Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication kati ani

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:58

Voilà suite à vos conseils j'ai regarder et réfléchi au kati ani et en voyant le prix :-( donc j'ai réfléchi et trouver des solution avec du matériel devant aller à la poubelle que je dois contrôler demain, j'ai vu avec mon traiteur d'eau au taf pour avoir les résines et quelques petites pieces,
Je vous fais quelques photos demain pour que cela soit plus explicite. J'essaierai d'être le plus explicatif sur le montage possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:42

alors c est toujour d actualité ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:36

Oui, je met quelques photo du matos ce soir, je devais avoir le reste du matos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

Fabrication kati ani Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 16:05

Salut,
si cela peux t'aider
http://discusentreamis.1fr1.net/t16826-placement-d-un-kati-ani
de mon côté, j'en suis ravi, une très bonne eau et qu'elle économie.
j'ai fais pour l'instant 1000 litres, part 100 litres avec une consommation du kati de +/- 60%.

Tu peux regarder également chez Jacques et Stefou.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:30

Alors, j'ai récupérer une partie du matériel dont je vais avoir besoin mais le plus important, les bouteilles, elles dont 23 L chaqu'une, avec cela, je ne me demande si ce n'est pas trop j'aurais une capaciter avec mon eau avant régénération d'environ 16 m3 ce qui est pas mal cela me donnerai une régénération par an environ

je vous met une photo des bouteilles, le traiteur d'eau qui bosse pour moi doit voir pour me fournir les injecteur et les crépine qui vont bien ainsi que les résine kation et anion. voilou, ça va prendre un petit peut de temps à faire mais je me pose déja une question, les espace entre les régénération ne risque t'il pas de laisser le temps à certaines bactéries de se développer... ??

Fabrication kati ani Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:39

La quantité d'eau que tu vas restituée dépendra de ton eau d'entrée ( gh et conductivité surtout).
Pour exemple j'ai un kati ani de deux fois 10 litres et mon eau d'entrée est a 650ms et je fais grosso modo 3750 litres d'eau déminéralisée.
Tu compres faire 16000 litres mais la je doute a moins que tu ai une eau a conductivité faible.
Si tel est le cas oui tu risques un développement dans tes résines a moins de tirer de l'eau régulièrement.
Une solution pour éviter cela serait de faire passer ton eau de sortie du kati ani via un uv tout a fait justifier d'ailleurs vu que on soutire l'eau du kati ani a un débit de 60 litres / heure.
Mis a part ça ton idée est très bonne avec des bouteilles d'adoucisseur et serai attentif a ta réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fabrication kati ani Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:44

Je dirais que ce n'est pas trop l'espace entre les régénérations qui intervient mais plutôt le temps entre les utilisations.
Si tu tires 1 à 2 fois semaine il n'y a pas de risque.
Si tu tires 1 fois par mois c'est plus risqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:48

Tout a fait d'accord avec stefou
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:52

Ben je compte tirer dessus dés que je peut je voulais me mettre une réserve de 200L et comme je vais faire 2 changement d'eau par semaine sur le 300L ça me fera genre 100L par changement donc ça remplira deux fois par semaines mini 100L avec en entrée un flotteur d'arrêt je mettrai pas une trop grosse réserve et au pire si un jour elle devien trop petite, je l'augmenterai.

J'ai une conductivité de 320 µs au robinet donc, je pense que 16000 est un grand max je peut le faire tout les 10000L ce qui serait déjà pas mal.

Pas mauvaise idée l'uv derrière ça fais un tout petit uv vu le débit, par contre, je vais demander à mon traiteur d'eau la procédure de régénération, déjà il m'as dis aujourd'hui, les ballon doivent étre plein et tasser un maximum pour éviter les passage préférentiel. donc, dés que j'avance un petit peut je remet là suite, là il me manque pas mal de pièces pour avancer grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 21:55

si cela peut t'aider voila une explication très bien détaillée

http://dardel.info/IX/processes/regeneration_FR.html
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:01

super ton lien jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:03

c'est vrai que je m'en suis pas mal inspiré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:50

je ne connais pas le reste des para de ton eau du robinet

mais ta conductivité est pas mal du tout donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:53

Kh : 7
GH : 7
NO3 : 0
NO2 : 0
PO4 : 0
Ph : 8

C'est le PH qui me dérange et le KH avec un Kh de 5 je me serait pas pris la tête j'aurais juste rajouter des sel preis mais là j'ai pas envie de me taper les aller retour pour l'eau osmosée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:56

perso je parle pour moi Very Happy

ton eau du robinet me conviendrais Fabrication kati ani 244405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:58

C'est vrai que tu as une eau de conduite mis a part le ph pas mal du tout et tu feras surement pas mal d'eau déminéralisée avec ton kati ani.
L'avantage dans ton cas sera que avec ton kati ani tu ne seras pas inquiet de la fluctuation possible de ton eau de conduite et te permettras de faire une eau toujours aux bons paramètres
Revenir en haut Aller en bas
jeanbelier

Fabrication kati ani Alevin10
jeanbelier


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 72
Localisation : Ottignies-Brabant Wallon - Belgique
Date d'inscription : 27/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:02

noumi a écrit:
ton eau du robinet me conviendrais Fabrication kati ani 244405

Déménage à Nice sunny lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:06

Ben l'eau ne fluctue que très peut chez moi... À mon boulot j'ai des analyses tout les jours (chaufferie vapeur) et mis à part les matières en suspension supperieur à 5 micron le reste c'est tout l'année ultra stable, le TAC varie entre 18 et 19 et le TH idem..., le kati ani c'est plus pour faire de la repro plus tard et baisser mon kh pour pouvoir baisser facilement mon ph avec de la tourbe ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Stefou

Fabrication kati ani Subadu10
Stefou


Masculin
Nombre de messages : 2299
Age : 57
Localisation : Braine-le-Château (Belgique)
Date d'inscription : 08/07/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:10

Pour les résines Ani, renseigne toi, mais, chez moi quand elle est saturé elle gonfle en volume dans le cylindre de +/- 3cm donc je sais pas trop si tu dois remplir a raz.
Par contre à l'inverse la résine kati, diminue en volume quand elle est a saturation.

Maintenant je ne sais pas si ce n'est pas plutôt un dé-tassement pour l'ani plutôt qu'un gonflement Wink
Et un tassement pour le kati?

Peut-être que Jacques en sait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:14

si c'est juste pour faire de la repro avec 1 ou 2 bac , un petit osmoseur? Fabrication kati ani 244405

actuelement je suis sur osmoseur mais vu le volume d'eau que j'ai besoin, je songe au K-A mais... Rolling Eyes




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:18

il est vrai que au vu de ta fishroom noumi le kati ani serait tout indiqué
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:23

Je vais voir tout ça mais ce qui est prévu pour l'instant c'est passage et régénération à co-courant du haut vers le bas de la bouteille, sans detassage, pour éviter les passage préférentiel et rege lente, après on réfléchi aussi au lit mélanger mais c'est plus compliquer. Par contre lors de la production plus le débit et faible et plus l'eau est proche de 0 de conductiviter.

Quand je voie le prix d'un kati ani sur poisson d'or, je vais le chiffrer quand j'aurais fini comme si j'avais du tout acheter pour voir.

L'osmoseur ça jette trop d'eau au boulot je peut avoir de l'eau tant que je veut on produit 14m3/h mais j'en ai marre de me balader les bidons là tout sera dispo à volonter Wink

Et si un jour je déménage avec possibilité de gros bac j'aurais déjà ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:35

Le kati ani a lits mélangés est très difficile a régénérer cela demande une technique assez peu rependue pour le particulier que nous sommes.
Tiens moi surtout au courant du prix que tu auras pour les résines car cela m'intéresse aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Fabrication kati ani Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:40

Ben oui le lit mélanger est galère juste on regarde si fesable où non. Pour les résine mon traiteur d'eau va me faire cadeau des 25L de chaque mais je lui demanderai à combien il les vend et je donnerai tout ça ici et après par mp un contact à ceux qui le désire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani EmptyJeu 25 Avr 2013 - 23:46

ok ce sera sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication kati ani Empty
MessageSujet: Re: Fabrication kati ani   Fabrication kati ani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication kati ani
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabrication kati&ani
» fabrication meuble en siporex
» Fabrication de Panier de filtration
» Fabrication d'un meuble siporex
» fabrication rampe néons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: Bricolage-
Sauter vers: