Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Soumission....Conséquences graves ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ERIC62

Soumission....Conséquences graves ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyLun 22 Avr 2013 - 14:00


Salut tout les tous,

Ca fait un bail, j'ai pas beaucoup de temps mais je vous lis....

Bon sujet déjà plus ou moins évoqué il me semble mais bon si certains ont de bonnes infos.
Dans mon 700L tout tourne nickel depuis plus d' 1 an et la petite troupe au complet.

J'ai donc pour rappel 7 discus qui sont en pleine forme....sauf un.

Dans la hiérarchie, le plus soumis de tous se fait bastonner pendant les repas mais semble se nourrir quand même correctement au début. Le temps passe, il s'affaibli, de plus en plus soumis. C'est à l’échelle de mois que sa santé devient limite, il maigri.... Bref et au detour d'une blessure et infection, rien a faire il passe l'arme à gauche. Mais c'est un autre qui est devenu le plus soumis de la troupe, même scenario... au début très en forme, puis au fil des mois... Je n'ai aucun symptôme, aucune pathologie apparente, comme dans le cas précédent au départ beau spécimen et puis au fil du temps....

Ce qui me saoul c'est que mes didi sont tous beau et en pleine forme mais il doit toujours y'en avoir un qui ferme le peloton..... et qui devient très faible.

Alors voilà, y'a t'il un remède à cela ? Je vais l'isoler et lui refaire (essayer) une santé, mais qu'arrivera t'il aprés ? Le système de hiérarchie implique t'il qu'un individu soit toujours aussi soumis...

Pour enfoncer le coup, j'insiste : Seul et uniquement le dernier est en mauvaise forme à chaque fois, les autres sont au top. Et pas de maladie, ca se fait sur des mois..... et d’ailleurs il est dés le début tapé par les autres, dés la disparition de celui qui tenait jusque là la lanterne rouge...
Revenir en haut Aller en bas
didilove

Soumission....Conséquences graves ? Juvani10
didilove


Masculin
Nombre de messages : 1844
Age : 45
Localisation : Belgique - proche du nord de la France
Date d'inscription : 02/05/2011

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:22

et oui eric , c est le gros probleme avec les cichlidés en général , il y a tjrs un faible et un fort et une hiérarchie bien établie

peut etre enlever le plus agressif , et le remettre dans le groupe après

c est pour cela aussi , que je voudrais repartir avec un groupe de 20/25 jeunes .

j ai remarqué qu 'au delà des 10/12 discus , le problème etait moins fréquent

je maintiens du cichlidé africain et crois moi ce ne sont pas des tendres non plus et mes flower encore moins ( ils ont des dents)

bon courage

Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Soumission....Conséquences graves ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:54

Ben dis donc y'a pas foule, c'est plus la saison du didi en ce moment Laughing Laughing

Bon tréve de plaisanterie, merci de ta réponse Didi. C'est bien ce que je pensai de toute façon une chute aussi lente et sans autre spécimen touché je pensai bien a quelque chose de comportemental.

J'ai essayé de l'isoler pour qu'il recommence a ce nourrir mais il était trop faible à mon avis, j'ai surement beaucoup trop attendu sur ce coup là.
Je vais essayer de faire évoluer mon groupe car la prochaine sur la liste je la vois déja c'est ma Red Alenquer que j'aime tant, elle se fait bastonner pas les deux "surimi" comme les appelle ma copine. Ces deux Checkerboard Malaisien respectent le grand mâle Indiana Tiger et sa femelle Blue Diamond....Mais pour les autres.

Bref on verra pour faire une évolution cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Soumission....Conséquences graves ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:44

Eric, enfin de retour ...

Oui, j'ai remarqué cela également dans mon bac. Mais je n'ai jamais eu de poisson mort.

Par contre, comme je met le plus teigneux au piquet, ça dois marcher Soumission....Conséquences graves ? 366913
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Soumission....Conséquences graves ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 15:52

Salut Thierry, ca fait plaisir Wink

Ben de mon côté c'est vrai que c'est super flagrant, le dernier de la troupe se fait taper dessus tant qu'il y'a de la nourriture à prendre.... et ne prend donc rien. J'ai essayé d'augmenter les quantités, mais sans succès...

Tiens tant que je te tiens, tu sais l'Aqua 2000.... Pour finir il marchait super bien chez moi et depuis donc une bonne année donc.
Ben je parle au passé, car Mercredi j'ai pris la foudre. Je vais laisser de côté tous les appareils electro de mort et la porte de ma boite au lettre que j'ai retrouvé 30m plus loin dans la rue.... Mais l'Aqua 2000 fait parti du lot.

Raide de mort, extérieurement rien mais à l’intérieur Embarassed Embarassed Embarassed Tout grillé !

Dommage il faisait parti de la famille Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Soumission....Conséquences graves ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:01

Tu n'as donc pas d'anti-foudre ?
Remarque que maintenant, il va t'en falloir un balaise.

Pour le discus qui se fait taper, enfin mettre de coté, il n'y a rien à faire.
C'est la nature que nous nous sommes attachés à reproduire Soumission....Conséquences graves ? 678
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Soumission....Conséquences graves ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:20

Anti foudre....... d'aprés le technicien EDF ca ne sert "presque" a rien.
Dans le cas d'une sur tension légère ca peut convenir mais dans mon cas...

La foudre est passé par un pilonne EDF situé à 60m de chez moi, elle a parcouru dans le sol toute cette distance avant de rencontrer la ligne EDF, elle a choisi de partir vers chez moi Crying or Very sad Crying or Very sad
A fait exploser le coffre EDF ainsi que les fusibles de protection de surtension, tant qu'a y être, ma boite au lettre dans le pilier a explosé aussi, et la motorisation de portail derrière, j'ai retrouvé des morceaux au fond du jardin (40m par dessus la maison)..... Arrivé dans le sous sol, le disjoncteur EDF... explod... et elle a choisi de rebondir sur mon tableau, parmi les circuit touché.... Aqua2000.

Dans mon cas il y'a plus aucune protection possible, quand l'intensité est si grande que ca parcourt des mètres dans les airs et le sol.... Pas un bout de céramique ou autre qui vas changer le truc....

Dommage ca n'arrive pas qu'aux autres, et encore je m'en tire bien quelques milliers d'euros de dégâts, y'en a c'est la baraque complète... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Soumission....Conséquences graves ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:45

Ah oui, faut pas être dans les parages à ce moment là.

Bon ben, je te souhaite une bonne journée avec tout ces tracas.

Tu ne veux pas un aqua2000 (fabriqué en double) à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62

Soumission....Conséquences graves ? Juvani10



Masculin
Nombre de messages : 625
Age : 46
Localisation : Arras
Date d'inscription : 11/11/2011

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:13

Je te tiendrai au jus, pour le moment j'essaye de retrouver une chaudière et de l'eau chaude ainsi que les autres appareils principaux de la maison et je m'attaquerai à l'Aqua ensuite.
Pour le moment j'ai tout remis sur secteur, heureusement ça retourne comme ça, ni les chauffages ni les pompes n'ont pris.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Soumission....Conséquences graves ? Adulte10
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 5811
Age : 63
Localisation : l'Ardèche
Date d'inscription : 17/11/2007

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:14

Bon courage mon cher. Soumission....Conséquences graves ? 593891
Revenir en haut Aller en bas
stef44

Soumission....Conséquences graves ? Juvani10
stef44


Nombre de messages : 514
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 23/04/2012

Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 10:37

Moi aussi dans mon bac j'ai eu un dominé qui est mort en gros il a servit de fusible pour permettre aux autres de bien grossir c'est pas cool pour lui mais bon après c'est aussi la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soumission....Conséquences graves ? Empty
MessageSujet: Re: Soumission....Conséquences graves ?   Soumission....Conséquences graves ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumission....Conséquences graves ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES DISCUS :: Les discus : variétés, comportement, acclimatation-
Sauter vers: