Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cyano grrr

Aller en bas 
+12
Minus
celti
Chevalier
Erwan
avalon22
soso83
discus90
Mathias1
seb12
raph62114
framen
cyrilou06460
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:40

Bonjour,

concernant le black out, n'y à t'il vraiment aucun risque pour les didi avec un bulleur ?

ok, je vais augmenter la proportion de plante à croissance rapide, du genre hygophila et autre, pour l’engrais quotidien, je le fais déjà mais sans vraiment de résultat avec easy, j'ai préparer la dose pour une semaine que je divise sur 7 jours, les résultat sur les plantes sont plutôt pas mal mais la cyano...

CO2 j'ai tout ce qu'il faut j'ai une bouteille de 5kg dans un placard mais à 30° le taux d’oxygène étant déjà bas, j'hésite à le remettre en place ou alors en baissant la température ?

biodigest, c'est peut être bien cela qui les avais faites partir lorsque j'en avais eut dans mon rio 180 il y à 2 ans, j'avais fais un apport de biodigest pendant quelques temps et elle ne sont jamais réapparu, j'avais mis la dose après le premier changement d'eau puis une ampoule ensuite à chaque changement, la je devrai peut être en mettre deux mais en mettre, je vais aller en chercher et tester, je vais siphonner le bac ce soir gros nettoyage

j'en ai eut dans le bac de quarantaine et au bout de quelques jours ou plus personne n'étais dans le bac lumière éteinte, elle ont fini par mourir sans avoir fais un vrai black out...

Il doit bien y avoir un moyen d'en venir à bout mais le quelle...

j'ai essayer de changer les tubes mais sans succès et les plantes ne pousser presque plus donc, je suis repasser au dennerle et les plantes reparte de plus belle.

28°C ce n'est pas un petit peut bas pour les didi ?

il faut que j'arrive à monter le PO4 à 1 mais avec quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 11:17

Je vien de remarquer que j'ai plein de micro particule dans l'eau, malgré le perlon... Serait ce des spores de cyano où autre choses et comment pourrais-je m'en débarrasser ??
Revenir en haut Aller en bas
soso83

cyano grrr - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:44

Me souviens plus ce que tu as comme filtration?
C'est quoi ton engrais au juste?

_________________
cyano grrr - Page 2 1ere_s10  cyano grrr - Page 2 2eme_c10  cyano grrr - Page 2 3eme_m11  cyano grrr - Page 2 4eme_g10  cyano grrr - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:20

Comme filtration j'ai deux jbl e1500.

L'engrais c'est easy Life Macro nutriment, carbo et magnésium calcium j'ai également du fer en cas de besoin il font aussi nitrate et phosphate séparer voilou
Revenir en haut Aller en bas
soso83

cyano grrr - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:50

Tu as un UV?
Tu peux faire une vidéos de tout le bac pour voir ces particules et les cyano?

_________________
cyano grrr - Page 2 1ere_s10  cyano grrr - Page 2 2eme_c10  cyano grrr - Page 2 3eme_m11  cyano grrr - Page 2 4eme_g10  cyano grrr - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:28

Non je n'ai pas d'UV sinon, j'aurais était bien tenter de le mettre en route

je viens de faire un changement d'eau de 100L, j'ai fais bouillir les racine et les ai brosser au mieux, clocher et siphonner le sol, mieux j'aurais du mal, j'en peut plus là mdr un bon dimanche, j'ai mis également 3 fiole de biodigest, alors que la doc dis une tout les 15 jours, on verra bien et j'en rajouterai à chaque changement d'eau une pour augmenter rapidement la charge bactérienne.

Voilà la vidéo pour les particules en suspension difficile à voir en vidéo, on voit sur la fin de la vidéo



merci
Revenir en haut Aller en bas
soso83

cyano grrr - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:41

Rappelles moi quels tubes tu as maintenant et ce que tu as dans tes filtrations stp?

_________________
cyano grrr - Page 2 1ere_s10  cyano grrr - Page 2 2eme_c10  cyano grrr - Page 2 3eme_m11  cyano grrr - Page 2 4eme_g10  cyano grrr - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:57

en tube j'ai deux dennerle, un amazon day 6000K et un special plante 3000K et avec les juwel c'été exactement le même probléme

pour la filtration j'ai dans l'ordre dans les 2 jbl e 1500 :

grosse mousse dans le panier du haut
nouilles premier panier au fond
micromec dans deux panier milieu
perlon puis mousse panier du haut

donc, une grosse capacité bio de dégradation bio...
Revenir en haut Aller en bas
soso83

cyano grrr - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:12

Perso, ce que je ferai maintenant à ta place:

Je rajouterais de la zeolith et/ou charbon à défaut, dans ma filtration
+ biodigest regulièrement ou filter boost jbl
+ ajout massif de plantes à croissance rapide (hygrophylla, HZ, demersum, lentilles, etc...)
+ baisse de l'eclairage ( peux tu allumer seulement celui pour les plantes?) le temps de planter d'avantage
+ baisse de la temperature à 29 max
+ nettoyage regulier des cyanos, quitte à changer l'eau plus souvent en plus petit volume
+ stop congele et patee pour le moment
+ easy carbo et fertilisant journalier type dayli a1 discus dennerle, ou ferro 24 jbl,etc, quand tu auras toutes tes plantes.

Fais de ton mieux.
Bon courage.Wink 

_________________
cyano grrr - Page 2 1ere_s10  cyano grrr - Page 2 2eme_c10  cyano grrr - Page 2 3eme_m11  cyano grrr - Page 2 4eme_g10  cyano grrr - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:35

Bon j'avais du charbon, je l'ai mis en place, si je trouve de la zeolite, j'en achète demain en allant chercher l'eau osmosée, il faut que je trouve ses plantes, pareille demain sinon, je penser au pothos les racines direct dans l'eau c'est une super pompe à nutriment non ?
pour baisser l'éclairage impossible une seul rampe double... sinon, je met un réflecteur à l'horizontal, ok, je descend à 29°C mais doucement 0,5 par 0,5°C, je ne leur donne plus que des granuler et je fais tout les jours des petits changement d'eau pour virer un max de cette merde..
je continue à fertiliser alors ;-)

merci pour toutes ton aide soso
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013 - 22:31

J'ai lu quelque part que les silicates pouvait être en causes, sio4 je vais tester une résine pour voir ça ne coûte rien :-)
Revenir en haut Aller en bas
soso83

cyano grrr - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:11

Pourquoi pas, mais pas pendant le traitement!

_________________
cyano grrr - Page 2 1ere_s10  cyano grrr - Page 2 2eme_c10  cyano grrr - Page 2 3eme_m11  cyano grrr - Page 2 4eme_g10  cyano grrr - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:36

non soso j'ai virer la résine avant de lancer le traitement, je n'ai rien mis à part les mousses ety les nouilles et les cyano ne change pas de tête, j'en vire tout les jours grrr
Revenir en haut Aller en bas
soso83

cyano grrr - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:41

Laughing 
Courage, tu vas y arriver!Wink 

_________________
cyano grrr - Page 2 1ere_s10  cyano grrr - Page 2 2eme_c10  cyano grrr - Page 2 3eme_m11  cyano grrr - Page 2 4eme_g10  cyano grrr - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:52

j'espére lol car c'est chi... le bac est super le soir quand il est propre et le lendemain et hop... cyano grrr - Page 2 256865 
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:20

est ce que quelqu'un connaitrais ça :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ENCO-026

ou ça :

http://www.ebay.fr/itm/Blue-Green-Algae-Remover-UltraLife-Remove-Cleaner-Cleaning-Water-Treatment-/350797180852?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item51ad242fb4

car là j'ai tout essayer et même le traitement des didi n'y à rien fais grrr les deux produit sont à base de plantes donc, cela reste plutôt naturelle
Revenir en haut Aller en bas
soso83

cyano grrr - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:57

J'en connais aucun des deux.
Perso, j’utiliserais surement pas le 2 eme.
Pour le premier, dans un bac sans discus, pourquoi pas.

Mais avec des discus, je ne mets aucun produit dans le bac qui ne fournit pas sa compo exacte.
Pour les bacs à dicsus, et avec l’expérience, rien ne vaut les méthodes naturelles et l'huile de coude...

_________________
cyano grrr - Page 2 1ere_s10  cyano grrr - Page 2 2eme_c10  cyano grrr - Page 2 3eme_m11  cyano grrr - Page 2 4eme_g10  cyano grrr - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 22:49

J'ai tester tout ça l'un derrière l'autre pour voir si un avais un effet mais... :

Black out
Équilibrage No3 / Po4 (10/1)
Nettoyage hyper régulier avec changement d'eau journalier
Résine anti silicate
Charbon actif
Fertilisation
Plus de plante à croissance rapide
Remplacement des tubes
Suppression des réflecteurs
Ajout de bactéries bidigest

Me reste à tester le nettoyage des filtre pour avoir un gros développement bactérien rapide mais je ne suis pas sur que ça marche...

et ça les ralenti à peine... Et tout ça depuis 5 mois

Pour les produit j'ai chercher les compositions et en effet même ada ne la donne pas... Et je ne veut pas balancer de truc du genre amoxicilline ou erythromycine...

La dernière solution sera de refaire complètement le bac... :(mais j'ai peur de sortir mes protéger...
Revenir en haut Aller en bas
avalon22

cyano grrr - Page 2 Juvani10
avalon22


Masculin
Nombre de messages : 1821
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/04/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 23:24

Peut-être qu'en retirant tes racines tu aurais des résultats sans pour autant modifier encore l'équilibre de ton bac.
Non seulement le nettoyage serait plus facile et efficace, mais en plus tu retirerais une cause possible de tes ennuis. Chez moi les cyanos ne poussent que sur les endroits où elles trouvent de la matière organique...
Tu peux en profiter pour mettre tes racines au noir (black out ciblé), idéalement dans l'eau ou dans un sac hermétique pour qu'elles ne sèches pas.

Edit : j'ai remarqué que tu ne coupais pas ta pompe pendant le nourrissage : chez moi j'essaie d'éviter que cela ne se disperse trop : je donne un (2 max) bloc de pâtée et tous les discus se ruent sur le morceau. Je ne décongèle pas ma pâté pour que le morceau reste entier le plus longtemps possible. Il est d'ailleurs rare qu'il arrive jusqu'au sol. Les corydoras ramassent par terre et les nannostomus s'occupent des petites miettes. Quant aus discus, ils se placent stratégiquement dans le courant dès que je rallume les pompes au cas où un morceau leur aurait échapper. Enfin, un micron bac en entrée du filtre s'occupe du reste.

J'ai quelques cyanos à cause de mes infructueuses tentatives pour faire pousser de la mousse de java sur ma racine : elle meure à petit feu et les cyanos la terminent mais ne poussent que là (je donne aussi du cœur de bœuf, l'engrais idéal pour les cyanos !)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:15

ok, je vais tenter de couper les pompes lors des nourrissage pour voir ce que cela donne et faire un bon gros nettoyage des filtres aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
seb12

cyano grrr - Page 2 Modera11
seb12


Masculin
Nombre de messages : 9777
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 12/06/2007

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 13:45

Bon courage, ne baisse pas les bras, tu l'auras cette cyano ! ! Very Happy 

_________________
Seb12
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 14:12

j’espère bien car c'est vraiment une mer... et franchement cela gâche l’aspect général du bac...
Revenir en haut Aller en bas
soso83

cyano grrr - Page 2 Admini11
soso83


Féminin
Nombre de messages : 13039
Localisation : Var
Date d'inscription : 26/09/2006

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:14

avalon22 a écrit:
Peut-être qu'en retirant tes racines tu aurais des résultats sans pour autant modifier encore l'équilibre de ton bac.
Non seulement le nettoyage serait plus facile et efficace, mais en plus tu retirerais une cause possible de tes ennuis. Chez moi les cyanos ne poussent que sur les endroits où elles trouvent de la matière organique...
Tu peux en profiter pour mettre tes racines au noir (black out ciblé), idéalement dans l'eau ou dans un sac hermétique pour qu'elles ne sèches pas.

Edit : j'ai remarqué que tu ne coupais pas ta pompe pendant le nourrissage : chez moi j'essaie d'éviter que cela ne se disperse trop : je donne un (2 max) bloc de pâtée et tous les discus se ruent sur le morceau. Je ne décongèle pas ma pâté pour que le morceau reste entier le plus longtemps possible. Il est d'ailleurs rare qu'il arrive jusqu'au sol. Les corydoras ramassent par terre et les nannostomus s'occupent des petites miettes. Quant aus discus, ils se placent stratégiquement dans le courant dès que je rallume les pompes au cas où un morceau leur aurait échapper. Enfin, un micron bac en entrée du filtre s'occupe du reste.

J'ai quelques cyanos à cause de mes infructueuses tentatives pour faire pousser de la mousse de java sur ma racine : elle meure à petit feu et les cyanos la terminent mais ne poussent que là (je donne aussi du cœur de bœuf, l'engrais idéal pour les cyanos !)
cyano grrr - Page 2 285258 
Y a juste sur l’arrêt des pompes sur lequel j’émettrais un bémol...

Pour le reste, 5 mois pour lutter contre les cyanos, c'est court, même si ça parait toujours trop long; et ce, surtout avec un bac jeune contenant de gros dicus bien nourris avec du congelés et de la pâtée très polluants.
Rome ne s'est pas faite en un jour! Wink 
N'oublies pas que tu n'as pas tout mis en place de suite, il y a 5 mois.
Il y a des choses que tu viens seulement de tester, et il faut un ensemble de facteurs defavorisants et du temps pour que l’équilibre se mette en place et que les cyanos disparaissent vraiment.

_________________
cyano grrr - Page 2 1ere_s10  cyano grrr - Page 2 2eme_c10  cyano grrr - Page 2 3eme_m11  cyano grrr - Page 2 4eme_g10  cyano grrr - Page 2 5eme_s10
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (Antoine Bernheim)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 18:49

Oui c'est juste que c'est un petit peut démoralisant de voir son bac vert...

Je vais faire mes test d'eau et vous les met ici pour avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

cyano grrr - Page 2 Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:16

voila pour les paramètres de ce soir :

Ph : 6.8
Gh : 7
Kh : 2
NO2 : 0
NO3 : entre 1 et 5
PO4 : 0.5
Fe : 0
Temp : 29.5
cond : 496

j'ai virer les racines, ça leur fais un belle espace de nage mdr

je pense avoir encore un léger déséquilibre entre NO3 et PO4, je vais essayer de faire baisser po4 avec une résine que j'ai pour voir ce que cela donne sur les cyano qu'en pensez vous ?

demain je passe chercher des plantes à botanic j'ai vu limnophila qui me plait vraiment bien, et ça pousse ultra vite, pour faire la concurrence ça peut être pas mal mais je me demande si elle va supporter le traitement au permenganate ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cyano grrr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cyano grrr   cyano grrr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cyano grrr
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyano!!!!!!!!
» Help cyano SVP !!!!!
» cyano
» cyano, raz le bol!
» beuh, j'ai des cyano :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LES PLANTES :: Les besoins : sol, engrais, lumière...-
Sauter vers: