :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:37

parle nous de ta filtration....
type de masse filtrante?
volume des masses?
debit de la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Augmentation inquiétante des No2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:41

Diminue le nourrissage et aspire bien le fond de ton bac et changement d'eau tous les jours pour que tes discus n'en souffres pas trop.

Quel volume d'eau à ton bac, combien de discus et depuis quand ?

Comment prépare tu ton eau et à quel paramètre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Augmentation inquiétante des No2 Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 21:42

Et Augmentation inquiétante des No2 285258 pour les question de vince
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Augmentation inquiétante des No2 Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 56
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:42

Guigsounet a écrit:
J'ai changer 50 % de mon eau (osmosée) je n'ai rajouter aucun sels.

bonsoir,

le changement d'eau c'est toujours nickel et le premier réflex a avoir... sauf que là, je ne comprends pas le "aucun sels" Shocked

ça veut dire que tu as changé la moitié de ton bac avec de l'eau 100% osmosée non reminéralisée ! tu n'annonces aucuns paramètres du bac avant ou après changement en dehors des NO2 !

par exemple la conductivité... Question
enfin,donc si tu peux annoncer les paramètres basics du bac: NO3, PH, KH et éventuellement GH ! T° et conductivité avant changement et après ! et paramètre de l'eau de remplacement ! Wink

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 22:46

Et Augmentation inquiétante des No2 285258 avec les questions de Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Guigsounet

Augmentation inquiétante des No2 Gamate10
Guigsounet


Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:39

Aquarium : 450 L

Filtration : 2 filtres externes : 1300 L/h 2000 L/h

masses filtrantes :
1300 : tourbe, boules poreuses pour filtration bio, perlon.
2000 : Nouilles, boules poreuses eheim, perlon

J'ai 6 Discus subadultes depuis samedi soir, que je nourri 4/5 fois par jour en grosse quantité.

Caractéristique cette après midi avant le changement :
KH : 1
PH : 6
GH : 4
T° : 29
No3 : 1 mg
Conductivité : désolé je connais pas car je n'ai pas l'apareil

J'ai rempli avec 100% eau osmosée cet après midi car à vrai dire je ne sais pas comment calculer la dose de seils preiss que je dois rajouter et meme si simplement si je dois en mettre ou non.
Merci beaucoup de m'aider a comprendre et soyez pas trop sévère je débute dans ce poisson, je n'ai pas votre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

Augmentation inquiétante des No2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 23:50

Si tu as rempli ton bac avec 100% d'eau osmosée, tu risques l'acidose et avec un kh de 1, tu n'as plus de pouvoir tampon.
Refait un changement d'eau avec du sels preis en diluant bien les sels ou coupe la avec de l'eau de conduite et un conditionneur d'eau car tu n'as pas le temps d'attendre 48 h que le chlore s'évapore.

Il en va de la vie de tes discus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:00

framen a écrit:
Si tu as rempli ton bac avec 100% d'eau osmosée, tu risques l'acidose et avec un kh de 1, tu n'as plus de pouvoir tampon.
Refait un changement d'eau avec du sels preis en diluant bien les sels ou coupe la avec de l'eau de conduite et un conditionneur d'eau car tu n'as pas le temps d'attendre 48 h que le chlore s'évapore.

Il en va de la vie de tes discus !

Augmentation inquiétante des No2 285258 avec Framen sauf que...
Sels preis sans conductivimètre??? et pour tes no3 ils doivent être dû à un excés de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Augmentation inquiétante des No2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:14

Tout à fait, tu as parfaitement raison Phil ! Augmentation inquiétante des No2 593891
Revenir en haut Aller en bas
Guigsounet

Augmentation inquiétante des No2 Gamate10
Guigsounet


Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:19

Ok mais ça ne m'explique pas la dose ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigsounet

Augmentation inquiétante des No2 Gamate10
Guigsounet


Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:25

Et comme j'avais dit, je n'ai pas votre expérience je débute, j'ai penser faire au mieux en prenant des sels. On est donc obligé d'avoir un conductivimètre ?
Revenir en haut Aller en bas
framen

Augmentation inquiétante des No2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:25

Oui, c'est pour cela qu'il te faut absolument un conductivimètre pour pouvoir effectuer le dosage.

Il te reste la solution d'enlever de l'eau osmosée de ton bac et de rajouter de l'eau de conduite mais il te faut un conditionneur d'eau.

Quels sont les paramètres de ton eau de conduite ?

As-tu un conditionneur d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Guigsounet

Augmentation inquiétante des No2 Gamate10
Guigsounet


Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:38

Ok j'ai vraiment du mal à piger j'vai essayer de trouver un conductivimètre pas trop cher. Si vous avez quelques lien sympa pour cela je suis preneur ^^

eau de conduite : KH 17, GH 21, PH 6.4

Non je n'ai pas de conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
framen

Augmentation inquiétante des No2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:48

Tu es sur de ton pH, ce ne serait pas 7.4 ?

Autrement demain matin va chercher un conditionneur d'eau, ça coute 7.50 euros et tu le dilues dans de l'eau de conduite, change 30% d'eau de ton bac, en douceur car ce ne sont pas les mêmes paramètres et essaye d'avoir un conductivimètre le plus rapidement possible.

Le conditionneur d'eau :

http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/conditionneur_eau_aquarium/conditionneur_eau_tetra_aquarium/15421?gclid=CJbXjNXYw7YCFTHMtAodBQwA0Q

Le conductivimètre :

http://www.twenga.fr/conductivimetre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:53

Tu as un bac ou tu peux mettre de l'eau de conduite avec une pompe de brassage et un chauffage pour évaporer le chlore au max????

Lien pour conductivimetre.

http://cgi.ebay.fr/Testeur-digital-de-Conductivite-TDS-Temperature-HM-Digital-PRO-AP-1-/170946071110?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item27cd2e0a46#ht_3354wt_805

Mais il y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:54

excuse framen post croisé
Revenir en haut Aller en bas
framen

Augmentation inquiétante des No2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 1:17

Pas de souci Phil, il vaut mieux être à plusieurs surtout sur ce genre de cas, parce que là il y a urgence.

Notre ami a mis la charrue avant les boeufs, on se renseigne toujours sur la maintenance des discus avant leurs achats et surtout des paramètres de l'eau et comment s'y préparer mais là il y a un peu d'amateurisme.

Il va falloir remédier au problème surtout pour le bien être de tes discus, allez suit nos conseils Guigsounet et tout ira bien mais il faut faire ça le plus vite possible de peur de voir tes discus sur le flanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:26

alors moi je ne suis pas trop daccord avec toi framen (desolé^^) ,pour moi ces parametres sont bon,il a un kh de 1 ,mais le ph est tamponner par la tourbe donc pas de probleme(moi j ai kh0) et j'en connais meme qui n on pas de tourbe avec 0 en kh (dans ce cas c est changement d eau tout les 2jours!!!!)

les filtres sont ok,(si on part du principe qu ils sont bien rodé)....

le "nourrisage en grosse quantité" est pour moi la meilleur explication de cette monté de no2 (en tout cas pour le moment)
quand tu nourrit,tout doit etre manger en 5/10minutes ,peut tu faire une petite video quand tu distribut en mettant la meme quantité que d habitude pour qu on puisse voir ce que tu appel "grosse quantité" Wink
Revenir en haut Aller en bas
framen

Augmentation inquiétante des No2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:21

Il ne l'avait pas mentionné sur ce post, j'ai vérifié sur le post de son bac en effet il a bien de la tourbe dans son bac donc à ce moment là, ça va.
Parfois j'oublie un peu si on ne le mentionne pas avec tous les posts et forums sur lesquels j'interviens ça devient un peu un casse tête. Augmentation inquiétante des No2 244405

D'ailleurs, au vu de tes discus d'élevages pourquoi des paramètres aussi bas, tu peux les remonter un peu pour avoir un kh de 3 mais c'est du à la préparation de ton eau qui n'est pas approprié.

Quant à ceux qui ont un kh de 0 sans ajout de tourbe, fruits d'aulne,... en effectuant des changements d'eau tous les 2 jours, c'est prendre un gros risque car des problèmes dans la vie de tous les jours peuvent survenir et là c'est terminer on retrouve les poissons sur le dos très vite malheureusement.

En effet, c'est le nourrissage et le fait d'avoir introduit tous les poissons d'un coup qui a fait qu'il y ait eu une montée de nitrites.

Ne nourrit plus pendant plusieurs jours, fait des changement d'eau et surtout achète un conductivimètre si tu souhaites effectuer tes changements d'eau avec du sel preis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:31

oui kh 0 ,je conseil pas ,c est vraiment pour des amateurs experimenté (je n oserai pas moi meme)
si j ais un kh 0 c est tout simplement que je travail avec 100% osmosé + preis,j ai lu un article sur le qualité de l eau,ils disait que dans certaine commune ils autorise exceptionnellement un insectiside(relativement dangereux) et ma commune en faisait parti,donc maintenant plus de risque Wink si je retrouve l article je le post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 12:48

vince76 a écrit:
oui kh 0 ,je conseil pas ,c est vraiment pour des amateurs experimenté (je n oserai pas moi meme)
si j ais un kh 0 c est tout simplement que je travail avec 100% osmosé + preis,j ai lu un article sur le qualité de l eau,ils disait que dans certaine commune ils autorise exceptionnellement un insectiside(relativement dangereux) et ma commune en faisait parti,donc maintenant plus de risque Wink si je retrouve l article je le post.

je reviens sur ce que j ai dit,ce n est pas un insectiside mais un herbicide, du chlortoluron ,je n est pas retrouve le meme article que j avais lu ,mais j en ai trouvé un autre
http://www.grand-rouen.com/pollution-de-leau-potable-derogation-pour-le-chlortoluron-a-rouen/breves-d-ici/31090
Revenir en haut Aller en bas
Guigsounet

Augmentation inquiétante des No2 Gamate10
Guigsounet


Nombre de messages : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 28/03/2013

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:10

Merci Vince et Framen, ça veut dire quoi donc ? que je dois abandonner le sel Preiss ? je vous tient au courant des changements dans la journée. Ces chamboulements m'ont donné une migraine horrible. J'ai peur pour mes poissons :'(
Revenir en haut Aller en bas
framen

Augmentation inquiétante des No2 Domina10
framen


Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 55
Localisation : Fiennes
Date d'inscription : 26/01/2010

Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:17

Non, tu peux utiliser le sel preis mais avec un conductivimètre pour déterminer la quantité de sel que tu vas devoir mélanger avec ton eau osmosée.

Tu peux prendre comme valeur 350 à 400 de conductivité vu que tu as des discus adultes. Wink

Pour Vince : oui c'est sur que ça peut faire peur quand on regarde ces articles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:20

ok avec framen...
bref nous t avons expliquer nos facons de faire et les 2 sont aussi bonne l une que l autre...
a toi de choisir ce qui te semble le plus pratique,soit osmosé+eau de conduite ou osmosé+preis(ou autre)mais dans ce cas le conductivimetre est indispensable!!!

neanmoins si tu change tes parametres vas y molo...gare au choc osmotique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Augmentation inquiétante des No2 Empty
MessageSujet: Re: Augmentation inquiétante des No2   Augmentation inquiétante des No2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation inquiétante des No2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» augmentation de sels mineraux?
» augmentation de mon pH... mais pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: