Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Eau de conduite en Deux Sèvres... ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samuel_p

Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Empty
MessageSujet: Eau de conduite en Deux Sèvres... ?   Eau de conduite en Deux Sèvres... ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:54

Bonjour à tous !

Je commence avec une photo du bac ce sera plus simple
Eau de conduite en Deux Sèvres... ? IMG_6637

Tout d'abord, je suis juste inscrit mais j'ai énormément lu vos différents sujets et est appris pal mal de choses...
Je suis dans l'aquariophilie depuis 7 ans, je me lance tout juste dans le discus.

L'aquarium fait 450L brute, actuellement peuplé de 3 farlowella acus, 10 cardinalis, 10 nez rouge. En route depuis 3 mois.
Système CO² avec sonde pH, cordon chauffant + 2X300W, un bulleur, une pompe de brassage rajouté au milieu du bac (problème de cyano), filtre XP3 de chez RENA.
Si vous voulez tout le détail sur mon installation, j'ai un topic sur ce forum.
Le sol et le fond sont noir, j'ai lu il y a peu de temps dans un de vos sujet que je le regretterais certainement... Je l'ignorais au moment de faire mon bac.
J'ai prévus de fonctionner en 100% osmosé en reminéralisant avec des sels preis.

Là est le problème... les pré-filtres de mon osmoseurs sont probablement arrivés à bout d'utilisation il y a peu de temps, il faut les remplacer.
J'en est d'avance, seulement il me manque un petit adaptateur à visser sur les cartouches pour pouvoir y brancher les tuyaux de l'omoseur. Les pièces manquantes sont commandées...mais tardent à arriver !! pale
D'un autre coté mes discus sont commandés et seront dans le bac le samedi 27 avril. Il y aura 5 individus en 5-6 cm. Je prévois de les faire grossir dans ce bac, je suis bien équipé pour faire des changements d'eau tous les jours (cf. mon installation dans le liens ci-dessus).

Je ne vous cache pas que je commence à paniquer... Eau de conduite en Deux Sèvres... ? 177442

Les paramètres de mon eau de conduite sont :

Kh : 12
NO3 : 20mg/l
Conductivité : 577 us/cm
Gh : 15
pH : 7,4

Ma question est simple, si je n'ai pas de quoi remettre mon osmoseur en route, ça va le faire avec ces paramètres ? Et pourquoi pas rêver un peu... sur le long terme en eau de conduite ?
J'ai lu vos débats sur la maintenance eau de conduite et/ou osmosé + reminéralisant, le sujet est bien vaste et complexe !

Merci d'avance pour vos réponses.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite en Deux Sèvres... ?   Eau de conduite en Deux Sèvres... ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:40

le ph peut aller mais ton kh est trop haut,pour moi tu devrait faire au moins un melange 50/50 avec de l osmosé pour avoir un kh de 6...(pour du discus d elevage)
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite en Deux Sèvres... ?   Eau de conduite en Deux Sèvres... ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:02

Ok, bon et bien j'espère recevoir les pièces rapidement...

Et oui je ne l'avais pas précisé, c'est du discus d'élevage "conditionné" de filière asiatique.

Merci à toi pour ta réponse.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias1

Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Juvani10
Mathias1


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : Colombes (92)
Date d'inscription : 06/10/2012

Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite en Deux Sèvres... ?   Eau de conduite en Deux Sèvres... ? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:15

Généralement, il revient plus cher de changer les cartouches d'un osmoseur que de le remplacer intégralement.

Sinon ce que tu peux faire c'est faire "jeuner" un peu tes poissons et retirer au maximum la pollution (tu aspires dans un seau, tu laisses les déchets tomber au fond du seau et tu l'eau l'eau que tu remets dans l'aquarium). Il n'y aura que très peu de pollution générée et cela t'évitera d'utiliser ton eau du robinet carrément médiocre (surtout les NO3!).

Si tu as du pothos mets leurs racines (sans terre) dans l'aquarium cela va pomper tes nitrates jusqu'à ce que tu reçoives tes discus
Revenir en haut Aller en bas
Samuel_p

Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Alevin10
Samuel_p


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Localisation : Vendée (85)
Date d'inscription : 18/04/2013

Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite en Deux Sèvres... ?   Eau de conduite en Deux Sèvres... ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:35

Bonsoir à tous !
Bonne nouvelle, j'ai reçu mes pièces ce matin, l'omoseur tourne non-stop...
Je vais chercher mes discus samedi aprèm, j'ai jusqu’à la fin de semaine pour ajuster mon eau.
Merci pour vos conseils, à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Empty
MessageSujet: Re: Eau de conduite en Deux Sèvres... ?   Eau de conduite en Deux Sèvres... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau de conduite en Deux Sèvres... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon eau de conduite
» Mon eau de conduite
» Conduite ou non?
» Eau de conduite
» analyse de mon eau de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: L'eau-
Sauter vers: