Discus tout simplement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La passion du Discus, le forum de référence depuis 2006
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Nettoyage cuve de reserve

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyrilou06460

Nettoyage cuve de reserve Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:20

Bonsoir, je souhaiterai savoir avec quoi vous nettoyer votre cuve de réserve et tout les combien ?

Là je suis un petit peut en flux tendu donc nettoyage impossible mais je veut prévoir ce qu'il me faut Smile

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Nettoyage cuve de reserve Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:33

perso, et je l'ai fait hier d'ailleurs, c'est un fût de 200L plastique que je sort sur la terrasse, je brosse avec une balayette réservée, passe le jet, repasse la balayette plusieurs fois en frottant bien partout (je rentre au max dans le fût pour bien brosser le fond) et rince à fond au jet d'eau à nouveau ! aucun produit ! j'essaie de le faire tous les 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Nettoyage cuve de reserve Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:36

Ok, brosse et rinçage, les produit c'est moyen il me semple sinon j'avais vu le peroxyde pour nettoyer et désinfecter et après mégalomanie rinçage ça permet de désinfecter tout le maris en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 21:57

perso c'est permanganate de potassium et karcher
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Nettoyage cuve de reserve Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:13

J'ai trouver ça : Desinfectez cet aquarium avec du peroxyde d’hydrogène (vendu en pharmacie ou en droguerie).Dosage de la solution de peroxyde d’hydrogène :
0,5 l de solution de peroxyde d’hydrogène à 30 % pour 180 l d’eau.
Veuillez éviter tout contact direct avec le peroxyde d’hydrogène!
Risque de brûlure ! Prière de porter des lunettes de protection et des gants ! Remplir l’aquarium d’eau, y ajouter la solution de peroxyde d’hydrogène dans les proportions prévues puis désinfecter ainsi l’équipement du bac, les filtres, les accessoires (épuisette) ainsi que l’eau. Laisser agir la solution pendant 24 h puis changer 99% du volume du bac avant de remplir à nouveau l’aquarium avec de l’eau du robinet. Cette procédure permet d’éliminer les bactéries et anciennes maladies.
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Nettoyage cuve de reserve Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:18

quand je nettoie ma cuve, ça ne doit pas me prendre 3 heures et encore moins 24h parce que je dois disposer à nouveau d'eau osmosée le lendemain au plus tard Nettoyage cuve de reserve 244405 et en plus si je dois mettre une combinaison pour ne pas entrer en contact avec quelque produit qu'il soit, ça ne me convient pas ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Nettoyage cuve de reserve Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:22

Oui le peroxyde est bien en bain pour le reste du maris ou alors faut avoir une cuve de réserve propre...
Revenir en haut Aller en bas
CoCo14

Nettoyage cuve de reserve Admini11
CoCo14


Féminin
Nombre de messages : 13629
Age : 57
Localisation : Ouistreham, Calvados
Date d'inscription : 15/03/2010

Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:26

qu'appelle-tu le "maris" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyrilou06460

Nettoyage cuve de reserve Subadu10
cyrilou06460


Masculin
Nombre de messages : 2666
Localisation : 06 Le Bar Sur Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve EmptyJeu 23 Mai 2013 - 22:33

Le matériel je suis sur mon téléphone et le dictionnaire fais des siennes desoler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage cuve de reserve Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage cuve de reserve   Nettoyage cuve de reserve Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage cuve de reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réserve d'eau
» Mon osmoseur et ma reserve
» Nettoyage d'un Juwel 400
» Nettoyage de mon bac
» nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus tout simplement :: LE MATERIEL :: L'entretien-
Sauter vers: